En résumé :
Ce n’est pas toujours facile de déterminer les liens de famille, plus particulièrement quand les liens qui existent entre les membres de la famille sont complexes.
Qui est exactement votre oncle ?
Pour comprendre la notion de femme de son tonton, il est essentiel de déterminer exactement qui est votre tonton. Le terme tonton est une expression familière qui désigne généralement le frère de la mère ou encore le frère du père. C’est le fils des grands parents de l’enfant. Dans tous les cas, il s’agit tout d’abord d’un homme. Les relations familiales peuvent être compliquées. Ainsi, le frère de la mère ou celui du père est celui qui est dénommé oncle. Pour autant, un cousin de la mère ou un cousin du père peut également être dénommé ainsi. Par ailleurs, un ami de la mère ou un ami du père peut également être appelé tonton par l’enfant.
La dénomination de la femme de votre tonton par les enfants
La femme de l’oncle porte un nom différent selon la personne qui est placé en face de celui-ci. Le terme globalement employé est tante ou encore tatie. Il s’agit d’une dénomination globale. Mais le lien avec cette personne reste très vague en raison de l’identité même de cette personne. Les enfants peuvent facilement être perdus. Pour autant, ce sont les enfants qui appellent la femme de leur oncle tante ou encore tatie. En principe, il s’agit d’abord soit de la sœur de la mère ou encore de la sœur du père. Elle fait généralement partie de la famille. Et c’est en principe la femme du fils des grands parents.
Qui est la femme du tonton pour la mère et le père ?
Il faut toujours se placer du point de vue des enfants pour ne pas se perdre. En ce qui concerne la mère, l’oncle peut être son frère ou encore son cousin, il peut également être son ami. Et donc le fils de ses parents C’est la même chose pour le père et c’est leur femme qui est la tante des enfants. Ainsi, la tante de ces enfants peut être d’un point de vue global la sœur ou la belle-sœur des parents mais aussi la cousine ou une amie.
La femme du tonton pour la grand-mère ou le grand père des enfants
La tante des enfants et est globalement la belle-fille ou l’épouse de son fils de la grand-mère. En l’occurrence, cela peut également être sa fille. D’un autre côté, cette femme peut également être une nièce des grands parents de ces enfants. Mais la tante des enfants n’est pas forcément une parente de la grand-mère. Cela peut être également une amie de la famille. Qu’elle soit nièce, fille, belle-fille ou autre, elle demeure la tante de ces enfants. Le lien des grands parents avec la tante de leurs enfants peut provenir de leur fils.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !