Passez vos vacances de Noël sur la côte d’Opale

Passez vos vacances de Noël sur la côte d’Opale

Profiter d’un bon moment seul ou en famille, relâcher la pression du travail, découvrir un endroit de rêve… tels sont quelques bienfaits que procure une escapade durant les vacances. C’est bientôt Noël, et si vous pensez à plier bagages pour un voyage de rêve, la côte d’Opale est la destination à privilégier.

Découvrez notre guide pour des vacances réussies sur cette localité paradisiaque.

Les bonnes raisons de fêter Noël sur la côte d’Opale

Vous avez choisi la côte d’Opale pour vos congés de Noël ? Bonne idée, mais n’oubliez pas votre pull moche si vous souhaitez vibrer au rythme des festivités de l’Avent dans cette localité, tout en restant bien au chaud !

La côte d’Opale est située au Nord-Ouest de la France métropolitaine, plus précisément en face des falaises de l’Angleterre côté Sud-Est. Depuis de nombreuses années, ce site accueille les touristes des quatre coins du globe.

Opter pour des vacances de Noël sur la côte d’Opale c’est :

  • Profiter du bon temps sur une plage de rêve : le site possède de nombreuses plages et baignades pour vos journées ensoleillées
  • Découvrir la localité sous tous ses visages : des activités permettant de connaître davantage la région. On cite notamment le survol de la côte ou encore Nausicaá, la plongée en plein cœur de l’Océan.
Lire aussi =>  Tout savoir sur le métier de modéliste freelance en patronages 3D

Les activités à faire sur la côte d’Opale à Noël

Sur la côte d’Opale, difficile de s’ennuyer. Le site compte de multiples activités créées pour agrémenter chacun de vos moments passés sur place.

En quête de l’activité de rêve pour votre séjour à Opale, voici une short-list de ce qui vous y attend déjà :

Découvrir les festivités de Noël organisées sur le site

Vous êtes là pour Noël, alors pourquoi ne pas profiter du dynamisme de localité en découvrant et en participant aux festivités de l’Avent ? Ces dernières sont nombreuses : marché de Noël, patinoires, maison de Père Noël…

Visiter le château d’Hardelot

En France, Noël arrive en période d’hiver. Si vous êtes sur la côte d’opale durant l’Avent, vous aurez certainement envie de vous mettre chaud. Pour cela, n’hésitez pas à faire un tour dans le château d’Hardelot.

En plus de vous tenir au chaud, ce lieu est un véritable condensé de civilisations anciennes. Vous y découvrirez plusieurs choses intéressantes.

Rendre visite aux phoques

La côte d’Opale héberge la plus importante colonie de phoques du monde, celle de Berck-sur-Mer. Ces animaux aquatiques sont admirables toutes les saisons de l’année.

Cependant, il y a des endroits où les visiteurs doivent se positionner s’ils souhaitent profiter d’un magnifique spectacle de phoques. La pointe du Hourdel est l’emplacement idéal pour cela. De plus, il a un accès facile pour les personnes qui aiment se déplacer en famille.

Cependant, il est recommandé de bien s’organiser et de prendre le large lorsque la marée est basse. Ainsi, vous aurez les meilleures vues sur cette faune incroyable.

Lire aussi =>  La trousse de secours parfaite quand on voyage

noel-voyage

Se rendre sur la côte d’Opale : quel moyen de transport utiliser ?

La côte d’Opale est accessible par tous les moyens de transport. Cependant, certains sont à privilégier par rapport à d’autres.

Voici une présentation des modes de transport à utiliser pour se rendre sur cet endroit de rêve :

  • En Avion : plusieurs aéroports permettent de se rendre sur la côte d’Opale en un temps record. On cite notamment l’aéroport international du Touquet ou encore celui de Beauvais.
  • En voiture : si vous décidez de vous rendre à Opale en voiture, empruntez l’Autoroute A16, puis les sorties 25 et 26
  • En bus : l’accès à la côte d’Opale en bus est très ouvert. De nombreuses lignes de bus desservent cette localité (pensez à comparer les prix). Il est donc important de savoir où l’on est situé afin de déterminer la ligne la mieux indiquée.
  • En train, ce sont les lignes Lille-Calais-Boullongne-Amiens-Paris et Etaples/Touquet-Arras qui permettent de se rendre sur la côte d’opale.

Bon à savoir : ces transports sont à privilégier selon le budget et les besoins de tout un chacun.

Ce qu’il faut retenir de cet article

La côte d’opale est une localité paradisiaque qui vous offrira des vacances de Noël comme vous n’en avez jamais rêvé. Entre festivités de Noël, aller voir les phoques ou encore découvrir la contrée sous ses différentes vues, une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas sur la côte d’Opale. Alors, si vous n’avez pas encore choisi votre destination de voyage pour vos vacances de Noël, ne cherchez plus, réservez déjà un billet pour la côte d’Opale.

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *