Voyage : La Chine enlève toute restriction et voyage dans le monde entier.

Voyage : La Chine enlève toute restriction
Une récente étude de Dragon Trail International révèle que la décision du gouvernement communiste de Pékin d’abandonner sa politique de « zéro Covid » a entraîné une augmentation des réservations de vols. Selon cette étude, plus de 60% des personnes interrogées souhaitent voyager en dehors de la Chine continentale en 2023. Les destinations les plus populaires sont les pays voisins ou les régions de la région Asie-Pacifique, tels que la Thaïlande, le Cambodge et Macao. Les Chinois sont attirés par la possibilité de se détendre, découvrir des paysages, de la nourriture, de la culture et faire des achats à l’étranger.
Cependant, la capacité actuelle des vols internationaux réguliers n’atteint que 21% du niveau de 2019 et les tarifs élevés pourraient constituer un obstacle pour la reprise de l’industrie aérienne chinoise au premier trimestre 2023. En raison des approbations de trafic et des créneaux aéroportuaires, les compagnies aériennes auront du mal à redémarrer rapidement. Les experts prévoient cependant une augmentation plus importante du voyage à l’étranger à partir de la fin mars, lorsque les compagnies aériennes programmeront leur prochaine saison estivale.
L’enquête montre également que la reprise des voyages à l’étranger commencera progressivement au cours des six premiers mois de 2023, mais prendra de l’ampleur au cours du second semestre de l’année. 42% des personnes interrogées prévoient de voyager à l’étranger en juillet et août, tandis que 32% souhaitent profiter de la Golden Week en dehors de la Chine continentale.
En conclusion, bien que la capacité limitée et les tarifs élevés des vols puissent entraver la reprise de l’industrie aérienne chinoise au premier trimestre 2023, les Chinois sont de plus en plus nombreux à vouloir voyager à l’étranger, ce qui devrait entraîner une reprise de l’industrie aérienne au cours de l’année. Les destinations les plus populaires restent les pays voisins ou les régions de la région Asie-Pacifique, mais les premières destinations non-asiatiques, telles que Dubaï, gagnent également en popularité.

je suis passionné par les sorties culturelles, les visites de musée, les expositions et les festivals de musiques. Je rédige des articles sur ces nombreux sujets. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes contenus que j’en prends à les rédiger. N’hésitez pas à nous soumettre vos actualités et nous convier. Nous informerons nos lecteur avec grand plaisir.