Anime : 3 titres à ne pas manquer

Le site anime L’anime est l’une des formes de divertissement les plus appréciées dans le monde. Le style et les caractéristiques de l’animation rendent les programmes d’anime uniques et incomparables. Ils sont également devenus populaires dans la culture occidentale, avec de nombreux fans et enthousiastes. Il existe aujourd’hui de nombreux noms qui sont inextricablement liés à ce type de « Dessins animés japonais« , comme One Piece, Naruto, Deagon Ball et ainsi de suite. Il existe également de nombreux genres, allant du fantastique à l’horreur, en passant par le sport et l’aventure. Voici donc les trois titres d’anime à ne pas manquer.
Demon Slayer – Kimetsu no yaiba
Tueur de démons – Kimetsy no yaiba est un anime réalisé par Haruo Sotozakialors que Yuki Kajiura e Gō Shiina étaient responsables de la bande sonore. La série appartient au genre aventure et suit l’histoire de Tanjiro, le fils aîné d’une famille orpheline qui, après être rentré chez lui au milieu des bois après avoir vendu des morceaux de charbon, trouve sa famille massacrée. Le massacre a été perpétré par des démons, des créatures anthropomorphes qui se nourrissent d’êtres humains. La seule personne qui a échappé au massacre est sa sœur Nezuko, qui a également été transformée en démon, bien qu’elle conserve sa conscience humaine. L’objectif de Tanjiro est maintenant de trouver un antidote pour sa sœur et de vaincre autant de démons que possible.
La caractérisation des personnages et les scènes d’action qui sont montrées dans la série en font l’une des meilleures. Il est impossible de ne pas s’attacher à Tanjiro et à sa mission, menée par l’amour profond pour sa sœur et le souvenir du massacre de sa propre famille.
Le Pays Imaginaire Promis
Le Pays Imaginaire Promis est un anime réalisé par Mamoru Kanbebasé sur le manga du même nom écrit par Kaiu Shirai et conçu par Posuka Demizu. Un véritable best-seller dans le monde du manga avec plus de 26 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Emma, Ray et Norman sont trois enfants de l’orphelinat Grace Field House qui excellent dans de nombreux domaines tels que le sport et les études. La vie à l’orphelinat est calme et paisible jusqu’à ce que les trois hommes découvrent une vérité macabre : les enfants qu’ils adoptent sont en fait tués et donnés en pâture à des monstres qu’ils appellent des démons. Après qu’Emma, Ray et Norman aient pris conscience de la situation, ils entament un compte à rebours pour mettre au point un plan d’évasion avant que n’arrive la date à laquelle ils seront eux-mêmes éliminés. Ils ne pourront faire confiance à personne, surtout pas à celle que tous les enfants appellent maman.
Un mélange de suspense, d’action et de mystère. Le Pays Imaginaire Promis un anime parfait. Pleine de rebondissements et d’antagonistes très bien caractérisés, cette série doit absolument être vue et appréciée dans ses moindres détails. La première saison est cependant bien meilleure que la seconde, dans laquelle le scénario est resserré en essayant d’inclure en quelques épisodes une masse d’événements qui, dans le manga, sont racontés en plusieurs volumes.
Kiseiju – L’invité indésirable
Kiseiju – L’invité indésirable est une série télévisée animée réalisée par Ken’ichi Shimizu basé sur le manga du même nom écrit et illustré par Hitoshi Iwaaki publié en 1988. Shinichi Izumi est un garçon de dix-sept ans qui vit dans un quartier tranquille de Tokyo avec sa famille. Sa vie bascule la nuit où un groupe d’extraterrestres parasites arrive sur Terre sous la forme de petits serpents qui visent à attaquer le cerveau des humains pour en prendre le contrôle. Heureusement pour Shinichi, il parvient à empêcher le parasite d’atteindre son cerveau, mais il prend le contrôle de sa main droite. Dès lors, tous deux devront s’entraider pour vaincre les autres parasites qui ne voient dans les humains que leur seule forme de subsistance.
Certainement intéressante la relation qui se crée entre le protagoniste et l’extraterrestre dans sa main droite, qui va conduire à un changement radical de la personnalité des deux. Kiseiju est cependant aussi un anime qui incite le spectateur à réfléchir de manière critique au sens même de notre existence et à s’interroger sur la relation entre l’être humain et ce qui est différent de lui.

Je suis Jena-pierre, fan de cinéma Français et de séries TV. Je vous partage mes actualités et j’espère que cela vous plaira. Merci.