En résumé :
Spider-Man No Way Home : Voici les réponses a toute vos questions !
Spider-Man : No Way Home est enfin sorti et c’est de loin le meilleur film de la série Spider-Man et de la trilogie Home Coming. Le film est une célébration pour tous les fans de Spider-Man car il ramène tous les méchants les plus anciens et les plus maléfiques de la série Spider-Man dans un seul film. En tant que fan de Marvel, nous devons saluer le MCU, le réalisateur Jon Watts et toute l’équipe de Spider-Man : No Way Home qui ont rendu ce film possible.
Spider-Man : No Way Home : Pourquoi Peter a-t-il décidé d’aider les méchants ?
Le film commence par la révélation de l’identité de Peter Parker au monde entier. Sa nouvelle célébrité lui rend la vie difficile, ainsi qu’à MJ et à son meilleur ami Ned. Selon les dossiers récents de Peter, tous les trois ont été refusés pour l’admission au MIT et à d’autres universités. Tout le monde pense que Peter est un meurtrier.
N’ayant pas d’autre choix, Peter se tourne vers le Dr Strange. Peter demande à Strange de jeter un sort pour que tout le monde oublie l’identité de Spider-Man, mais Wong prévient Steve de ne pas jeter le sort car la frontière entre la réalité et l’inconnu est mince lorsqu’on jette le sort, ce qu’en tant que nouveau Soccer Suprême, Wong ne veut pas altérer.
Steve essaie toujours d’aider Peter, mais quand il va lancer le sort, Peter commence à le manipuler, d’abord en disant qu’il veut que MJ se souvienne qu’il est Spider-Man, puis Ned finit par se souvenir de Tante May. Cette manipulation fit perdre au Dr Strange le contrôle du sort, et celui-ci fut corrompu, provoquant l’effondrement du Multivers, attirant tous les autres univers en son sein.

L’échec du sort a attiré tous les méchants dans cet univers, qui savaient que Peter Parker était Spider-Man. Après cela, le Dr Strange se fâche contre Peter et le jette hors du Sanctorum. Peter se rend ensuite sur le pont Alexander Hamilton et tente de convaincre l’administrateur du MIT d’accepter au moins les candidatures de Ned et MJ afin qu’ils puissent entrer au MIT.
Mais ici, il semble qu’Otto Octavius attaque le pont. En combattant Spider-Man, il parvient à briser la nanotechnologie de Peter, mais la nanotechnologie de son costume Spider-Man fusionne avec les tentacules mécaniques d’Octavius. Les bras robotiques d’Octavius sont alors désactivés. Il est capturé dans la cellule du Sanctum Sanctorum et Curt Connors, qui a été capturé par Strange.
Strange révèle alors à Peter qu’en raison de la manipulation du sort, des personnes d’un autre multivers qui connaissent l’identité de Peter Parker en tant que Spider-Man viennent maintenant dans cet univers pour trouver Spider-Man.
Strange dit à Peter qu’ils vont devoir attraper toutes les créatures qui sont venues dans cet univers et qu’elles doivent toutes être transférées ici, dans le Sanctum, afin que Strange puisse inverser le sort et les renvoyer dans son univers.
Ainsi, avec l’aide de MJ et Ned, Peter parvient à capturer tous les visiteurs possibles du multivers et à les piéger dans le Sanctum. La liste comprend Octavius (Dr Octopus), Curt Connors (Lizard), Max Dillon (Electro) et Flint Marko (Sandman).
Après avoir été capturé, Strange décide de les renvoyer dans l’univers d’où ils viennent, et cela peut être possible en inversant le sort qui est maintenant piégé dans la boîte. Mais il y a un hic ici, s’ils retournent dans leur univers d’origine, ils mourront.
La conscience mortelle de Peter ne veut pas que cela arrive, il croit qu’il peut les aider tous, alors que Dr Strange veut le contraire. Les deux se livrent un combat au cours duquel Peter parvient à enfermer Strange dans une dimension miroir.

Une explication de la fin de Spider-Man : No Way Home : Qui est-il mort dans le film ?
Après avoir enfermé le Dr Strange dans la dimension miroir, Peter ramène maintenant tous les méchants dans l’appartement pour soigner leurs superpouvoirs maléfiques. Donc quand ils retournent dans leur univers, ils ne meurent pas.
Les choses ne se passent pas comme prévu, car la puce du Dr Octopus a été restaurée. Malgré cela, le Bouffon Vert avait d’autres plans. Il provoque la fuite de tous les autres méchants, et un autre combat éclate. Peter est vaincu par 4 méchants, et finalement Tante May est tuée par le Bouffon Vert après avoir été percutée par son aéroglisseur.
Mais avant de mourir, il parvient à prononcer le dernier dialogue classique que nous avons probablement tous entendu dans chaque film Spider-Man : « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ». Après la mort de tante May, Peter a le cœur brisé et disparaît. Pendant ce temps, son meilleur ami Ned utilise l’index du portail du Dr Strange pour rechercher des informations sur Peter Parker.
Dès que le premier portail s’ouvre, nous voyons Andrew Garfield en sortir et révéler qu’il n’y a pas seulement des méchants dans cet univers, mais aussi des Spider-Man d’autres univers. De l’autre côté, Ned, pour retrouver Peter, ouvre le portail suivant, et voilà que Tobey Maguire apparaît.

A lire aussi
- Spider-Man No Way Home : Tobey Maguire et Andrew Garfield dans le film ?
- Thomas Haden Church : Joue dans Spider-man No Way Home !
- Spider-Man No Way Home : Un film avec Tom Holland et Alfred Molina !
- Spiderman : No Way Home trailer, casting de Spiderman : No Way Home
- No Way Home, acteurs précédents de Spiderman, Tom Holland.
Que se passe-t-il à la fin de Spider-Man : No Way Home ?
Dans La fin de Spider-Man : No Way Home, après que le Spider-Man de Tobey, Andrew et Tom Holland ait réussi à mettre au point un remède pour les méchants restants, ils ont rapidement tendu un piège à la Statue de la Liberté, qui est protégée. Il y a eu quelques moments impressionnants dans la bataille finale. D’abord, le trio a réussi à guérir tous les méchants pour qu’ils redeviennent normaux. Et dans une rencontre serrée, le Peter d’Andrew Garfield a réussi à sauver MJ de cet univers.
Le trio réussit à libérer le Marchand de sable, l’Electro sans pouvoir, et à transformer le Lézard en un humain normal, mais le Bouffon vert est resté. Le Spider-Man de Tom s’est battu contre le Bouffon vert et était sur le point de le tuer, mais Tobey est apparu et l’a arrêté, et le Bouffon l’a poignardé.Finalement, Andrew vient à la rescousse et injecte au Gobelin une toxine agressive, rendant Norman Osbourne normal.
Cette fois, Strange a aussi réussi à s’échapper de la Dimension Miroir. Quand Strange apparaît, le multivers recommence à exploser, et Steven ne peut plus l’arrêter. Le Spider-Man de Tom Holland suggère maintenant que le Dr Strange défait tout, ce qui incite Steven à jeter un sort à cet univers pour que tout le monde oublie qui est Spider-Man. Décidez de faire ce sacrifice pour le bien du monde entier.
Le Dr Strange accepte de lancer le sort, mais avant de le faire, Tom Holland lui dit au revoir une dernière fois. Tobey Maguire et Andrew Garfield disent en revoir à MJ et Ned une dernière fois. Il promet à MJ et Ned qu’il les retrouvera bientôt et leur rappellera tous leurs souvenirs ensemble. Après avoir dit un dernier au revoir à tout le monde, Strange jette un sort, effaçant la mémoire de tous ceux qui connaissent l’existence de Peter.

Peter de Tom Homlland a retrouve MJ et Ned ?
Quand le Dr Strange a jeté son sort, tous ceux qui connaissaient Peter ont oublié son existence. Peter se rend ensuite dans la confiserie de MJ et se présente à nouveau ; voyez la conversation de MJ et Ned ; le cœur de Peter était plein d’émotion qu’une fois en tant que spectateur j’ai ressenti ce que j’ai ressenti.
Il parle à MJ pendant un moment et il décidera très probablement de ne pas dire sa vérité à MJ et Ned parce que sa vérité pourrait les mettre en danger. Il loue ensuite un appartement à New York, et a commencé à travailler en tant qu’ami araignée du quartier.
Spider-Man : No Way Home comporte-t-il une scène de crédit moyenne ?
Oui, Ce film a une scène de post-crédits dans laquelle on voit Eddie Brock, aussi connu sous le nom de Venom, assis dans un bar, parlant des surhommes de cet univers. Après seulement quelques minutes de discussion, le duo retourne à son Sony Verse, mais laisse une trace de Symbiote.
Cela signifie que nous verrons désormais deux versions de Venom dans le MCU, une dans le Sony Verse et une dans le MCU. Mais quiconque va s’intégrer au Symbiote, ce sera certainement passionnant.

Y a-t-il une scène après le générique dans Spider-Man : No Way Home ?
Nous avons vu une bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness après une scène au milieu du générique. D’après la bande-annonce, nous verrions deux versions du Dr Strange : l’une est issue de l’univers actuel, et l’autre est le Dr Strange maléfique.
Je pense qu’ici, le MCU adopte la même approche et cette fois-ci, ils montreront en détail ce qui est arrivé à la variante de l’univers alternatif, Dr Strange, lorsqu’il s’est abandonné au monde des ténèbres. Mais il n’est pas clair comment les deux Dr Strange viennent dans le même univers, seule la bande-annonce nous en diront plus.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !