L’histoire de la vie de Michael Jackson

L’histoire de la vie de Michael Jackson

Michael Jackson : l’histoire du Roi de la Pop

Michael Jackson, surnommé le Roi de la Pop, est né le 29 août 1958 à Gary, dans l’Indiana, aux États-Unis. Fils de Joseph et Katherine Jackson, il est le huitième des neuf enfants de la famille Jackson. Dès son plus jeune âge, Michael fait partie du groupe familial, les Jackson Five, avec ses quatre frères, Marlon, Tito, Jackie et Jermaine, et sa sœur Janet. Le groupe est remarqué par Diana Ross, qui les fait signer un contrat chez Motown, en 1968.

Une carrière solo réussie

En 1971, à l’âge de 13 ans, Michael sort son premier album solo, intitulé « Got to be There ». Les chansons « Rockin’ Robin » et « Ben » lui rapportent un succès international et le jeune chanteur devient une star. L’année suivante, Michael et ses frères quittent Motown pour signer chez Epic Records. C’est là que les Jackson Five deviennent les Jacksons. Michael Jackson profite de la rupture pour se lancer dans une carrière solo.

En 1979, Michael sort son album « Off the Wall », produit par le célèbre producteur Berry Gordy. Cet album se vend à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde, et inclut les titres « Don’t Stop ‘Til You Get Enough » et « Rock With You ». Le succès de cet album est tel que Michael Jackson est nommé « Artiste de l’Année » par l’American Music Awards. En 1982, Jackson sort l’album « Thriller », qui reste à ce jour le plus grand succès de sa carrière et le plus grand album de tous les temps.

Lire aussi =>  Indiana Jones : Les 6 autres acteurs qui ont joué Indiana Jones à l'écran (en plus de Harrison Ford)

Le succès de « Thriller »

L’album « Thriller » contient les chansons « Beat It », « Billie Jean » et « Thriller ». Cet album se vend à plus de 42 millions d’exemplaires à travers le monde, et est le plus grand succès commercial de l’histoire de la musique. L’album a été certifié « disque de platine » par le Recording Industry Association of America. La chanson « Billie Jean » est devenue un hit international et a été le premier single de Michael Jackson à atteindre le sommet des classements en France et aux États-Unis.

En 1984, Michael Jackson se produit aux États-Unis pour la tournée « Victory Tour », la tournée la plus réussie de l’histoire. Cette même année, le Roi de la Pop reçoit huit Grammy Awards pour son album « Thriller ». Son succès est tel qu’il devient un des artistes les plus célèbres et les plus riches de la planète. En 1987, Michael sort l’album « Bad », qui se vend à plus de 25 millions d’exemplaires à travers le monde.

La vie privée de Michael Jackson

En 1988, Michael Jackson se marie avec Lisa Marie Presley. Le couple se sépare en 1996. En 1994, Michael se retire dans la propriété de Neverland, à Los Angeles, et fonde sa propre maison de disques, MJJ Productions. En 1995, Michael Jackson se produit à Paris pour la tournée « HIStory Tour » et devient ainsi le premier artiste à se produire sur scène devant plus de 1,5 million de spectateurs dans la capitale française.

Lire aussi =>  Pourquoi est-ce que mon chien tousse ?

En 2001, Michael Jackson sort l’album « Invincible » qui se vend à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. En 2009, Michael Jackson donne sa dernière représentation à Londres, avant de mourir le 25 juin 2009, à l’âge de 50 ans, des suites d’une overdose de médicaments.

L’héritage de Michael Jackson

Michael Jackson est resté dans les mémoires comme l’un des plus grands artistes de tous les temps. Son influence sur la musique et la culture pop est incommensurable. Ses chansons, comme « Wanna Be Starting Something », « Heal the World » ou « You Are Not Alone », sont toujours considérées comme des classiques du genre. Sa carrière solo a vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde, tandis que le « Thriller » album s’est vendu à plus de 65 millions d’exemplaires. Avec des réalisations telles, Michael Jackson a mérité sa place de Roi de la Pop à jamais.

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *