En résumé :
Pogacar conserve sa place en tête
Le champion en titre Tadej Pogacar a gardé un œil sur ses adversaires et a conservé le maillot jaune de leader du classement général du Tour de France après la neuvième étape, une randonnée de 144,9 km à partir de Cluses, dans les Alpes du Nord, dimanche.
L’Australien Ben O’Connor de l’équipe AG2R-Citroen a remporté l’étape depuis l’échappée, devant les Italiens Matteo Cataneo et Sonny Colbrelli.
Le Slovène Pogacar, qui a pris le maillot jaune samedi, a contrôlé la course toute la journée et a répondu à une attaque tardive de l’Equatorien Richard Carapaz, son principal rival au classement général, dans la montée finale vers la station alpine de Tignes (21 km à 5,6 %) pour rester en tête du classement.
D’autres actualités au sujet du Tour de France 2021 :
- Nils Politt remporte la 12ème étape du Tour de France à Nîmes
- Tour de France 2021 : Mark Cavendish se rapproche du record de Merckx après avoir remporté la dixième étape
- Van Aert remporte l’étape du tour de France à Ventoux
- Un triomphe alpin “époustouflant” propulse l’Australien O’Connor en tête du Tour de France
Avec sa première victoire d’étape sur le Tour, O’Connor se hisse à la deuxième place du classement général, à deux minutes et une seconde du leader, avec le Colombien Rigoberto Uran en troisième position, à 5:08 de Carapaz.
Après un début de Tour brutal, le dauphin de l’an dernier, Primoz Roglic, a abandonné après avoir été incapable de se remettre des blessures subies lors d’une chute dans la troisième étape. Mathieu van der Poel, qui portait le maillot jaune cette semaine, a également abandonné avant sa tentative de remporter l’or olympique dans l’épreuve de VTT.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !