En résumé :
Ginny & Georgia : une comédie dramatique Américaine
La série Netflix « Ginny & Georgia » qui a longtemps occupé les première place du top 50 des séries de de la plateforme et non sans raison.
Le pitch de la série Netflix
C’est l’histoire d’une mère folle d’une trentaine d’années qui traverse une période de quasi-puberté avec une fille qui a l’âge réel d’une adolescente (15 ans) et un fils beaucoup plus jeune. Lorsque la mère semble au moins plus immature que la fille, cela peut constituer un énorme traumatisme.
Georgia est vraiment une beauté, avec un large sourire et une éloquence irrésistible, mais elle n’a jamais réussi à terminer l’école car elle s’est retrouvée sans abri et enceinte à 15 ans. La série commence cependant à l’époque actuelle et, grâce à de petits flashbacks réguliers, nous découvrons son passé. La fille Ginny est l’ombre de sa mère, moitié noire, moitié blanche, timide, câline, mais constamment éclipsée par la superbe Georgia. Elle essaie de rattraper le temps perdu et de comprendre comment sa mère conquiert tout le monde d’un souffle et se met naturellement à l’admirer.
Georgia une mère compliquée ?
Mais l’équilibre va vite changer, car Georgia n’a pas pu rester seule dans sa vie amoureuse depuis longtemps. Sa fille, par contre, n’a jamais eu de relation. Austin, son frère de neuf ans, est lui aussi un enfant très calme. La situation va commencer à changer lorsque Georgia va jeter son dévolu sur le maire de la ville. La fille ne sera pas du tout d’accord avec une autre des relations de sa mère et son frère sera également déçu. Mais Ginny commence à se construire une vie dans cette ville pour la première fois et veut rester, se faire des amis et flirter, elle se sent très heureuse.
Elle se sent menacée par le comportement insouciant de sa mère, car elle sait que si leur relation ne fonctionne pas, elles déménageront à nouveau . Au fil des épisodes, nous apprenons beaucoup de choses sur cette beauté apparemment innocente qui ressemble maintenant à une veuve noire à nos yeux. Son dernier mari est décédé d’une crise cardiaque et elle n’a pas pu obtenir l’héritage car l’ex-femme du défunt conteste le testament . Georgia se retrouve donc fauchée et endettée. C’est là que les intrigues commencent ….. quelles intrigues ?
La liste des péchés de Georgia ne fait que s’allonger !
Son premier mari a disparu (elle l’a mangé aux choux), le père d’Austin est en prison pour avoir été piégé pour fraude, le second mari, celui qui a laissé un gros héritage, n’est pas mort mais l’a tué et a dispersé ses cendres dans les airs devant une foule qui ne se doutait de rien et qui célébrait la réélection de son petit ami maire. Lorsque ses enfants découvrent ce qu’elle a fait, ils s’enfuient et la saison s’arrête là.
C’est une série très controversée qui n’est certainement pas une pure comédie mais j’ai vraiment apprécié chaque minute car les rebondissements sont vraiment géniaux et les acteurs sont incroyables. Très bien placée, elle brise chaque établissement et norme d’une bonne mère et montre une protection des enfants complètement différente d’elle-même.
Subversif à bien des égards et, bien sûr, j’ai adoré Georgia, qui est une tueuse rusée mais qui a dû commettre certains de ses crimes pour gagner sa vie et celle de ses enfants, sans que cela ne justifie aucune transgression ou action criminelle.
Georgia & ginny la meilleure scène en VO
Les actualités Netflix mai 2021
- Qui a tué Sara ? La nouvelle série de Netflix à suspens
- Sortie de Jupiter’s Legacy : à partir du 7 mai sur Netflix !
- Ragnarok saison 2, à partir du 27 mai sur Netflix !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !