En résumé :
La luxueuse réouverture d’un théâtre légendaire de Hollywood
Un des théâtres les plus fastueux de l’Âge d’Or d’Hollywood vient d’être rénové et s’apprête à accueillir de nouveau les passionnés de cinéma.
Le théâtre égyptien de Los Angeles, témoignage somptueux d’une époque révolue où le cinéma parlant n’existait pas encore et où le 7ème art naissait, a vu le jour lors de la toute première avant-première à Hollywood, le 18 octobre 1922. À cette occasion, le film d’Allan Dwan, « Robin des bois », avec Douglas Fairbanks en vedette, a été projeté.
Renaissance du théâtre pour son 101e anniversaire
Pour célébrer cette 101e année d’existence, la plateforme de streaming Netflix et l’American Cinematheque ont annoncé que le théâtre rouvrirait ses portes le 9 novembre pour une séance de visionnage du suspense très attendu, « The Killer », suivi d’une discussion avec le réalisateur David Fincher.
Un théâtre iconique restauré
La grande réouverture intervient trois ans après que Netflix et l’American Cinematheque se sont associés pour restaurer ce lieu emblématique. Le théâtre égyptien, célèbre pour son architecture égyptique et son espace extérieur flanqué de hautes colonnes, de hiéroglyphes colorés et de statues de sphinx, est désormais prêt à devenir un lieu de visite incontournable pour les cinéphiles.
Un hommage documentaire à l’histoire du théâtre
Célébrant cette renaissance, Netflix sortira également le documentaire « Temple of Film: 100 Years of the Egyptian Theatre » le 9 novembre. Réalisé par Angus Wall, le court métrage comprend des entretiens avec Guillermo Del Toro, Rian Johnson, Lynette Howell Taylor, Autumn Durald Arkapaw et l’architecte de la restauration, Peyton Hall.
Réservation de billets pour la grande réouverture
Les billets pour la grande réouverture seront disponibles à la vente à partir du 25 octobre à 9 h. Toute personne souhaitant avoir accès à ces billets devra souscrire à la newsletter. Les billets restants seront disponibles sur le site du théâtre.
L’avenir des projections au théâtre égyptien
Le théâtre ayant été remis à neuf, plusieurs projections sont d’ores et déjà prévues. Parmi elles, « Maestro » de Bradley Cooper et « The Wonderful Story of Henry Sugar » de Wes Anderson, ainsi que d’autres surprises que le réalisateur a prévu de dévoiler. Le Théâtre égyptien restera la maison de l’American Cinematheque qui continuera d’y diffuser un large choix de films les vendredis, samedis et dimanches.
Suivre les actualités du théâtre
Pour plus d’informations ou pour vous informer sur les mises à jour et les ventes de billets, vous pouvez consulter le site du cinéma, ou le suivre sur ses réseaux sociaux (Instagram, Threads, Twitter et Facebook). Vous pouvez également vous inscrire pour rejoindre l’American Cinematheque et en savoir plus sur les ventes de billets publics en consultant leur site.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !