Posséder un camping car est bien pratique lorsque l’on souhaite sillonner les routes pour les vacances. Oubliez ainsi le stress de la réservation du logement, vous l’avez déjà. Vous pourrez ainsi être totalement dans une ambiance détendue dès le début de votre séjour. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte du Portugal en camping car, destination très attractive pour les amateurs.
En résumé :
Ce que vous devez savoir avant de partir au Portugal
Le Portugal est un pays souvent choisi pour les camping caristes mais un voyage ne s’improvise pas au dernier moment et ce pays comprend également certaines particularités que vous devez connaître. Tout d’abord, les autoroutes du Portugal sont différentes des nôtres. Effectivement, elles sont toutes équipées de portiques de péages électroniques sur certaines portions. Il vous faudra donc à l’entrée du pays rattacher votre véhicule à votre carte bancaire. Vous recevrez alors un ticket nommé « Easytoll » que vous devrez conserver tout au long de votre séjour car il pourrait vous être demandé lors de contrôles (en savoir plus http://www.portugaltolls.com/fr/web/portal-de-portagens/home). Ainsi, vous serez directement débité sur votre compte.
L’équipement et le matériel nécessaire au road trip
Vous aurez évidemment besoin d’eau pour votre camping car, ne vous inquiétez pas ce n’est pas un problème. En effet, au Portugal, vous trouverez très facilement des bornes « air et eau » dans toutes les stations services et cela gratuitement. Attention, concernant le gaz, seules les bouteilles de marque Repsol sont échangeables au Portugal. Prévoyez également un adaptateur car certaines prises électriques pourraient ne pas être compatibles, si vous souhaitez également regarder la TV, il faut vous munir d’une parabole, regarder sur Tipkin . Il vaut mieux prévenir que guérir ! Prévoyez de faire un contrôle complet de votre camping pour la route, comme les niveaux de lave glace, les phares (https://charles-automobile.com/ampoule-h4/), les essuies glaces, mais également vos pneus. Pour les pneumatiques, vous pouvez les commander en ligne à des prix compétitif sur Pneus – Otiro.
Bien évidemment vous aurez faim lors de votre séjour mais le Portugal vous propose un très large éventail de plats au choix et tout cela pour un petit budget. Vous devez également savoir où stationner durant votre voyage. Attention, le camping sauvage est interdit au Portugal depuis Janvier 2015 mais de nombreux endroits autorisent encore la présence de camping cars.
Si vous êtes toujours partant, nous avons sélectionné pour vous un fabricant de camping-cars de qualité LMC Camping cars : https://www.lmc-caravan.de/fr/
Où partir en camping car au Portugal ?
Le Portugal n’est pas très vaste mais vous n’aurez sûrement pas le temps d’explorer tout son territoire. Voici quelques destinations favorites que nous vous avons choisies.
L’Algarve
Cette région du Portugal porte le surnom de « petite californie » et occupe toute la côte sud du pays. Vous serez rapidement séduit par ses magnifiques paysages ainsi que ses plages. L’Algarve vous permet de vous sentir en été toute l’année. Destination préférée des personnes amatrices de plages. Deux aires de stationnements vous seront proposées dotées d’un grand confort. La première aire se situe à Silves et la seconde à Falesia en bord de mer. Vous aurez ainsi accès à des emplacements confortables et à de nombreux services.
Lisbonne
Bien évidemment on ne peut pas parler du Portugal sans faire référence à sa capitale, Lisbonne. C’est une ville très charmante et dotée d’un patrimoine historique et d’une riche culture locale. En bordure de l’océan Atlantique, vous aurez ainsi accès aux plages et également à de multiples activités touristiques. Lisboa Camping vous propose d’y installer votre camping car dans des emplacements surveillés. Pour aller plus loin, nous souhaitons partager avec vous cette balade photographique à Lisbonne.
Peniche
Un peu plus au nord, au centre du Portugal, se situe Peniche. Peniche a été le premier port de pêche du pays et est par conséquent une ville chargée d’histoire. Cette ville est recommandée pour les amateurs de surf qui se feront un grand plaisir de dompter les vagues qui échouent sur ces magnifiques plages. Peniche Praia est un camping qui saura vous offrir de nombreux services mais si vous souhaitez plus de tranquillité, un stationnement officiel de camping cars est disponible vers le plage de Baleal. A vous de choisir.
Porto
Cette ville du nord du Portugal réputée pour son vin cuit « Le Porto » ainsi que ses caves, se fera un plaisir de vous accueillir. Ville chargée d’histoire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec toutes les visites possibles. Vous pourrez également bénéficier de restaurants à très bas prix et profiter de la plage magnifique au bord de l’océan. Porto reste également une ville très vivante et animée. Son caractère provincial offre à cette ville un charme différent plus poétique que sa capitale.
Sintra
Sintra, la ville de la poésie et du romantisme. La ville offre la possibilité à ses touristes de visiter de nombreux palais. Le Palacio National nous rappelle les illustrations de Walt Disney. Un lieu très original à découvrir en camping car.
Pour résumé, nous vous invitons à partir à la découverte de ce magnifique pays qu’est le Portugal en camping car. Les habitants sont accueillants avec les touristes et ne sont pas du tout réticents à la présence des camping cars. Partez ainsi à la découverte d’un pays chargé d’histoire mais également de plages à perte d’horizon. Il ne vous suffit plus qu’à faire votre choix car visiter le Portugal entièrement n’est pas évident à moins que vous ne disposiez de pas mal de temps. Alors en route le camping car !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !