Netflix relance ses productions suite à la fin de la grève des scénaristes à Hollywood, donnant la priorité à deux séries à succès: la dernière saison de « Stranger Things » et sa possible remplaçante « Mercredi« , une adaptation de la Famille Addams. La plateforme de streaming mise sur cette dernière pour devenir sa nouvelle série phare, après avoir affolé TikTok et conquis des millions de fans. Restera-t-elle dans l’ombre de « Stranger Things » ou parviendra-t-elle à surpasser le succès de sa prédécesseuse ?
Si la grève des scénaristes s’est terminée à Hollywood, la plateforme de streaming Netflix doit relancer ses productions. Deux séries ont la priorité : Stranger Things pour sa dernière saison et celle qui devrait la remplacer.
Branle-bas de combat dans l’industrie du cinéma et de la télévision. La grève des scénaristes a pris fin à Hollywood le 27 septembre 2023 et, si celle des acteurs est encore en cours, les différentes chaînes ou plateformes de streaming souhaitent que leurs équipes d’écriture se remettent au travail rapidement pour pouvoir relancer les productions, en attente depuis plusieurs mois.
Le géant américain Netflix a visiblement eu le temps de réfléchir pendant ces mois d’interruption puisqu’il a choisi de donner la priorité au développement de la saison 2 de Mercredi, la série portée par Jenna Ortega qui a remporté un franc succès à la fin de l’année 2022. Une nouvelle qui indiquerait que Netflix aurait choisi son remplaçant à Stranger Things pour devenir sa série phare. Car s’il reste bien la saison 5 – déjà écrite – à diffuser, il s’agira de la dernière pour cette série, l’une des plus regardées dans le monde en streaming.
En résumé :
Mercredi, la série qui a affolé TikTok
Lancé fin 2022, le spin-off de la Famille Addams s’est avéré être un succès incroyable pour Netflix, rassemblant une base de fans très importante en un temps très court. Un moment particulier a également aidé la série à se faire connaître : la danse de Mercredi dans l’épisode 4 qui n’a laissé personne indifférent. À tel point qu’elle est devenue une tendance TikTok où les internautes imitaient l’actrice en train de danser ce qui a généré des millions de vues sur les réseaux sociaux.
Stranger Things : l’autre priorité de Netflix
Après la saison 4 de Stranger Things, la saison 5 est l’autre projet prioritaire de Netflix. Il faut dire que plus le temps passe, plus il est difficile pour ses protagonistes de continuer à se faire passer pour des lycéens… L’indication que le géant américain allait prioriser ces deux séries a, semble-t-il, confirmé que Mercredi était bien le successeur de la série portée notamment par Millie Bobby Brown. D’autant que le public à qui s’adressent les deux shows est assez similaire. Au vu des chiffres d’audience générés par le spin-off de La famille Addams, il se pourrait même que la série devienne un plus grand succès que sa prédécesseuse.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !