Fête de la musique 2021 : Aura-t-elle lieu cette année ?

Fête de la musique 2021 : Aura-t-elle lieu cette année ?
On attend avec impatience la fête de la musique chaque année, mais avec la pandémie actuelle du Covid-19, on se demande si la fête est maintenue ? Vous êtes tombez au bon endroit, car ici, on va tout vous dire à propos de la fête de la musique, qui est censée se dérouler le 21 juin 2021 !
Les cours de musique
Pour les enfants, comme pour les adultes, les cours de musique apportent beaucoup car ils leur permettent d’élargir leur culture, de développer leur créativité, en jouant d’un instrument de musique tel que le piano, la guitare, le violon etc. Ils leur permettent également de jouer avec leur voix en chantant, d’apprendre de nouvelles chansons, parfois la musique peut aider beaucoup de personnes à s’évader, à penser à autre chose, ou encore à se divertir et s’amuser. La musique est essentielle, et permet d’acquérir une certaine culture.
L’histoire de la fête de la musique
Tout a commencé en 1982, lorsque le Ministère de la Culture et des études ont décidé de réaliser une enquête portant sur les pratiques culturelles des Français. Les résultats obtenus étaient que 5 millions de personnes, dont un jeune sur deux, joue d’un instrument de musique. Or, toutes les manifestations musicales qui ont eu lieu regroupaient qu’une minorité de Français. C’est alors que le Ministre de la Culture Jack Lang, ainsi que d’autres membres, en ont déduit que l’univers de la musique restait à découvrir pour beaucoup de Français. Alors ils ont imaginé une grande manifestation musicale, qui regrouperait beaucoup de chanteurs, de musiciens, tous domaines confondus, afin de leur permettre de se faire connaître et de s’exprimer. C’est alors que la toute première fête de la musique a eu lieu le 21 juin 1982, puisqu’il s’agit du jour le plus long de l’année, le jour représentant le solstice d’été.
La fête de la musique et le Covid-19
Avec la pandémie actuelle du Covid-19, il est très important de respecter les gestes barrières, de porter le masque, de respecter les distanciations sociales… La question que l’on se pose tous est : Avec le Covid-19, la fête de la musique aura-t-elle lieu cette année le 21 juin 2021 ? Et la réponse est oui ! A condition de respecter certaines restrictions, comme le fait de porter le masque, et de respecter le couvre-feu qui sera à 23 heures ! Mais, le pass sanitaire sera obligatoire à partir du 9 juin, pour les rassemblements de plus de 1000 personnes ! Voici des articles qui parlent également du Covid-19, et qui peuvent vous intéresser !
- L’événementiel est de retour pour des séminaires et animations d’entreprises
- Quelle location de vacances choisir à Saint-Malo ?
En espérant que cet article aura répondu à vos questions !