En résumé :
La casa de Papel saison 5 partie 2 : toute les théories
La casa de Papel saison 5 partie 2 théories. Quelques jours seulement se sont écoulés depuis l’arrivée des cinq premiers épisodes de la cinquième et dernière partie de La casa de Papel saison 5 , et pourtant les fans se demandent déjà ce qui va se passer dans le grand final de la série.
En effet, les cinq derniers épisodes de la série arriveront en décembre, concluant à jamais le destin du professeur et de sa chère bande de voleurs. Le final du premier tome a laissé les fans sous le choc et ils se demandent maintenant ce qui va changer et quelles seront les conséquences pour le groupe. C’est pourquoi il existe déjà plusieurs théories sur ce qui pourrait se passer dans le deuxième volume. Voici les principales.
AVERTISSEMENT : ce qui suit est l’explication complète de la fin du premier volume de la cinquième partie de La casa de Papel et comprend des spoilers majeurs sur tout ce qui se passe. Si vous n’avez pas encore fini de regarder la cinquième partie ou si vous ne voulez pas gâcher les surprises, nous vous conseillons de ne pas continuer à lire.
Si vous souhaitez savoir comment se termine La casa de Papel saison 5 partie 1, vous pouvez découvrir l’histoire complète ici.
Alicia envisage de trahir le professeur, mais ne le fait finalement pas.
On a laissé Alicia dans le final de la 4ème partie avec son arme pointée sur le Professeur. Toujours ennemie acharnée du gang, elle poursuit ses objectifs quand, dans le cinquième volet, elle parvient non seulement à emprisonner Sergio mais aussi Marseille et Benjamin, le père de Manille. Cependant, le fait d’être traquée par la police et qualifiée de traître criminelle et d’être aidée par les trois personnes qu’elle retient en otage pour donner naissance à sa petite fille l’amène à se ranger de leur côté.
Cependant, elle ne semble pas entièrement du côté du gang. En fait, lorsqu’elle se réfugie dans la salle de bains après avoir accouché, Alicia trouve des pinces et les cache dans sa manche, prête à frapper au moment opportun.
Lire aussi : Qui a rejoint le casting de La Casa de Papel saison 5 ?
Pense-t-elle encore à se réconcilier avec la justice et à faire condamner le gang ?
Une théorie veut qu’elle joue un double jeu, mais elle décide finalement de rester du côté de ceux qui ont sauvé sa vie et celle de la petite Victoria.
Álvaro Morte (Le Professeur) dans l’affiche des personnages de La Maison du Papier saison 5. Crédits : Netflix
Une autre des théories
Une autre des théories voit comme dernier recours ce qui n’a jamais été pensé comme un groupe, celui du professeur à l’intérieur de la Banque d’Espagne. La mort de Tokyo a choqué tout le monde, Sergio en particulier, étant donné la relation spéciale qu’il entretenait avec la jeune fille. Silene l’a toujours considéré comme une figure paternelle et l’a toujours décrit comme son « ange gardien ». Lorsque la jeune fille se sacrifie, nous voyons qu’il le prend mal, à tel point qu’il a une crise de panique.
Cette nouvelle perte pourrait le pousser à entrer à la Banque d’Espagne pour tout tenter. Les cartes sur la table sont complètement changées, des alliances improbables se forment et cela pourrait vraiment laisser les téléspectateurs en haleine jusqu’à la toute fin, avec des décisions prises par les personnages complètement inattendues.
Rafael (Patrick Criado) dans une scène de « La casa de Papel « . Crédits : Tamara Arranz/Netflix.
Lire aussi : Où est tournée la casa de papel saison 5 ?
Tout au long du premier volume de la cinquième partie, on nous présente le personnage de Rafael.
Le fils de Berlin, Rafael, prend part au hold-up. Nous découvrons que le garçon est le fils de Berlin, issu d’une de ses précédentes épouses, avec laquelle il n’entretient pas les meilleures relations. Dans les flashbacks, nous découvrons qu’Andres voulait se rapprocher de lui principalement pour lui apprendre l’art du vol. En fait, il le convainc de « s’entraîner » avec des petits coups faciles, afin qu’il puisse être utile à l’avenir. C’est précisément pour cette raison qu’il a fait étudier son fils pour qu’il devienne ingénieur.
Cependant, le garçon est toujours réticent à se plier à toute demande de son père, car il ne se sent pas à l’aise en tant que personne honnête. Dans le final du premier volume, nous découvrons que le coup d’État est réussi, à tel point que Rafael se sent plus proche de son père qu’il ne le pensait. Mais pourquoi nous montre-t-on le passé du garçon ? Probablement parce qu’il pourrait être l’un des autres tours dans la manche du Professeur pour terminer le travail.
Lire aussi : Comment se termine La Casa De Papel saison 5 partie 1 ?
Vazquez de la bande de Sagasta est un collaborateur de la bande
La casa de Papel saison 5 patrie 2 théories. Nous avons été immédiatement impressionnés par les soldats de la bande de Sagasta, un membre de l’armée appelé à pénétrer dans la Banque. Parmi eux, Ramiro Vazquez, qui nous frappe par sa « folie ». On nous dit en effet que l’équipe de Sagasta est composée de criminels, qui ne suivent donc pas les règles, mais ont été choisis pour leur confiance et leur fraternité avec leur chef, qui leur fait une confiance aveugle.
Pourtant, Ramiro et son attitude ont rendu les fans méfiants, qui sont convaincus qu’il est un autre allié du gang. En fait, son maquillage est très inhabituel, car les cercles autour de ses yeux rappellent les lunettes du professeur. Serait-ce un clin d’œil aux spectateurs pour leur assurer que le gang va gagner et que tout ira bien ?
Denver et Stockholm sortent vivants de la banque, mais se laissent mutuellement en plan.
Une autre des théories sur Denver et Stockholm
Le fait que la relation entre Denver et Stockholm pose de nombreux problèmes est évident dès le début du casse de la Banque d’Espagne. Le couple a été heureux pendant ses deux années de mariage loin des braquages, mais entre les tensions, les contretemps et l’impulsivité de Denver, les disputes entre eux se sont enchaînées. Ils ont fait une pause temporaire, une pause qui a rendu le garçon fou, craignant que sa femme ait entamé une liaison avec Rio, qui était également revenu célibataire après avoir quitté Tokyo peu de temps auparavant.
En réalité, la proximité de Stockholm avec Rio était due à l’empathie pour son ami, traumatisé après de nombreuses tortures et ayant grand besoin d’être entendu et compris. Les querelles entre les couples ont cependant cessé au moment où Nairobi a perdu la vie, tuée par Gandia, et cela a conduit tous les membres restants du gang à s’unir davantage et à résoudre les différends inutiles pour leur survie et celle du plan. Toutefois, cela ne change rien au fait que les problèmes étaient là et le sont toujours.
Selon une autre théorie, ils sortiront tous deux vivants de la banque, mais l’événement qui a traumatisé Monica (la fusillade d’Arcturus) et la prise de conscience que Cincinnati a besoin de parents décents pourraient les amener à se séparer, cette fois pour de bon. On se souvient également que Manille a dit à Denver qu’il n’aimait pas Monica, ce qui pourrait l’amener à réfléchir et à donner raison à son amie.Le gang parvient à extraire presque tout l’or
Lire aussi : La Casa de Papel saison 6, quand elle sortira sur Netflix ?
Une théorie voit dans le professeur l’unique bouc émissaire, qui se sacrifie ?
Malgré les événements imprévus, le gang poursuit son intention initiale, qui est de faire fondre tout l’or. Pour l’instant, ils n’ont pas tout à fait terminé mais, si la série se termine par un happy end (partiel), il est probable qu’ils parviendront à quitter la Banque avec une quantité substantielle d’or.
Le professeur est le seul à être arrêté, il se sacrifie pour le reste de la bande.
On savait depuis le début que le hold-up de la Banque d’Espagne était pratiquement impossible à réaliser, étant donné les innombrables complications qui sont apparues au cours du hold-up. Au milieu des morts, des attaques surprises et de l’autarcie d’Arturito, le groupe se bat jusqu’à la mort. La question n’est plus de savoir si l’or a été volé avec succès ou non, mais plutôt de savoir comment il va sortir et, surtout, où il va aller ensuite. Les îles perdues ne semblent plus être une solution. Quel sera donc leur avenir ? Une théorie voit dans le professeur l’unique bouc émissaire, qui se sacrifie, cette fois non pas en mourant mais en allant en prison, pour sauver ses « enfants ».
Lire aussi : La casa de papel de Netflix : 3 nouveaux personnages pour la saison 5 !
Tokyo est toujours en vie
Tokyo (Úrsula Corberó) piège Gandía et le reste des militaires. Crédits : frame/Netflix.
La Maison du papier 5 volume 2 théories. Tous ceux qui ont vu les cinq premiers épisodes de la cinquième partie ont assisté à la mort d’un autre membre de la bande : cette fois, c’est le tour de Tokyo, qui se sacrifie pour sauver les autres. Selon une théorie, cependant, la voleuse n’est pas mort. En fait, rappelons qu’elle est la narratrice de la série, et que selon le manuel, la narratrice raconte les faits longtemps après qu’ils se soient produits. Soit elle se parle à elle-même, dans une sorte de limbes, soit elle a réussi à se sauver et à raconter son histoire à quelqu’un d’autre.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !