Vous avez envie de vacances reposantes ? Alors ce camping à l’île d’Oléron n’attend plus que vous ! Niché en plein cœur d’une vaste forêt de pins, il s’ouvre sur des dunes de sable qui s’étendent à perte de vue. Sur place, vous pourrez profiter de tout un tas d’activités aquatiques et d’une escapade en famille pour des visites culturelles et historiques. Quant à l’hébergement, un mobile-home haut de gamme vous promet un agréable moment de détente. En bref, découvrez le programme qui vous attend pour vos futures vacances en Charente-Maritime !
En résumé :
Un hébergement haut de gamme
En plein cœur du Médoc, ce camping 5 étoiles à l’île d’Oléron vous promet des vacances idylliques ! Sur place, vous profitez d’un environnement incroyablement calme, niché en plein cœur d’une vaste forêt de pins. À seulement 800 m, une grande plage de sable fin vous tend les bras et vous ouvre les portes d’une multitude d’activités aquatiques. Surf, body board, planche à voile… Vous pourrez opter pour un stage initiation ou de perfectionnement en fonction de votre niveau.
Du côté du village vacances, une piscine couverte chauffée avec de nombreux toboggans qui fera la joie des enfants ! Quant aux parents ? Ils pourront profiter du sauna, du hammam ou de l’espace massage. Pour l’hébergement, vous serez accueillis par un mobile-home tout équipé et tout confort. À l’intérieur, vous disposez d’un coin cuisine pour vous préparer de délicieux petits plats toute la semaine. Au niveau des chambres, elles sont toutes équipées d’un matelas haut de gamme pour des nuits reposantes et réparatrices. Vous pourrez aussi louer un barbecue pour faire cuire vos grillades directement en terrasse !
Lire aussi : Camping en Bretagne : le grand bol d’air frais
Une multitude d’activités en famille
Une chose est sûre, vous aurez du mal à quitter ce camping à l’île d’Oléron ! Sur place, une foule d’activités vous attendent pour un agréable séjour en famille. Tournois sportifs, animations, parc aquatique avec structures gonflables, concours de pétanque, clubs enfants et ados… Vous choisissez votre formule pour un séjour sur-mesure et qui s’adapte exactement à vos envies !
Pour partir à la découverte de la région, vous pourrez même louer des vélos sur place. En plus, de nombreuses pistes cyclables vous permettent de sillonner toute la côte sauvage pour rejoindre Saint Pierre d’Oléron ou la Rochelle. Pour goûter à la gastronomie locale, vous pourrez aussi emprunter la navette maritime directement mise à votre disposition par le camping. Le soir, vous profitez d’une escapade gourmande dans l’un des restaurants typiques du port avant de rejoindre votre havre de paix pour prolonger votre séjour.
Lire aussi : Ecotourisme : l’équipement pour faire du camping vert
Les visites incontournables de la région
Directement depuis ce camping à l’île d’Oléron, vous pourrez rejoindre Saint Georges d’Oléron ou Saint Denis d’Oléron. Sur place, vous flânez dans le village pour admirer la vue et vous offrir une parenthèse hors du temps. Non loin de là, n’hésitez pas à faire une halte du côté des maisons de pêcheurs pour goûter aux spécialités locales.
Comme l’ostréiculture et la viticulture restent des activités majeures dans cette région, vous dégustez des huîtres, des moules ou du sel marin à volonté ! Côté nature, les amateurs de sports de glisse pourront s’en donner à cœur joie. Mais il existe aussi de nombreux sentiers de randonnée à pied, à vélo ou à cheval. De la forêt domaniale au port des salines, en passant par Dolus d’Oléron, vous profitez d’un panorama unique pour une bonne dose de déconnexion !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !