Nine Perfect Strangers la série des stars de Prime Video épisode 5 !

Disponible sur Prime Video, les trois premiers épisodes (les cinq suivants seront un par semaine) de Nine Perfect Strangers, avec un casting de stars mené par Nicole Kidman. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour en profiter au maximum.
Episode 5 Nine Perfect Strangers en streaming à partir du vendredi 3 septembre
Les trois premiers épisodes (sur huit) de la prestigieuse mini-série Nine Perfect Strangers sont arrivés sur Prime Video le 20 août : à partir du 27 août, nous verrons un épisode par semaine, jusqu’à la fin, comme il se doit pour une série qui prend son temps et ne convient pas au binge watching classique.
On en parle depuis un moment, d’abord parce qu’il est produit et en partie écrit par M. Michelle Pfeiffer, ou David E. Kelley (ici avec John Henry Buttleworth), l’un des grands noms de l’industrie américaine du divertissement, à l’origine de grands succès comme L. A. Law, Boston Legal et les plus récents Big Little Lies, Mr. Mercedes, The Undoing et le prochain The Lincoln Lawyer. Il s’agit de la troisième collaboration de Kelley avec Nicole Kidman, qui joue le rôle clé de l’histoire et qui semble être restée dans son personnage tout au long du tournage afin de tenir le reste de la distribution en haleine, comme le fait Masha dans la série. Mais voyons en détail tout ce que vous devez savoir avant de vous plonger dans le visionnage de Nine Perfect Strangers, un petit guide des éléments clés de la série.
Les débuts de l’histoire de Nine Perfect Strangers
L’histoire met en scène un groupe de neuf personnages, très différents les uns des autres et inconnus les uns des autres, qui se rendent dans un spa ultra-luxueux situé dans un endroit de rêve et très sélectif, qui promet de faire revivre ses clients en dix jours seulement. À la tête du centre, au nom séduisant de Tranquillum House, se trouve une mystérieuse femme d’origine russe, à l’apparence d’un elfe des bois et au sombre passé criminel, Masha, assistée de trois fidèles aides, le couple Delilah et Yao, et Zoe. Après un premier contact pas tout à fait agréable entre eux, les clients de la station vont commencer à avoir des doutes sur la façon dont le lieu est entretenu.
Lire aussi :
Nine Perfect Strangers : date de sortie et casting !
Nine Perfect Strangers avec Nicole Kidman : Critiques et première impressions !
Le livre et l’auteur
Celle de Nine Perfect Strangers n’est pas une histoire originale mais est basée sur le roman du même nom de l’auteure australienne Liane Moriarty, publié en 2018. Moriarty est également l’auteur du livre qui a donné naissance à Big Little Lies. Un autre de ses romans, The Husband’s Secret (2013), est en cours de développement, avec Blake Lively dans le rôle principal. Depuis 2004, Liane a publié huit romans à grand succès, dont plusieurs ont figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. Le neuvième sera publié en septembre et s’intitulera Apples Never Fall. Six d’entre eux ont également été publiés en Italie, dont « Nove perfetti sconosciuti », chez Mondadori. Moriarty est également l’auteur de trois livres pour enfants, dont le premier, « Petronella and the Space Rubbish », de 2009, a été publié par Piemme Junior. Dans une interview accordée au Guardian, l’auteur a déclaré qu’elle avait longtemps été snobée dans son pays et qu’elle a été découverte en Amérique, où ses livres ont connu un succès immédiat. Nul n’est prophète en son pays, comme on dit.
Les personnages de Nine Perfect Strangers et leurs prestigieux interprètes
Le point fort de cette mini-série sont évidemment les acteurs. Si nous laissons de côté la star du cinéma et de la télévision Nicole Kidman, de plus en plus présente sur le petit écran, dans le rôle de la dame et marraine de Tranquillum, l’énigmatique Masha Dmitrichenko, nous passons à ses heureux ( ?) invités.
Frances Welty
Frances Welty est une femme d’âge mûr, auteur de romans d’amour, en crise avec son travail et sa vie. Comme si cela ne suffisait pas, elle a également été victime d’une arnaque à la romance en ligne. Elle est interprétée avec un charisme irrésistible par la grande Melissa McCarthy, une extraordinaire actrice comique qui a prouvé qu’elle pouvait également jouer des rôles plus sérieux. De Friends of the Bride à Original Copy (elle a été nommée aux Oscars pour les deux), de Mike and Molly à Queens of Crime, la future Ursula de La Petite Sirène en live action est toujours une garantie. Dans Nine Perfect Strangers, elle interagit principalement avec Bobby Cannavale, avec qui elle a déjà travaillé quatre fois. Dans l’un des prochains épisodes, nous verrons également son mari, l’acteur Ben Falcone.
Bobby Cannavale
Bobby Cannavale joue le rôle de Tony Hogburn, hirsute, costaud et barbu, une ancienne star du football qui a dû prendre sa retraite après un grave accident et qui est accro aux antidouleurs. Sarcastique et grincheux, il a d’abord le plus grand mal à s’adapter et s’en prend surtout à Frances. La performance de Cannavale est à la hauteur de ses meilleures performances, et il y en a beaucoup. On se souvient de lui à la télévision dans le rôle du gangster psychopathe Gyp Rosetti dans Boardwalk Empire (prix Emmy) et, parmi ses nombreux autres personnages, dans Vynil, Nurse Jackie, Will & Grace (son deuxième Emmy) et Mr. Robot, et au cinéma dans Blue Jasmine, Tonya, The Irishman et, avec son ami de toujours John Turturro, Jesus Rolls.
Lire aussi :
Nine Perfect Strangers, entretien avec Samara Weaving !!
Ben et Tamara Chandler
Le jeune couple mixte, Ben et Tamara Chandler, arrive à Tranquillum dans une Lamborghini jaune pour sauver leur mariage défaillant. Il s’agit de l’étoile montante Melvin Gregg, qui est même apparu dans le film Sharknado 3 d’Asylum. Il est surtout connu comme influenceur sur Vine. Ses séries comprennent Sexless, Class, Freakish et Snowfall. Elle, une diva d’Instagram peu sûre d’elle qui fait une fixation sur son apparence et la chirurgie plastique (dans la série, elle se maquille » comme si « ), est la fantastique actrice australienne Samara Weaving, qui s’est fait connaître dans le film d’éclaboussures hilarant Till Death Do Us Part. À la télévision, nous l’avons vue dans Ash Vs. Evil Dead, Picnic at Hanging Rock et la mini-série Netflix Hollywood. Elle est traversée par les gènes artistiques de son oncle Hugo Weaving.
Lars Lee
Lars Lee, le mystérieux personnage gay récemment célibataire, est interprété par Luke Evans, un acteur gallois qu’il est inutile de présenter. Il a une carrière de près de vingt ans au cinéma et à la télévision. On se souvient de lui en tant que barde dans Le Hobbit – La désolation de Smaug et La bataille des cinq armées, par exemple, en tant que Vlad dans Dracula Untold et à nouveau dans Fast & Furious 6 et 7, en tant que Gaston dans La Belle et la Bête et à la télévision dans The Alienist.
La famille Marconi
La famille Marconi, manifestement d’origine italienne, compte trois membres : le père, la mère et la fille arrivent à Tranquillum grâce à une généreuse remise. Lui, Napoléon, est un enseignant quelque peu maladroit et apparemment exubérant ; sa femme Heather vit plus manifestement avec le traumatisme de la mort de leur fils, tout comme sa jeune sœur jumelle, Zoe. Napoléon est le grand (dans tous les sens du terme) acteur Michael Shannon, nommé aux Oscars pour Revolutionary Road et Nocturnal Animals, qui a joué dans des films très populaires et d’auteur, de ses débuts dans Groundhog Day en 1993 à Bug de William Friedkin et Hommage au père et à la mère de Sidney Lumet, en passant par Zod de Batman v Superman : Dawn of Justice, The Shape of Water et Knives Out. Dans Boardwalk Empire, son rôle mémorable d’ancien agent Nelson Van Alden. Également présent à la télévision dans Waco et The Drummer Girl, Shannon est un acteur de caractère qui a l’étoffe d’un acteur principal. Son épouse Heather est l’actrice australienne Asher Keddie, qui a mené une carrière essentiellement télévisuelle depuis le milieu des années 1980, au point d’être surnommée la « Golden Girl de la télévision australienne ». Elle a fait très peu d’apparitions au cinéma, ayant peut-être été vue dans X-Men Origins – Wolverine. Sa fille Zoe, en revanche, est la New-Yorkaise Grace Van Patten, qui a fait ses débuts à seulement 10 ans dans Les Sopranos, tandis qu’au cinéma, elle a joué dans Mariage avec un ex et Sous le lac d’argent.
Carmel
Puis il y a la dernière célibataire du groupe, Carmel, abandonnée par son mari avec quatre enfants, qui a des problèmes d’estime de soi et de gestion de la colère. Regina Hall lui donne vie. Beaucoup se souviennent de sa présence régulière dans les quatre premiers films de la série Scary Movie. Elle a ensuite eu un rôle régulier dans Law & Order – Los Angeles, est apparue dans Black-ish et a été vue dans The Girl’s Journey et Shaft.
Les assistantes de Maya sont au nombre de trois : Delilah est jouée par Tiffany Boone, au cinéma dans Beautiful Creatures et à la télévision dans la série avec Al Pacino Hunters, dans le rôle de Roxy Jones. Elle a également eu un rôle important dans la merveilleuse série irlandaise The Following, avec Jamie Dornan et Gillian Anderson. Yao est Manny Jacinto, un acteur philippino-canadien actif depuis 2012 et qui est apparu dans de nombreuses séries télévisées, notamment The Good Place, Trese et To the New Cherry Taste. Au cinéma, nous le verrons dans Top Gun : Maverick. Enfin et surtout, Zoe Terakis est Glory. Terakis est un acteur non binaire et un militant de la communauté LGBTQ australienne qui a joué un homme transgenre dans la série Wentworth.
Tranquillum : un endroit de rêve avec des forêts, des falaises et des piscines naturelles.
Aussi australien que soit le livre, il était inévitable que le cadre ne change pas, même si l’histoire de la série est censée se dérouler en Californie du Nord. Nine Perfect Strangers a été filmé au plus fort de la pandémie en Nouvelle-Galles du Sud, dans la région dite des Northern Rivers, dans la célèbre baie de Byron. Le tournage, après 14 jours de quarantaine et de prélèvements pour les acteurs, a eu lieu du 20 août au 21 décembre 2020.
Mais en fin de compte, qu’est-ce que Nine Perfect Strangers ?
Après les trois premiers épisodes, et pour ceux qui n’ont pas lu le livre, Nine Perfect Strangers est un objet un peu mystérieux : une satire des habitudes de santé qu’on appelait autrefois New Age et dont ceux qui y croient pensent qu’elles guérissent tous les maux ? Une parodie des pratiques thérapeutiques alternatives ? Réflexion sur la souffrance individuelle dans un monde où nous sommes de plus en plus blessés, en colère et confus ? Thriller ? Le titre semble évoquer une atmosphère à la Agatha Christie : parmi ces neuf parfaits inconnus, certains connaîtront-ils la même fin que ses Dix Petits Indiens ? Pour le savoir, hélas, il suffit d’attendre la fin de la série.

je suis passionné par les sorties culturelles, les visites de musée, les expositions et les festivals de musiques. Je rédige des articles sur ces nombreux sujets. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes contenus que j’en prends à les rédiger. N’hésitez pas à nous soumettre vos actualités et nous convier. Nous informerons nos lecteur avec grand plaisir.