En résumé :
Qui a rejoint le casting de La Casa de Papel saison 5 ?
Le premier volume de La casa de papel saison 5, le cinquième volet de la série espagnole la plus populaire au monde, a débarquée sur Netflix ce vendredi 3 septembre 2021 dernier !
Découvrons comment les personnages et l’ensemble du casting de La casa de papel évoluent !
Qui est Ursula Corberó, alias Tokyo dans La casa de papel ?
Ursula Corbero Delgado est Tokyo dans La casa de papel Crédits Netflix
Úrsula Corberó Delgado est une actrice espagnole qui a commencé à apprendre la diction à l’âge de 13 ans et a fait ses débuts à la télévision dans la série Mirall trencat. En 2015, elle a rejoint le casting du drame italien La dama velata. Entre-temps, elle a également fait ses débuts au cinéma avec Paranormal Xperience 3D. Grâce à cette série, l’actrice a connu le succès.
Tokyo dans La casa de papel
Tokyo, alias Silene Oliveira, est la narratrice de la série télévisée, impulsive et très jeune. Elle a une relation avec Rio. C’est une femme qui n’abandonne pas, un volcan qui ne se satisfait pas de la normalité mais qui est toujours à la recherche de nouvelles aventures. C’est précisément son histoire d’amour avec Rio qui réveille son côté le plus délicat et le plus vulnérable.
Tokyo fait confiance au Professeur. Au fil des épisodes, il change, mais reste fidèle à ses amis, en premier lieu Nairobi.
Lire aussi : Est-ce que Tokyo meurt dans La Casa de Papel saison 5 de Netflix? Voici la réponse
Qui est Álvaro Morte, le professeur dans La casa de papel ?

Álvaro Morte est un acteur espagnol connu du grand public pour avoir joué Lucas Moliner dans Le Secret. En 2012, il a fondé une compagnie de théâtre « 300 Pistolas » et a commencé à mettre en scène des pièces. Chez TvSerial, nous avons eu l’honneur de l’interviewer au MIPCOM 2018, l’événement de Cannes au cours duquel il nous raconte les coulisses d’une autre série télévisée dans laquelle il joue El Embarcadero.
Voici l’interview de Álvaro Morte !
Le professeur dans La casa de papel
Avec l’arrivée de nouveaux membres dans le gang, les enjeux deviennent encore plus élevés et le cerveau qui mène les braqueurs pas à pas devra donner le meilleur de lui-même pour les gérer. Froid, calculateur et incapable de relations humaines, Sergio Marquina, porte le nom de code « Le Professeur ».
Le professeur reste introverti et timide : dans le passé, il a souffert d’une maladie. Sa vie est consacrée aux études, grâce auxquelles il nourrit sa curiosité. Autodidacte en tout, perfectionniste et ambitieux, il invente des plans incroyables.
Ses pensées tournent toujours, plus ou moins consciemment, autour de son père et de son frère Andres. Le premier a perdu la vie lors d’une tentative de vol de la Banque hispano-américaine et le second (Berlin) lors de l’assaut de la Monnaie.
Lire aussi : La casa de papel saison 5 Nairobi enceinte du Professeur !!
Qui est Jaime Lorente, Denver dans La casa de papel ?
Jaime Lorente est Denver dans La Maison de papier Crédits Netflix
Jaime Lorente est un acteur espagnol qui fait également partie du casting d’Elite. Sa carrière d’acteur a débuté en Espagne en 2003. Il est surtout connu pour son rôle d’Elias Mato dans le feuilleton Il Segreto.
Vrai nom : Ricardo Ramos. Il est le fils de Mosca, un cambrioleur bien connu. Le jeune homme a grandi sans grande éducation, suivant les traces de son père, trafiquant de la drogue et se bagarrant. En même temps, il est vif, affectueux et a un grand cœur. Lors du vol de la Monnaie royale espagnole, sa vie change à jamais. Son père perd la vie au cours de l’opération, et il rencontre Monica Gaztabide, qui devient sa partenaire de vie et son nom de code dans la troisième saison (Stockholm).
Lire aussi : Où est tournée la casa de papel saison 5 ?
Qui est Miguel Herrán, Rio dans La casa de papel ?
Miguel Herran est Rio dans La Maison de papier Crédits Netflix
Miguel Herrán est un acteur espagnol né en 1996. En 2016, il rejoint le casting du film A cambio de nada réalisé par Daniel Guzman. Dans ce long métrage, il joue le rôle de Dario, et grâce à sa performance, il remporte le Goya Award la même année. L’acteur a également participé à la série télévisée Netflix Elite dans le rôle de Christian.
Le vrai nom de Rio est Aníbal Cortés et il est un jeune programmeur informatique, expert en informatique et en alarmes. C’est précisément pour cela qu’il rejoint la bande : il est le hacker international au service du Professeur. Il est probablement le maillon le plus faible de la bande, mais aussi le meilleur.
Ensoleillé, séduisant et doté d’un sourire désarmant, il est prêt à tout risquer pour Tokyo. Elle est l’amour de sa vie et il est prêt à tout risquer pour elle.
Lire aussi :Comment se termine La Casa De Papel saison 5 partie 1 ?
Darko Peric, Helsinki dans La casa de papel
Darko Peric est un acteur qui a participé à plusieurs séries télévisées avant de rejoindre le casting de La Maison du papier. Il s’agit notamment de : Mar de plástico, El crac et Sé quién eres.
Helsinki est Yashin Dasáyev, un ancien soldat serbe, compagnon d’armes d’Oslo, qui est homosexuel, ce qui semble effrayer Arturo. Son passé de soldat lui apprend à suivre les ordres sans poser de questions.
Son cœur d’or compense sa force physique et sa détermination de fer. Seules quelques personnes sont autorisées à entrer dans sa « zone de confort », mais celles qu’il autorise ont une place spéciale. En fait, les « élus » font partie de sa famille.
Alba Flores, Nairobi dans La casa de papel
Alba Flores est Nairobi dans La Maison de papier Crédits Netflix
L’actrice Alba González Villa, connue sous le nom d’Alba Flores, est la fille du musicien et compositeur Antonio Flores et de la productrice de théâtre Ana Villa. Alba a étudié l’interprétation dramatique dès l’âge de treize ans, avec une formation secondaire en piano. Avant La Maison du papier, elle a joué dans des spectacles et des pièces de théâtre espagnols.
Le vrai nom de Nairobi est Ágata Jiménez et c’est une faussaire. Elle a un caractère fort et déterminé et cache à la bande qu’elle a une fille, mais Tokyo s’en rend compte lorsqu’il découvre la cicatrice d’une césarienne sur son ventre.
Le rôle de Nairobi dans la bande est fondamental : elle encourage ses collègues à ne pas baisser les bras et trouve une solution à chaque situation difficile. Elle est joyeuse, pragmatique et sympathique, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas extrêmement déterminée. Ses priorités sont très claires et elle se rapproche d’Helsinki après le casse de l’hôtel de ville.
De temps en temps, son côté maternel émerge, notamment lorsqu’elle se sent coupable de ne pas pouvoir s’occuper de son fils.
Lire aussi : La Casa de Papel Saison 5 : L’indice de Nairobi qui prédit 3 morts !!
Qui est Esther Acebo, Stockholm dans La casa de papel ?
Esther Acebo est une actrice espagnole qui a fait ses débuts à la télévision avec la série Ángel o Demonio et au cinéma dans Los encantados 2 de Ricardo Dávila.
Le nom de code de Mónica Gaztambide est Stockholm, inspiré du célèbre syndrome de Stockholm. Elle est la secrétaire d’Arturo Román et porte son enfant, mais au cours de la série, elle noue une relation avec Denver.
Elle passe du statut de secrétaire de la Monnaie royale espagnole à celui d’otage pour devenir un membre à part entière du gang. Femme intelligente et têtue, Stockholm gagne courage, confiance et sécurité grâce à Denver au cours de la troisième saison.
Qui est Itziar Ituño, Lisbonne dans La casa de papel ?
Itziar Ituno est Raquel-Lisbon dans La Maison de papier Crédits Netflix
Itziar Ituño est une actrice espagnole née à Basauri le 18 juin 1974. Elle fait partie de la distribution du film Loreak en 2014. Le métier d’actrice n’occupe pas toute sa vie : elle est également engagée dans des luttes politiques et civiles. Elle s’est déclarée en faveur de l’autonomie du Pays basque et a reçu quelques critiques pour cette prise de position.
Itziar Ituno joue le rôle de Raquel Murillo, l’inspectrice qui enquête sur les vols perpétrés par le gang et met souvent des bâtons dans les roues grâce à sa ténacité et sa ruse. C’est à elle que le professeur se présente sous le faux nom de Salvador Martin.
Dans la troisième saison de la série, Raquel adopte le nom de code Lisbon. Maintenant qu’elle est de l’autre côté de la justice et qu’elle fait partie du gang, elle cherche à se racheter pour les mauvais traitements qu’elle a subis dans le passé.
Qui est Enrique Arce, Arturo dans La casa de papel ?
Enrique Javier Arce Temple est Arturo dans La Maison de papier Crédits Netflix
L’acteur valencien qui l’incarne est Enrique Javier Arce Temple, qui, lors de sa quatrième année d’université, a choisi de passer du droit au théâtre. Il a joué sur le grand écran, à la télévision, au théâtre et a participé à plusieurs courts métrages.
Arturo Roman est le directeur de la Monnaie d’État pendant la première saison de La casa di carta. Arturo est souvent en danger d’être tué à cause de son attitude envers les voleurs.
De chef de la Monnaie royale à otage, il perd au fil des épisodes sa femme, sa maîtresse et son fils. Confiant, Arturo se réinvente en tant que gourou de la motivation. Son énergie est canalisée pour inspirer les personnes qui l’entourent à devenir de meilleures personnes.
Lire aussi : La Casa de Papel saison 6, quand elle sortira sur Netflix ?
Qui est Kiti Mánver, Mariví Fuentes dans La casa de papel ?
L’actrice María Isabel Ana Mantecón Vernalte, connue sous le nom de Kiti Mánver, a participé à plus de 100 films et émissions de télévision depuis 1970. Le casting de The House of Paper 3 n’est pas le premier projet Netflix dans lequel elle apparaît, l’actrice s’est également lancée dans la série télévisée The Switchboard Girls.
Mariví est la mère de l’inspecteur Murillo, atteinte de la maladie d’Alzheimer, qui marque sur des post-it tout ce qu’elle ne peut oublier.
Qui est Juan Fernández, le colonel Prieto dans La casa de papel ?
Juan Fernández est Prieto dans La Maison de papier Crédits Netflix
Avant de jouer Prieto, l’acteur Juan Fernández a participé à plusieurs séries télévisées, dont les versions espagnoles de R.I.S. – Delitti imperfetti, I Cesaroni, I misteri di Laura.
Le colonel est le chef des services secrets qui, dans la première saison, tente par tous les moyens d’entrer dans la Monnaie d’État pour sauver Alison.
Qui est Mario de la Rosa, Suàrez dans La Maison du Papier 4 ?
Mario de La Rosa est Suarez dans La Maison de papier Crédits Netflix
Mario de La Rosa est un acteur qui a participé aux films Escape Plan, Wild Oats, Ignacio de Loyola. En ce qui concerne les séries télévisées, il fait partie de la distribution de The Night Manager et de Il Segreto. L’acteur espagnol joue également le rôle de Narcìs dans La cathédrale de la mer.
Il s’agit d’un agent chargé d’effectuer des contrôles au cours de l’enquête.
Hovik Keuchkerian, Bogotá dans La casa de papel
L’acteur libanais Hovik Keuchkerian a déménagé en Espagne lorsqu’il avait trois ans. Il a participé aux séries télévisées Snatch dans le rôle de Carlito Blanco, L’homme qui tua Don Quichotte dans le rôle de Raul. Il a également participé à la série The Night Manager dans le rôle de Tabby et à The Ministry of Time. Il a également participé au film Assassin’s Creed dans le rôle d’Ojeda.
Voici l’acteur sur la première image dans le rôle de Bogotá dans la saison 3 de La Maison du papier. Bogotá est un homme fort et tenace. Au travail, il est infatigable. Il est soudeur de métier et a déjà soudé des dizaines de mètres d’acier sous les eaux de la mer du Nord. Il aime se détendre pendant son temps libre. Il a plus d’une femme et sept enfants ! Ses maîtresses sont dans le monde entier et il s’occupe d’elles de temps en temps après de longues pauses.
Qui est Najwa Nimri, Alicia Sierra dans La casa de papel ?
L’actrice qui incarne Alicia est l’un des nouveaux venus au casting de La Maison du papier 3. Najwa Nimri est l’actrice espagnole qui a participé à la série espagnole Vis a vis dans le rôle de Zulema. Son CV comprend de nombreuses productions télévisées et cinématographiques espagnoles.
Alicia est une inspectrice : elle est coriace et ne cède certainement pas à la moindre négociation. Faisant ses débuts dans House of Paper 3, elle attend un bébé et est enceinte de huit mois. Confiante et respectée par ses collègues et les autres, elle est aussi redoutée sans avoir à recourir à la menace. Elle prend tous les problèmes à bras le corps et ne se laisse intimider par rien.
Qui est Fernando Cayo, Tamayo dans La casa de papel ?
Fernando Cayo Jiménez est l’acteur espagnol de Mar de plástico, il a joué le rôle de Napoléon Bonaparte dans Le Ministère du temps et il a joué le rôle de Garuz dans le film Palmiers dans la neige. Il est très actif au cinéma, à la télévision et au théâtre en Espagne.
Le colonel Tamayo est un homme qui s’est toujours consacré à son travail. Colonel du CNI (services secrets espagnols), c’est un homme qui a consacré toute sa vie à son travail. Résolu, avec un code d’honneur précis et une énergie impétueuse. Sa position vis-à-vis des plus hautes autorités de l’État l’amène parfois à prendre des décisions qui ne lui plaisent pas.
Rodrigo de la Serna, Palerme dans La casa de papel
L’acteur argentin Rodrigo de la Serna avait déjà été annoncé parmi les nouvelles signatures du casting de The House of Paper 3. Son nom est apparu avec la mini-série Call Me Francis dans laquelle il incarne Jorge Bergoglio. Il avait déjà joué le même rôle dans le film « Call me Francis – The People’s Pope ». En août 2018, le film Yucatán est sorti dans les cinémas espagnols, dans lequel il joue Clayderman.
L’acteur espagnol révèle lors d’une interview le nom de code de son personnage : Palermo. Ce dernier, cependant, est également appelé « l’ingénieur » et est un personnage du passé du professeur. Entre l’ingénieur et le professeur, il y avait une relation de profonde amitié, il y a un lien très fort entre eux qui transcende le niveau professionnel. Le rôle de Palermo semble assez clair : grâce à ses talents, il aide le gang à dévaliser leur nouvelle cible, la Banco de Espana à Madrid.
Qui est Pedro Alonso, Berlin dans La casa de papel ?
Pedro Alonso est un acteur et un peintre espagnol. Diplômé de la Royal School of Dramatic Arts (RESAD), l’acteur a gagné en notoriété grâce à quelques émissions de télévision où il a joué plusieurs rôles. Entre 2017 et début 2018, Pedro apparaît également dans la première et unique saison de Traición où il joue le rôle de Roberto Fuentes. Cependant, le succès mondial est arrivé en 2017 lorsque Netflix a acquis la série télévisée espagnole La casa de papel.
Pedro Alonso est crédité dans la distribution de La casa de papel 3. La question que tous les fans se posent depuis la fin de la saison 2, à savoir si Berlin est mort ou non, est sur le point de trouver une réponse. Nous savons que Pedro Alonso fait partie du casting des nouveaux épisodes, au moins pour le premier épisode.
Qui est Luka Peroš, le Marseillais dans La casa de papel ?
L’un des derniers ajouts au casting de La Maison du papier 3 est Luka Peroš. L’acteur est né à Zagreb le 28 octobre 1976 et a déménagé à plusieurs endroits au cours de sa vie, notamment, outre la Croatie, à Abu Dhabi, Vienne, Boston et Los Angeles. Luka est actuellement basé en Espagne, plus précisément à Barcelone, où il compte poursuivre sa carrière d’acteur. Avant de rejoindre le casting de The House of Paper 3, on le voit incarner Christophe Colomb dans la mini-série The Spanish Princess et dans la série El Incidente. Il a fait des débuts non crédités à l’écran en 1995 en interprétant la voix de Bojnik dans Toy Story.
Luka Peros joue contre Marseille dans House of Paper 3. C’est un personnage mature et loyal qui, sans surprise, porte le poids de l’expérience des guerres des Balkans. Grâce à sa perspicacité, Marseille a la tâche cruciale de résoudre les problèmes et de veiller à ce que le gang réalise son plan.
Qui est Ahikar Azcona, Matías Caño dans La casa de papel ?
L’acteur espagnol Ahikar Azcona a 25 ans et est originaire d’une ville de la province de Navarre. Il a fait ses débuts dans la série dans le troisième volet de La Maison du papier. Avant de s’essayer à la comédie, Azcona a travaillé dans la mécanique automobile.
Dans La maison de papier, Matías est un faux otage qui devient le gardien des vrais otages à l’intérieur de la Banque d’Espagne pendant le hold-up organisé par le professeur (Álvaro Morte) pour faire libérer Rio (Miguel Herrán). Parfois, Matías supervise le travail dans la chambre forte où les soudeurs sont occupés à fondre l’or pour que le gang puisse le sortir de la banque.
Qui est Belén Cuesta, Manille dans La casa de papel ?
Belén Cuesta est une jeune actrice espagnole qui a remporté le prix Goya en 2020 pour le film La Trincheria Infinita. On se souvient également d’elle pour avoir joué le rôle de Magüi dans la série Netflix Paquita Salas. En 2019, elle rejoindra ensuite le casting de La casa di carta saison 4, découvrez comment !
Belén Cuesta rejoint la série espagnole à succès de Netflix dans le rôle important de Julias aka Manila. Présentée au début comme un simple otage de notre gang, on découvre rapidement qu’elle est un personnage très important pour la réussite du casse !
Qui est José Manuel Poga, Gandía dans La Maison du papier 4 ?
Se joindra également à la quatrième saison de La casa di carta 4 José Manuel Poga, un acteur espagnol bien connu, notamment pour avoir joué dans des films tels que El Niño (2014), Miel de naranjas (2012) et La luz con el tiempo dentro (2015). L’arrivée dans La casa de papel n’est cependant pas sa première rencontre avec Netflix, puisqu’en 2019, il est également à l’affiche du film The Infinite Trench aux côtés de Belén Cuesta, Antonio de la Torre et Vincente Vergara.
Qui joue José Manuel Poga dans La casa di carta 4 ? Son personnage est connu sous le nom de Gandía, chef de la sécurité en charge des gardes du corps du gouverneur de la Banque d’Espagne. Il est, à toutes fins utiles, un ennemi très dangereux pour nos voleurs, caractérisé par des nerfs d’acier et une force mortelle.
Qui est Antonio Romero, Benito Antoñanzas dans La casa de papel ?
Antonio Romero est un célèbre acteur espagnol dont on se souvient surtout pour avoir joué dans des séries télévisées telles que La Peste (2018) et Corps d’élite (2016), alors qu’à partir de 2019, il rejoint le casting principal de La Maison de papier.
Dans le quatrième chapitre de La casa de papel, nous rencontrons Benito Antoñanzas, un policier sous le commandement du colonel Tamayo et d’Alicia Sierra. Mais contrairement à ses patrons, Benito sait faire la différence entre les devoirs et les ordres dictés par l’abus de pouvoir.
Les nouveaux personnages de la casa de papel saison 5
Qui est Patrick Criado, Rafael dans LLa casa de papel saison 5 ?
Rafael (Patrick Criado) dans une scène de « La Casa Di Carta ». Crédits : Tamara Arranz/Netflix.
Découvrez la première nouvelle entrée de la saison 5 de La casa de papel ! Parlons du jeune Patrick Criado, acteur espagnol né en 95 dont on se souvient pour des séries télévisées comme Águila Roja, Mar de plástico (les deux saisons sont en streaming sur Netflix), El padre de Caín, Vivir sin permiso (disponible sur Netflix avec le titre Vivere senza permesso), La línea invisible et plus récemment Antidisturbios.
Rafael est le fils de Berlin ! Nous le voyons pour la première fois lors d’un flashback où il rencontre son père à Copenhague. Mais contrairement à lui, le garçon ne semble pas avoir l’intention d’emprunter la voie du crime. Rafael réussira-t-il à rester à l’écart à la fin ?
Lire aussi : La casa de papel de Netflix : 3 nouveaux personnages pour la saison 5 !
Qui est José Manuel Seda, Sagasta dans La Maison du papier 5 ?
Rencontrons l’acteur de cinéma et de télévision José Manuel Seda. Né à Séville le 10 août 68, l’artiste espagnol est connu pour des séries télévisées telles que Física o Química, où il jouait aux côtés d’Úrsula Corberó, et Toy Boy, avec María Pedraza, un autre ancien visage de la Maison du papier.
Sagasta est le commandant des forces spéciales de l’armée espagnole. Après avoir participé à de nombreuses missions en Afghanistan, au Yémen, aux pirates de la Corne de l’Afrique et à Boko Haram, le moment est venu pour le colonel d’affronter et d’arrêter la redoutable bande de voleurs.
Qui est Miguel Ángel Silvestre, René dans La Maison du papier 5 ?
L’une des stars les plus appréciées d’Espagne rejoint le casting de La casa di carta 5 ! Nous parlons de Miguel Ángel Silvestre, un acteur célèbre pour avoir participé à des séries télévisées telles que Velvet, Sense8 et Narcos.
René est l’homme avec lequel Tokyo a commencé sa vie dans le monde du crime, ainsi que le garçon avec lequel elle a voyagé et qu’elle a aimé à mort. Le moment est donc enfin venu de découvrir leur histoire d’amour bouleversante !
Lire aussi : La casa del papel saison 5 : le retour de deux grands personnages
Qui est Alberto Amarilla, Ramiro dans La casa di carta 5 ?
Après l’avoir vu récemment dans la série Amazon El Internado : Las Cumbres, Alberto Amarilla rejoint également le casting officiel de La casa di carta 5 ! On se souvient de l’acteur espagnol originaire de Cáceres pour d’autres projets tels que Mare Dentro et El camino de los ingleses.
Nous rencontrons Ramiro, l’impitoyable fabricant de bombes du groupe et principal adversaire lors du casse de la Banque d’Espagne.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !