En résumé :
Gustav Klimt, d’or et de couleurs
Culture commune vous recommande, cette magnifique exposition du 10 juin 2020 au 30 mai 2021.
Une réalisation Gianfranco Iannuzzi – Renato Gatto – Massimiliano Siccardi – avec la collaboration musicale de Luca Longobardi.
Je vous joint ci-dessous la vidéo de présentation de l’exposition 🤩 :
L’exposition immersive revient sur les représentants majeurs de la scène artistique viennoise comme Egon Schiele. Poussé par l’effervescence artistique caractéristique de la fin du XIXe siècle, Schiele s’inscrit dans une nouvelle forme de représentation du paysage et du corps humain.
L’exposition au centre d’art numérique : Les bassins de lumière
Les Bassins de Lumières, à Bordeaux, est un centre d’art numérique situé dans l’enceinte de l’ancienne base sous-marine allemande de la seconde guerre mondiale.
Notre merveilleuse ville bordelaise propose cette année, les Bassins de Lumières, plus grand centre d’art numérique au monde, vous invitent à une exposition majestueuse et monumentale mettant à l’honneur Gustav Klimt.
C’est à la Base sous-marine que Culturespaces a orchestré ce projet gigantesque. Il s’agit là de 13 m2 de superficie, 12 000 m2 de projection, 4 bassins de 110m de long et 90 vidéos. Inutile de préciser que cela n’a pas été pensé dans la mesure : la vue, l’ouïe, le toucher, tous les sens se voient sollicités et ce afin de permettre une immersion totale.
Si l’exposition met en valeur l’artiste autrichien et ses merveilleuses œuvres se reflétant dans l’eau des bassins, une partie des lieux sera dédiée à un programme de Paul Klee. Le somptueux épouse ici le prodigieux, pour vous offrir une expérience exceptionnelle dont vous vous souviendrez !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !