En résumé :
Foundation saison 2 : Une suite qui promet de l’action !
Le final de la première saison de Foundation était épique, tout à fait à la hauteur d’une série d’une telle ampleur. Rempli de révélations incroyables, le final de la première saison de Foundation a laissé les téléspectateurs en attente de la suite.
Foundation Saison 2 est juste ce qu’il faut pour satisfaire l’appétit des téléspectateurs.
Date de début de la saison 2 de Foundation : quand est-ce que ça va arriver ?
Les fans de la franchise Foundation du monde entier seront ravis d’apprendre qu’Apple TV va officiellement renouvelle ce drame de science-fiction créé par David S. Goyer et Josh Friedman.
Matt Cherniss, chef de la programmation d’Apple TV +, a annoncé que les fans des histoires d’Isaac Asimov attendaient depuis longtemps que son œuvre emblématique prenne vie.
Les créateurs sont également impatients de présenter ce monde riche et multicouches dans la saison 2 de Foundation.Le créateur de la série, David S. Goyer, a révélé qu’il préparait l’histoire depuis huit saisons.
Bien que le calendrier de production de la saison 2 de Foundation n’ait pas encore été confirmé, nous pouvons espérer que la paperasse de pré-production a déjà commencé.
Si tout va bien, La deuxième saison de la Fondation sera lancée à la fin de 2022 ou au début de 2023.

La première saison de Foundation a débuté sur Apple TV+ le 24 septembre 2021, avec les deux premiers épisodes sortis simultanément.
Les épisodes restants de Foundation, d’une durée d’une heure, sont diffusés tous les vendredis, et le final de la saison, l’épisode 10, atterrira sur Apple TV+ le 19 novembre 2021.
Que peut-on attendre de la deuxième saison de Foundation ?
Avec une histoire aux proportions aussi épiques, qui s’étend sur des siècles et traverse les galaxies, la saison 2 de Foundation offre d’énormes possibilités de divertissement pour les téléspectateurs.
À la fin de la première saison de Foundation, nous avons vu Gaal et Salvor réunis dans le monde maudit de Synnax, 138 ans plus tard. La saison 2 de Prep va probablement commencer en même temps.
Dans la saison 2 de Foundation, nous découvrons quelle sera la prochaine étape du duo pour sauver l’humanité.
Les destinations des planètes restantes, dont la capitale galactique, Trantor, et Terminus, une planète située dans le royaume extérieur dans la nouvelle ligne temporelle, n’ont pas été révélées dans la première saison de Fondation.

Dans la prochaine saison, nous découvrirons également si le plan d’Hari Seldon visant à unir les trois races pour faire face au pouvoir dictatorial de l’Empereur Galactique a réussi ou non.
En fait, la question de savoir si les Cleon sont toujours les empereurs légitimes de la galaxie sera également abordée dans la deuxième saison de Foundation.
Le casting de la saison 2 de Foundation
- Jared Harris (Hari Seldon)
- Lou Llobell (Gaal Dornick)
- Leah Harvey (Salvor Hardin)
- Lee Pace (Frère Day)
- Laura Birn (Demerzel)
- Terrence Mann (Frère Dusk)
- Daniel MacPherson (Hugo)
- Elliot Cowan (Lewis Pirenne)
- Kubbra Sait (Phara)
- Cassian Bilton (Frère Dawn)
- Amy Tyger (Azura).

La saison 2 de Foundation devrait également introduire de nombreux nouveaux personnages. Asimov a créé un grand nombre de personnages dans Fondation, dont certains n’ont pas été montrés dans la première saison.
Résumé de la première saison de Foundation
Foundation est une saga futuriste décrivant une race humaine dispersée dans la galaxie sous la domination de l’Empire galactique, dirigé par la dynastie des Cleon depuis des siècles. De nombreux clones de Cleon le Premier sont créés pour exclure l’entrée d’extraterrestres dans la lignée de Cleon.
Si nécessaire, un nouveau clone de Cleon naît sous le nom de Frère Aurore, et le Frère Aurore existant est créé en tant qu’empereur de la galaxie, Frère Day.
L’empereur actuel se retire sous le nom de Frère Crépuscule, et le Frère Crépuscule plus âgé prend la place de Frère Ténèbres et est éliminé discrètement.
Le personnage principal, le Dr Hari Seldon, est un mathématicien et le créateur de la psychohistoire, qui est un sous-domaine des mathématiques prédictives. Son modèle prédit l’effondrement imminent de l’empire de Cléon.
Hari Seldon invite le prodige des mathématiques Gaal Dornick à l’aider. Gaal Dornick vient de la planète Synnax, où toutes sortes de connaissances sont supprimées. Avant que Gaal n’arrive sur Trantor, elle et son mentor, Hari Seldon, sont arrêtés pour trahison à cause des théories d’Hari.

Hari Seldon suggère à l’empereur de créer la Fondation, qui est un recueil de toutes les connaissances humaines qui sera à la disposition des générations futures pendant des siècles.
Une attaque sur le transporteur spatial de Trantor, Starbridge, par des ennemis empiriques pousse Frère Day à épargner les vies de Hari Seldon et Gaal. Avec les disciples de Hari, ils sont envoyés sur la planète Terminus, qui se trouve dans le royaume galactique sur le vaisseau spatial Deliverance.
À bord du vaisseau, l’équipe continue de travailler sur un module de préhistoire qui permettra de préserver toutes les connaissances.
Un an après leur voyage, Gaal découvre un jour, avec horreur, que Raych a poignardé Hari.
Raych est son amant et aussi le fils adoptif de Hari Seldon. Raych emmène Gaal dans une capsule de sauvetage et l’envoie dans l’espace.Raych lui-même risque d’être exécuté par les partisans de Hari.
A lire aussi
- Foundation saison 1 : Une série qui nous laissent encore des points a éclaircir !
- Foundation épisode 9 : Qui va mettre fin au suspens laissé par l’épisode 8 !
- Foundation : Un combat sans fin !
Que se passe-t-il sur la planète Terminus dans la première saison de Foundation ?
Plusieurs années plus tard, un vaisseau spatial atteint Terminus, et les disciples d’Hari établissent la Foundation.
Salvor Hardin, gardien de Terminus, est intrigué par la Crypte, un artefact mystérieux qui émet un champ zéro repoussant toute forme de vie. Ses craintes sont aggravées par le fait que sa planète natale est attaquée par les Anakreonts, dirigés par le chasseur extrémiste Phar Keaen.
Phara prévoit de prendre le contrôle de l’ancien et puissant vaisseau de guerre Invictus et de l’utiliser pour détruire Trantor et venger la destruction de sa planète natale, Anakreon, par l’Empereur du Jour.
En attendant, Salvor continue d’avoir des visions de Gaal, et dans sa vision, il est révélé que Hari a en fait forcé Raych à le tuer pour le succès de la Foundation.

Les destins de Frère Aurore, Frère Day et Frère Crépuscule dans la première saison de Fondation
Dans la capitale galactique de Trantor, le Frère Day prévoit de se rendre sur la planète The Maiden pour assister à un conclave des Luminaires.
La légitimité de votre Empire est contestée par Zephyr Halim, un leader influent des Luministes. Pour dissiper les doutes sur la légitimité de son Empire, Frère Day décide d’entreprendre le saint pèlerinage du luminisme.
Après avoir accompli ce voyage qui met sa vie en danger jusqu’à un étang dans une grotte du désert et prétendu avoir reçu une vision de la triple déesse du luminisme, Frère Day peut faire taire même ses plus grands détracteurs : les Zephyr Halim.
Désormais satisfait, Frère Day ordonne à son assistant humanoïde, Demerzel, d’assassiner Halima pour sceller sa victoire. Demerzel, un dévot Luminaire, est attristé par cet ordre, auquel elle doit obéir de toute façon. Elle est encore plus désemparée lorsqu’elle découvre que Frère Day a en fait menti sur ses visions. Il n’a pas eu de visions.
Ailleurs, Frère Dawn cache son imperfection et son daltonisme à tout le monde car la connaissance de cette anomalie génétique pourrait amener Frère Day à ordonner son meurtre.

Le frère de Dawn entretient une relation très étroite avec la jardinière du palais, Azura, qui lui demande de s’échapper du palais. Lorsqu’il s’échappe en suivant le chemin indiqué par Azura et atteint ses quartiers, il est choqué de découvrir qu’Azura est en fait un traître.
Frère Crépuscule et les soldats impériaux écrasent les traîtres, et Demerzel tue Frère Aurore. Lorsque Frère Day découvre que les conspirateurs ont également modifié ses gènes, il détruit le corps du souverain originel, Cléon.
Le final de la première saison de Foundation
Pendant ce temps, après de nombreuses pertes sur Terminus, Salvor parvient à tuer Fara et à désactiver également la Crypte. Une copie numérique de Hari Seldon émerge de la crypte.
Révèle que depuis le début, il a cherché à unir les trois races, les Anacréontes, les alliés Thespiens et les membres de la Fondation, contre l’Empire Galactique dictatorial.
Salvor apprend de sa mère que Gaal et Raych sont les vrais parents de Salvor, il continue donc à avoir des visions de Gaal. Réalisant cela, Saal décide de trouver Gaal dans la capsule de sauvetage de son amant, Hugo.
Gaal effectue actuellement un voyage de 138 ans vers sa planète natale, Synnax. En arrivant à destination, il trouve sa planète submergée par les eaux et dépourvue de vie. Il y trouve Saal dans sa capsule de sauvetage, qui lui dit qu’elle est la fille de Gaal.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !