En résumé :
Ozark 4 saison sur Netflix: la première tranche de 7 épisodes est disponible auprès de 21 janvier 2022.
19 octobre 2021 la diffusion de la annonce vidéo dévoilant la sortie tant attendue de quatrième et dernier chapitre de la série Netflix. Elle sera divisée en deux parties de sept épisodes chacune, pour un total de 14 nouveaux épisodes. Retrouvez la vidéo ci-dessous.
La série produite par Jason Bateman a fait ses débuts sur Netflix le vendredi 27 mars dernier avec le film troisième saisonen streaming 19 mois après le début du précédent.
Lundi dernier, le 30 juin, Netflix a débloqué la situation en officialisant la création d’un site web pour la quatrième saison de Ozark qui sera également la dernière pour la série. Vous trouverez ci-dessous l’annonce officielle publiée par le géant du streaming via son compte Twitter :
Ils vont partir en fanfare.
Ozark sera de retour avec une saison finale étendue de 14 épisodes. pic.twitter.com/otIoUeTXyH
– Netflix (@netflix) 30 juin 2020
Le tournage de Ozark 4 a commencé en novembre 2020 et s’est terminé en octobre 2021, également ralentie par l’urgence sanitaire Covid-19. Maintenant, cependant, « il n’y a pas de retour en arrière possible« : Tout est prêt pour découvrir le quatrième et dernier chapitre tant attendu de Ozark.
Laura Linney et Jason Bateman dans Ozark 3 Crédits : Netflix
Comment se termine la saison 3 d’Ozark : où nous nous sommes arrêtés ?
Dans une interview avec Thrillist en septembre 2018, le showrunner Chris Mundy a révélé non seulement qu’il possédait l’histoire de la saison 4 de Ozark mais constitue également un seul volume avec la saison 3.
Voici les mots de Mundy, qui, lorsqu’il a donné cette interview, était sur le point de commencer à travailler sur la troisième saison de Ozark (à l’époque pas encore officiellement commandée par Netflix) :
La première et la deuxième saison forment une seule et même partie, et vu la façon dont la première saison s’est terminée, nous avons dû reprendre l’histoire à ce moment précis.
Nous avons une chance de changer un peu les choses avec la saison 3. Vous pourriez regarder les saisons 3 et 4 dans leur ensemble.. La bonne nouvelle est que je pense que nous pouvons obtenir quelque chose de très différent en termes de tonalité.
En avril de l’année dernière, invité d’un panel consacré à la série lors de la Milken Global Conference, Mundy a déclaré que le projet qu’il a en tête pour Ozark fournit cinq saisons.
Netflix a décidé de donner une quatrième saison à la série. plus long que ses prédécesseurs avec quatorze épisodes par rapport à la dix des trois premiers. Toutefois, étant donné que Ozark 4 sera distribué en deux parties, c’est comme une quatrième et une cinquième saison.
Lire aussi : Ozark saison 4 partie 2 : sortie, intrigue et bande-annonce
Le même Jason Batemanstar, réalisateur et producteur exécutif de la série, a avoué en mars dernier dans une interview à Collidera prévenu les fans qu’Ozark touchait à sa fin :
Je pense qu’il y a toujours l’idée de trois, quatre, cinq saisons, quelque chose comme ça. Ozark n’a jamais été question d’une série limitée à 10 épisodes. Je ne pense pas que quiconque ait pensé que ce serait quelque chose que nous voudrions terminer en 20 épisodes. […] mais d’après ce que j’ai entendu, il ne semble pas qu’il s’agira d’une série de 12 saisons.
Le casting et acteurs de la saison 4
Le casting de la quatrième saison est composé de Jason Bateman (Marty Byrde), Laura Linney (Wendy Byrde), Julia Garner (Ruth Langmore), Sofia Hublitz (Charlotte Byrde), Skylar Gaertner (Jonah Bryde), Charlie Tahan (Wyatt Langmore) et Lisa Emery (Darlene Snell), Jessica Frances Dukes (Maya Miller).
Ces derniers mois, la série est revenue sur le devant de la scène grâce à la victoire de Julia Garner (Ruth dans la série) qui, lors de la 71ème édition de la Primetime Emmy Awards a remporté la statuette de la meilleure actrice de soutien dans une série dramatique.
Les acteurs qui rejoignent le casting de la quatrième saison sont les suivants Alfonso Herrera (L’Exorciste) et Adam Rothenberg (Le Serpent) dans le rôle de Javi Elizonndro, un membre de la famille Navarro qui prétend être un lieutenant dévoué mais veut en réalité prendre le contrôle du cartel dirigé par son oncle, et Mel Sattem, un policier en disgrâce qui travaille comme détective privé.
Les promus au casting principal de la saison 4 d’Ozark sont Felix Solis (Dix jours dans la vallée) et Damian Young (Homeland), qui sont tous deux apparus dans le troisième volet mettant en scène Omar Navarro, le chef notoire du cartel Navarro, et Jim Rettelsdorf, l’associé du magnat républicain Charles Wilkes (Darren Goldstein).
Les acteurs qui apparaissent également dans des rôles récurrents sont les suivants Bruno Bichir (Narcos), CC Castillo (Outer Banks) et le lauréat du Tony Award Katrina Lenk (Tommy). Bichir met en scène le prêtre de Navarro, son confident et son confesseur : cet homme est profondément convaincu que son travail pour le cartel est la tâche que Dieu lui a confiée.
Castillo incarne le shérif Leigh Guerrero, un employé des forces de l’ordre du Missouri qui refuse de jouer le jeu des autres. Lenk joue le rôle de Clare Shaw, directrice d’une entreprise biopharmaceutique de premier plan. Son jugement sera corrompu lorsqu’elle sera confrontée au véritable prix du pouvoir.
Arrivent également avec eux Ali Stroker comme Charles-Ann, Veronica Falcon dans celui de Camila, Eric Ladin dans le rôle de Kerry, Bruce Davison comme Randall Schafer et Katrina Lenk et dans celle de Clare Shaw.
Produite par Media Rights Capital Television, la quatrième et dernière saison de Ozark sera distribué par Netflix en deux partieschacun étant composé de sept épisodes pour un total de quatorze.
Dans une note publiée par Netflix, commentant ce renouvellement Jason Bateman a déclaré :Une saison plus importante signifie des problèmes plus importants pour Byrdes : il est impatient de conclure avec des bangs.« . Ses propos sont relayés par ceux du créateur de la série Chris Mundy qui a rapporté : « Nous sommes très heureux que Netflix ait reconnu l’importance de donner plus de temps à Ozark pour mettre fin à la saga des Byrdes. Ce fut une grande aventure pour nous tous – à l’écran et en dehors – et nous sommes ravis d’avoir la chance de la clôturer de la manière la plus gratifiante possible.«
Voici un premier aperçu de la partie 1 par Ozark 4 saisons. Le clip a été publié le 6 janvier 2022 par Netflix.
A partir de 21 janvier 2021, Ozark 4 streaming sera disponible exclusivement sur Netflix, qui le distribue dans les plus de 190 pays où le service est actif.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !