Dix films d’horreur pour vous faire peur sur Netflix

Pour cette année, culture commune s’est tourné vers Netflix et a choisi dix recommandations. Des films et des séries sont disponibles sur cette plateforme, leader mondial des services de divertissement en ligne avec 200 millions d’abonnés dans plus de 190 pays.
Une histoire d’horreur classique
Sorti en 2021, le film est la meilleure recommandation de Netflix pour cette nuit de l’horreur. Dans ce thriller sinistre, quelques étrangers voyageant dans le sud de l’Italie se perdent dans les bois et doivent lutter désespérément pour s’en sortir avec leurs vies.
Une série d’événements malheureux
Basé sur la série de livres à succès de Lemony Snicket, le film raconte l’histoire tragique d’orphelins dont l’oncle maléfique ne recule devant rien pour s’emparer de leur héritage. Après avoir déjoué ses stratagèmes et ses déguisements, les jeunes frères et sœurs ont l’occasion de découvrir enfin la vérité sur la mort mystérieuse de leurs parents.
Bloodride
Situé dans l’archipel des Florida Keys, Bloodline suit l’histoire d’une famille très unie de quatre frères et sœurs adultes dont les secrets et les traumatismes sont révélés lorsque leur frère, le mouton noir de la famille, revient à la maison. Une anthologie d’horreur délicieusement macabre.
Fractured
En rentrant chez lui après des vacances tendues passées chez des parents de sa femme, un père bien intentionné mais débordé s’arrête sur un parking avec sa femme et sa fille. Le voyage prend une tournure désagréable lorsque Peri est blessée dans un accident et que toute la famille se précipite pour l’emmener aux urgences voisines, où travaillent des personnes aux intentions douteuses.
Cargo
Échoué dans la campagne australienne après une violente pandémie, un père infecté cherche désespérément un nouveau foyer pour sa jeune fille et des moyens de la protéger des transformations qu’il subit.
Sa maison
Après avoir échappé de justesse à la guerre au Sud-Soudan, un jeune couple de réfugiés a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie dans une petite ville. Ils tentent de refaire leur vie en Angleterre, mais sont tourmentés par une force sinistre qui hante leur nouvelle maison.
Hubie Halloween
Bien que personne ne l’apprécie, Hubie Dubois passe chaque Halloween à s’assurer que les habitants de Salem Town célèbrent l’événement en toute sécurité et en respectant les règles. Mais cette année, un criminel fugitif et un nouveau voisin mystérieux mettent Hubie en état d’alerte. Lorsque les gens commencent à disparaître, c’est à Hubie de convaincre les flics et les habitants de la ville que les monstres existent et que lui seul peut les arrêter.
Daybreak
Dans cette série post-apocalyptique qui défie toute classification conventionnelle, la ville californienne de Glendale est peuplée de gangs de voleurs, composés de sportifs, de joueurs et de membres du club 4-H, ainsi que d’autres gangs effrayants qui luttent pour leur survie à la suite d’une explosion nucléaire. Dawn of the Apocalypse est un croisement entre une histoire de samouraï, une histoire de passage à l’âge adulte et un film de bataille royale.
Jeu de Gérald
Après que le jeu sexuel de son mari ait mal tourné, Jessie, alitée dans une maison isolée au bord d’un lac, a des visions déviantes, des secrets cachés et un choix difficile à faire.
Trese
L’histoire se déroule à Manille, où des créatures mythiques du folklore philippin vivent cachées parmi la population. La détective Alexandra Trese se retrouve à devoir affronter un monde souterrain rempli d’êtres surnaturels maléfiques. Cette série animée originale Netflix dans le genre de l’horreur est basée sur le roman graphique philippin du même nom par Budjette Tan et KaJO Baldisimo.

Passionnée par les séries TV et les WEB TV, je vous partage mon analyse avec humour et second degré. J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes posts sur les comics, series netflix, amazon prime videos et disney+.