La monnaie reste un moyen d’échange qui a évolué au fil du temps et des civilisations. Êtes-vous un passionné des pièces antiques ? Recherchez-vous un moyen de connaître la valeur d’une monnaie ancienne ? Cet article vous présente 2 solutions imparables de déterminer la valeur d’une monnaie ancienne.
En résumé :
Le recours à un expert numismatique
La numismatique désigne cette science qui étudie de manière approfondie les pièces de monnaie et les médailles au fil du temps. Le numismate reste ce spécialiste de la monnaie ancienne. Il dispose des connaissances et des compétences nécessaires à la détermination de la valeur d’une monnaie ancienne.
Il existe sur la toile un professionnel qui vous propose une expertise numismatique gratuite. Cet expert présent à Lille est aussi spécialiste dans la vente aux enchères des objets d’art. Faites évaluer vos objets anciens et profitez d’une assistance simple, personnalisée et fiable. Il vous offre également la possibilité d’estimer en ligne vos biens anciens.
La vérification des caractéristiques extérieures
Si vous n’avez pas un expert en numismatique à proximité, il existe certaines caractéristiques qui permettent d’identifier rapidement une monnaie ancienne. Il s’agit des textes et inscriptions, des portraits et des monogrammes, du symbole au centre de la pièce, de l’atelier dans lequel la pièce est frappée, du poids.
Les inscriptions sur les pièces antiques sont généralement latines. Ce qui rend parfois leur déchiffrage complexe. Les portraits et les monogrammes sont des inscriptions qui permettent d’identifier rapidement la pièce antique. Le poids reste aussi un élément à ne pas négliger. En effet, le poids est un élément caractéristique d’une époque précise ou une civilisation. Ces renseignements permettent de déterminer la réelle valeur.
Si vous souhaitez savoir comment revendre des pièces de collection, quel que soit votre profil (collectionneur ou passionné de monnaie ancienne), le recours à un numismate reste la solution idéale. Il permet d’en savoir plus sur cette dernière.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !