En résumé :
L’auteur des Chroniques de glace et de feu qui, entre-temps, travaille toujours sur l’interminable The Winds of Winter.
cette auteur suit de près le développement d’autres séries potentielles se déroulant dans l’univers de Game of Thrones : nous vous dévoilons tout les details et où elles en sont.
HBO n’a jamais caché sa volonté d’étendre l’univers de games of thrones au-delà de la première série déjà confirmée, House of the Dragon, qui sera diffusée à la télévision (en Italie sur Sky et NOW) à la fin de cette année. L’année dernière, plusieurs projets étaient en cours de développement et beaucoup ont été perdus en cours de route. Toutefois, comme l’a confirmé récemment Casey Bloys, responsable du contenu de HBO et HBO Max, certaines sont encore à l’étude et les préparatifs avancent à grands pas. Si Bloys n’a pas fait plus de révélations, on ne peut pas en dire autant de George R.R. Martin, l’auteur de la saga The Chronicles of Ice and Fire dont GOT est tiré. Martin, on le sait, est un électron libre et sur son blog, il a révélé de manière inattendue les titres des nouveaux spin-offs potentiels, faisant également le point sur l’écriture de The Winds of Winter, le sixième tome tant attendu de la saga sur lequel il travaille depuis 2011.
Les spins off
Le Trône de Fer : Dix Mille Navires, Le Serpent de Mer et autres spin-offs en développement
Dix Mille Vaisseaux :
Martin a confirmé le développement de « Ten Thousand Ships », une série sur la légendaire reine guerrière Nymeria, une ancêtre de la Maison Martell qui a conquis et régné sur Dorne. Comme révélé précédemment, la showrunner de cette série est Amanda Segel (Person of Interest) et l’écrivain a déclaré qu’il avait apporté son aide en livrant quelques brouillons du scénario.
Le serpent de mer :
La série connue sous le nom de Nine Voyages, qui se concentre sur les voyages de Lord Corlys Velaryon (également connu sous le nom de Sea Snake, l’un des personnages que nous verrons dans House of the Dragon, illustré ci-dessus), a plutôt changé son titre en The Sea Snake, du nom de son protagoniste. « Nous voulions éviter d’avoir deux séries ayant toutes deux des numéros dans leurs titres », a commenté Martin, confirmant que Bruno Heller (ancien créateur de Roma, pour HBO) est aux commandes de cette série à la place.
Le chevalier des haies, Un chevalier des sept royaumes :
L’autre série en développement est celle qui raconte les aventures de Dunk & Egg, Ser Duncan le Haut et le jeune Aegon V de la maison Targaryen, d’après les romans que Martin a écrits sur ces deux personnages. Pour l’instant, le projet est dirigé par Steve Conrad (Patriot), félicité par Martin. « Il est déterminé à faire une adaptation fidèle des histoires, ce qui est exactement ce que je veux aussi ; ces personnages et ces histoires sont très précieux pour moi », écrit-il sur son blog. La première saison sera une adaptation du premier roman, Le Chevalier de la Haie, mais le titre du projet est encore incertain : il dit que ce sera très probablement Le Chevalier de la Haie ou Un Chevalier des Sept Royaumes.
La série animée : L’Empire d’Or :
Parmi les différentes séries animées dérivées dont on a parlé l’année dernière, il semble que celle qui s’inspire de l’atmosphère de la Chine impériale et qui se déroule dans l’Empire d’Or de Yi Ti, aussi connu simplement sous le nom de Yi Ti, soit toujours d’actualité. C’est une région du continent d’Essos, à la limite sud-est du monde connu de la série. Martin nous dit que le titre provisoire est The Golden Empire, qui, en cas de feu vert, arrivera sur HBO Max et qu’il ne peut pas encore révéler le showrunner.
Lire aussi : Games of thrones house of dragon
Quel est le statut de The Winds of Winter ?
L’écrivain a profité de l’occasion pour informer ses fans de l’état d’avancement de l’écriture du sixième volume tant attendu de la saga The Chronicles of Ice and Fire. L’année dernière, il a annoncé que le travail sur le roman avançait bien, grâce aussi à l’isolement causé par la pandémie. En 2021 et ces premiers mois de 2022, il a toutefois préféré se concentrer sur le développement des préquelles précitées dans lesquelles il se sent « profondément impliqué ». » J’ai beaucoup progressé sur The Winds of Winter en 2020 et moins en 2021… mais » moins » n’est pas » aucun « … le monde de The Chronicles of Ice and Fire est ma priorité numéro un, et le restera à jamais « . Permettez-moi de le répéter : oui, je travaille toujours sur The Winds of Winter », a conclu Martin.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !