Que faire sur Paris pendant les vacances de la Toussaint ?

Comment passer de bonnes vacances à Paris ?
Paris est la capitale et la ville la plus peuplée de France, avec une population de 2 148 271 habitants sur une superficie de 105 kilomètres carrés.
Paris est située dans le centre-nord du pays, sur la Seine. La ville a une longue histoire, qui remonte à avant l’Empire romain.
Aujourd’hui, Paris est l’un des principaux centres économiques, politiques et culturels du monde. La ville abrite de nombreux sites emblématiques, dont la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et le musée du Louvre.
La capitale française est également réputée pour sa mode et sa cuisine. Avec son atmosphère cosmopolite et son riche patrimoine culturel, il n’est pas étonnant que Paris soit l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde.
Dans votre cas, vous comptez vous rendre dans la ville Lumière pour y passer les vacances de la Toussaint à venir ?
C’est une très bonne idée, d’autant plus que Paris sait vivre et proposer toutes sortes d’activités sur la période d’Halloween.
Découvrez nos meilleures idées d’activités à faire à Paris à la Toussaint !
Un escape game sur le thème d’Halloween !
Vous cherchez quelque chose d’amusant et de différent à faire pour cet Halloween à Paris ? Les activités à faire à Paris ne manquent pas et la capitale française le montre très bien !
Alors ne cherchez pas plus loin qu’un escape game à Paris !
Un escape game est un jeu d’énigme en direct où les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent faire preuve d’esprit et de travail d’équipe pour résoudre une série de défis et s’échapper dans un temps imparti.
Et quoi de plus approprié pour Halloween qu’un jeu d’évasion sur un thème effrayant ? Il existe un grand nombre de jeux d’évasion à Paris, vous êtes donc sûr d’en trouver un qui soit parfait pour vous et vos amis.
Alors qu’attendez-vous ?
Préparez-vous à tester vos compétences et à voir si vous pouvez réussir votre évasion dans la terreur d’Halloween à Paris !
La féérie de Disneyland Paris
Disneyland Paris est un lieu enchanteur à visiter à tout moment de l’année, mais il prend véritablement vie pendant Halloween.
Tout le parc est paré d’un décor effrayant, et des événements et attractions spéciaux sur le thème d’Halloween sont organisés tout au long du mois d’octobre.
Les visiteurs peuvent tout apprécier, de la chasse aux bonbons aux feux d’artifice sur le thème d’Halloween, en passant par un dîner-spectacle effrayant mettant en scène certains de leurs personnages Disney préférés.
Disneyland Paris est l’endroit idéal pour fêter Halloween en famille ou entre amis. Vous adorerez la magie de l’atmosphère qui se dégage du parc à la Toussaint.
Essayez-le et soyez prêts à frissonner de plaisir !
Se cultiver dans les musées parisiens
Comme les vacances de la Toussaint durent sur deux semaines, tout ne tournera pas forcément autour du thème d’Halloween.
Paris abrite certains des musées les plus réputés au monde, qui attirent des visiteurs du monde entier.
- Le Louvre, avec sa pyramide de verre emblématique, est le plus grand et le plus visité des musées du monde. Les visiteurs peuvent y admirer des peintures d’artistes légendaires tels que Léonard de Vinci et Rembrandt, ainsi que des objets de l’Égypte ancienne.
- Le musée d’Orsay, installé dans une ancienne gare, est un autre musée à ne pas manquer. Il abrite des chefs-d’œuvre impressionnistes de Monet, Manet et Van Gogh.
- Pour une approche plus moderne de l’art, le Centre Pompidou présente des œuvres contemporaines de Picasso, Dali et Warhol, ainsi qu’une vue sur Paris depuis son toit. Quels que soient vos centres d’intérêt, il y a certainement un musée à Paris qui vous plaira.
Vous êtes donc obligé de passer un peu de temps au musée pour découvrir la culture parisienne et les oeuvres culturelles de renom qui se trouvent à Paris !
Les balades dans les parcs de Paris
À la Toussaint et surtout en ce moment, il fait encore bon dans les rues de Paris. Le temps est propice aux balades dans les plus beaux parcs de Paris.
Car oui, Paris est connu pour ses parcs et ses jardins, qui sont parfaits pour une promenade tranquille ou un pique-nique lors d’une journée ensoleillée.
Voici une liste de promenades dans certains des parcs de Paris
- Le Jardin du Luxembourg est un grand parc public qui a été créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis, la veuve du roi Henri IV. Le parc comprend des jardins à la française, un étang et un verger, et est un endroit populaire pour les habitants et les visiteurs
- Le Jardin des Tuileries est situé entre le Musée du Louvre et la Place de la Concorde. Le jardin a été créé en 1564 et comprend des pelouses entretenues, des haies, des fleurs et des statues
- Le parc Monceau est un petit parc qui a été construit en 1778 pour le duc de Chartres. Le parc présente une disposition irrégulière avec des chemins sinueux et de nombreuses statues
- Le Bois de Boulogne est un grand parc situé à l’ouest de Paris. Le parc comprend des zones boisées, des lacs et des jardins, et accueille également le tournoi de tennis de Roland Garros
- Le parc des Buttes Chaumont est situé dans le 19e arrondissement de Paris. Le parc comprend des sentiers de randonnée, une cascade, des ponts, des grottes et un lac artificiel.
C’est une très belle activité gratuite à Paris à faire que vous soyez seul, entre amis, en couple ou bien même en famille !
Alors, vous êtes déjà convaincu par votre voyage à Paris pour les vacances de la Toussaint de fin octobre 2022 ?
Vous avez bien raison. On espère d’autant plus que notre sélection d’activité vous aide à trouver quoi faire à Paris pour les vacances.
Profitez bien !

je suis passionné par les sorties culturelles, les visites de musée, les expositions et les festivals de musiques. Je rédige des articles sur ces nombreux sujets. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes contenus que j’en prends à les rédiger. N’hésitez pas à nous soumettre vos actualités et nous convier. Nous informerons nos lecteur avec grand plaisir.