Partir en camping est toujours une belle expérience quand on prend le temps de bien se préparer. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir la liste des choses indispensables que vous devez emporter avec vous.
En résumé :
Le matériel pour dormir
Pour camper en toute tranquillité d’esprit, il est indispensable de bien préparer ses bagages. Même si vous souhaitez voyager léger, vous devez avoir un minimum d’outils, d’accessoires et d’ustensiles sur vous. Afin de ne rien oublier, pensez à établir une checklist de matériels de camping. Elle vous aidera à rassembler tout le nécessaire pour un bon camping.
Parmi les incontournables, le matériel pour dormir est une référence. Certes, le camping est une occasion pour découvrir de nouvelles choses et explorer de nouveaux endroits. Mais, il faut également des moments de repos. Pour ce faire, vous avez besoin d’une tente, d’un sac de couchage, d’un matelas pneumatique, d’un oreiller et d’une couverture adaptée. Précisons que la liste n’est pas exhaustive. D’autres éléments peuvent s’ajouter en fonction de la saison et de la région. Prévoyez également un marteau pour pouvoir dresser votre tente.
Lire aussi : Pourquoi faire du camping à l’île d’Oléron ?
Le matériel pour cuisiner
Dans votre valise de camping, vous devez également avoir du matériel pour cuisiner vos repas. Ici aussi, la liste peut varier en fonction des exigences et des envies de chaque campeur. Mais en général, elle doit comporter un réchaud à gaz, une cartouche pour réchaud, une batterie de cuisine empilable, un barbecue, du charbon de bois, une bouilloire, une pierre à affûter, du papier aluminium, un couteau économe, une passoire, une poêle, un briquet ou des allumettes, une thermos, une planche à découper, une paire de ciseaux, un couteau de cuisine, un jerrican ou une poche à eau.
Quoi que vous preniez, gardez à l’esprit que vous aurez très peu d’espace pour le stockage. Privilégiez donc les objets multifonctions qui plus sont faciles à transporter. Pour vos apéritifs et déjeuners, ne manquez pas d’emporter des chips, des charcuteries, des cacahuètes et des boissons. Une fois sur place, vous pourrez trouver des produits de terroir et autres objets d’utilité dans les supermarchés à proximité de votre lieu de camping.
Lire aussi : Ecotourisme : l’équipement pour faire du camping vert
Le matériel pour se protéger
Selon que vous campez en campagne, en ville, en montagne ou en bord de mer, la liste des vêtements à emporter peut largement varier. Dans tous les cas, il est fortement recommandé d’emporter des vêtements de saison. Pour les randonnées à vélo ou à pied, prenez des chaussures adaptées. N’oubliez pas de prendre des lunettes de soleil pour mieux apprécier la vue du paysage environnant, tout en préservant vos yeux. Dans votre sac, vous devez également avoir des bermudas, t-shirts, pantalons, jupes, robes, shorts de bain, serviettes de bain, tongs et autres accessoires pour passer de bons moments de camping. Assurez-vous d’avoir un bon appareil photo pour repartir avec des souvenirs inoubliables !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !