En résumé :
Que mettre comme sous vêtement pour le sport ?
Vous avez pris une grande décision et vous avez décidé de vous mettre à la pratique régulière d’un sport ? Félicitations ! Avant de vous lancer, vous devez toutefois investir dans des vêtements et des accessoires. Si cela peut paraître anecdotique, vous ne devez pas négliger l’achat de sous-vêtements. Pour trouver des vêtements de sport, allez sur ce guide spécialisé dans les vêtements de sport.
Pourquoi porter des vêtements dédiés au sport ?
Quel que soit le sport que vous pratiquez, votre corps est soumis à des mouvements que vous ne faites pas habituellement. Vos vêtements doivent donc s’adapter pour vous accompagner durant votre training pour garantir votre performance. Voilà pourquoi vous devez vous tourner vers des vêtements dédiés spécifiquement aux sports comme le fitness ou le running. Ces vêtements dry vous apporteront ainsi aisance et confort tout en permettant d’évacuer la transpiration.
L’importance des sous-vêtements conçus pour le sport
Afin de vous apporter le même confort durant votre training, vos sous-vêtements doivent également être adaptés. En effet, vos sous-vêtements du quotidien ne sont pas conçus pour résister à la transpiration et ils risquent de bloquer vos mouvements. Les frottements à répétition entre votre peau et vos sous-vêtements peuvent entraîner des irritations.
Quelles matières sont les plus adaptées aux sous-vêtements de sport ?
Que ce soit pour homme ou pour femme, l’objectif des sous-vêtements de sport reste le même que pour le reste de votre outfit : évacuer la transpiration tout en laissant respirer la peau. Pour une pratique douce comme la marche ou le yoga, vous pouvez opter pour le coton. Si vous souhaitez augmenter l’intensité, tournez-vous plutôt vers la microfibre, le polyesther ou le mesh. Votre silhouette sera ainsi enveloppée tout en ayant un effet seconde peau grâce à la technologie light et seamless des sous-vêtements. Les sous-vêtements sans coutures permettent d’éviter les irritations et empêchent l’accumulation de transpiration.
La lingerie de sport pour femme
La brassière
Oubliez votre soutien-gorge quotidien pour le sport : votre lingerie doit assurer confort et maintien pour le bien-être de votre poitrine, et ce, quelle que soit votre morphologie. Et oui, si le no-bra est tendance, cette pratique est vivement déconseillée pour faire du sport : vos seins n’ont pas de muscle si bien qu’ils subissent de nombreux chocs selon les sports. Privilégiez une brassière sans couture et bannissez les armatures pour éviter l’inconfort. La marque Anita propose des modèles de brassière adaptés à chaque femme.
Le bas
Il existe une grande variété de slips, de culottes et de boxers pour le sport. En fonction des sports choisis, une forme taille haute comme le boxer ou le shorty vous assure maintien et confort tout en enveloppant votre morphologie. Vous pouvez associer votre culotte ou votre boxer ultra light à un legging seamless pour un effet seconde peau garanti.
La lingerie de sport pour homme
Le risque d’irritation est réel aussi bien pour homme que pour femme d’autant que les frottements peuvent entraîner la formation de mycoses pendant le sport. La matière est donc essentielle pour permettre la bonne évacuation de la transpiration grâce à la technologie ultra light. Si vous hésitez entre le caleçon, le boxer ou le slip, vous devez choisir le sous-vêtement qui vous offre la plus grande liberté de mouvements ; à savoir, le boxer. Il est important qu’il ne soit pas trop serré et sans couture. La marque Thuasne propose des boxers qui conviennent à chaque homme.
Et les chaussettes ?
Comme pour le reste de vos vêtements de sport, vos chaussettes doivent évacuer la transpiration et laisser vos pieds respirer dans vos chaussures. Vous limitez ainsi le risque de développer des infections tout en vous offrant du confort pendant votre pratique en optant pour une technologie dry.
Quel est le prix de la lingerie de sport ?
Selon les sports, le prix d’une tenue peut vite devenir conséquent. Vous pouvez toutefois bénéficier d’un prix éco en achetant vos sous-vêtements en lot quelle que soit les tailles. Chaussettes, boxers, culottes… vous pourrez vous tourner vers des marques comme Adidas, Nike, Thuasne, Anita ou Under Armour à un prix intéressant. Attention toutefois à choisir la bonne taille pour ne pas être trop serré dans les sous-vêtements. Si vous optez pour une commande en ligne, des frais de livraison peuvent faire gonfler le prix du pack de sous-vêtements.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !