Vous êtes en train de préparer vos vacances direction New York ? À vous les grattes ciels, Central Park et Times Square ! En fonction du temps que vous prévoyez de passer sur place, vous avez peut-être besoin de quelques conseils pour vous organiser lors de votre visite et en voir le plus possible. Vous trouverez dans cet article quelques idées pour maximiser votre séjour.
En résumé :
Planifiez en avance
New York est immense et ce ne sont pas les activités qui manquent ! Pour gérer votre temps sur place de façon optimale, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez absolument voir. Élaborez un itinéraire par jour, même s’il est approximatif, il vous donnera une idée de ce que vous aurez la possibilité de faire ! De plus, si vous êtes partis dans une optique de découverte, il peut être beaucoup plus intéressant pour vous de prendre un New York Pass et de bénéficier de remises sur certaines activités. Nous vous conseillons également, pour les lieux les plus populaires de New York, tels que le MoMA ou la statue de la liberté, de réserver vos billets à l’avance en ligne pour éviter de longues files d’attente.
Investissez dans une carte de transport
Qui dit grande ville dit longues distances à parcourir ! Le métro est le moyen de transport le plus pratique pour vous déplacer d’un endroit à un autre en un minimum de temps. Visitez les cinq arrondissements de New York en optant pour une carte de transport illimitée sur quelques jours, que vous pouvez d’ailleurs obtenir avec un New York Pass, et faites ainsi des économies sur vos frais de déplacement.
Mettez vos pieds à contribution
New York est une ville très piétonne, et marcher est l’un des meilleurs moyens de découvrir ses quartiers uniques. Portez des chaussures confortables et partez à la découverte de la ville à pied, ce qui vous donnera un point de vue nouveau sur la ville. En plus, le bon côté de la marche est que c’est gratuit !
Faites une petite pause de verdure
Bien que l’on connaisse surtout New York pour ses buildings immenses, il serait dommage de passer à côté de ses nombreux parcs. Bien entendu, Central Park, que l’on ne présente plus, mais aussi le Prospect Park de Brooklyn ou le Flushing Meadows-Corona Park, situé dans le Queens.
Régalez-vous
New York, ville multiculturelle, saura vous régaler de mille saveurs différentes. L’emblématique hot dog bien sûr, la pizza à la new yorkaise, et tous les restaurants de cuisine internationale qui vous tendent les bras. Attention, le pourboire est une pratique incontournable aux États-Unis. N’oubliez pas de donner un pourboire à vos serveurs, qui en ont absolument besoin pour vivre. Dans les restaurants, la norme est de 20% de l’addition, voire 25% si votre satisfaction est totale.
New York est une grande ville, pleine de surprises. Laissez-vous du temps d’improvisation dans votre planning, à flâner, le nez en l’air, le long des rues. Restez ouvert à l’inattendu, aux rencontres, qui feront de votre voyage un moment absolument unique.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !