Faire du sport régulièrement est le meilleur moyen de garder une santé de fer tout au long de sa vie !
Mais trouver le temps et la motivation pour se rendre dans une salle de gym ou pour aller courir au parc en plein hiver…c’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile !
C’est pour cette raison que le sport à domicile est une solution toute trouvée pour les personnes travaillant tous les jours.
On trouve aujourd’hui beaucoup d’équipements sportifs prévus pour faire du sport à la maison au point qu’il n’y a plus besoin de se rendre dans une salle de gym !
Si vous hésitez quant à l’équipement qu’il faut se procurer, on vous propose de passer en revue les meilleures machines pour faire du sport à la maison.
Certaines machines peuvent être particulièrement chères mais si on pense qu’il y a un véritable intérêt à utiliser, c’est grâce à leur marge de progression. En effet, les appareils présentés ci-dessous comportent des options pour ajuster la résistance et rendre la séance plus ou moins difficile en fonction de votre niveau, mais aussi et surtout, en fonction de vos objectifs sportifs !
En résumé :
Le tapis de course
Si vous cherchez à vous remettre en forme, l’un des meilleurs équipements que vous pouvez utiliser est le tapis de course. Les tapis de course sont parfaits pour vous aider à brûler des calories et à tonifier les muscles du bas du corps.
C’est aussi un appareil parfait pour booster son endurance cardiovasculaire.
Le seul inconvénient du tapis de course, c’est qu’il est parfois un peu trop volumineux…pas toujours idéal pour les personnes avec un espace limité à la maison. Si l’encombrement est un critère important, sachez qu’il existe des modèles pliables. Le site Fitnesce a par ailleurs rédigé un guide complet sur les tapis de course pliables disponibles sur le marché !
Petit inconvénient du tapis de course, c’est un exercice qui sollicite durement les articulations, cela ne convient pas à tout le monde !
Le vélo d’appartement
Comme le tapis de course, le vélo d’appartement une machine emblématique du sport en intérieur.
Plusieurs types de vélo d’appartement existent, on trouve notamment des : vélo semi-allongés, des vélos stationnaires, des mini-vélos ou encore des vélos elliptiques !
Le vélo d’appartement a l’avantage d’être confortable à l’utilisation et surtout d’être un appareil fitness à faible impact pour les articulations.
Si vous souffrez de douleurs articulaires, vous pouvez utiliser un vélo d’appartement ! (le vélo semi-allongé est encore plus adapté)
Le Stepper
Si vous avez déjà monté des escaliers sur plusieurs étages, vous savez à quel point monter les marches peut être épuisant !
Et ça tombe bien puisqu’il existe un appareil fitness qui entend imiter ce mouvement : le stepper.
Les steppers sont des appareils de cardio à faible impact qui peuvent vous aider à brûler des calories et à renforcer les muscles du bas du corps.
Ils sont faciles à utiliser et surtout…très compacts ! C’est parfait si vous ne disposez pas de beaucoup de place à la maison.
La régularité est requise pour se remettre en forme
Plus qu’un appareil en particulier, c’est surtout la régularité qui vous permettra de faire la différence sur le long-terme.
Un appareil n’aura aucun impact si vous ne vous entraînez pas régulièrement ou si vous ne mettez pas suffisamment d’intensité dans votre training.
N’oubliez pas qu’il est important de ne pas s’enfermer dans une zone de confort : quand un exercice devient trop « facile », il faut augmenter l’intensité !
C’est pour cette raison que nous conseillons vivement d’avoir recours à des machines. Ces dernières comprennent généralement plusieurs programmes ainsi que plusieurs niveaux de résistance, cela les rend adaptées à une utilisation sur le long-terme puisqu’elles vous permettent de progresser constamment !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !