Foundation saison 1 : Une série qui nous laissent encore des points a éclaircir !

Foundation saison 1 : Une série qui nous laissent encore des points a éclaircir !

Foundation saison 1 : Cette série nous cachent-elle des choses ?

La fin du premier épisode de la saison 1 de Foundation était énorme, totalement digne du climax de cette série de science-fiction épique. On connaît maintenant le vrai plan du mathématicien, et le sort du frère de Dawn. Nous comprenons maintenant pourquoi Salvor a toujours des visions de Gaal.

Le final de la première saison de Foundation sur Apple TV +, règle beaucoup de détails tout en gardant nos espoirs pour la deuxième saison.

Récapitulatif de la première saison de la Foundation

Le dernier épisode de la saison 1 de la Foundation s’intitule « Leap ».

Le début de la fin de la première saison de Foundation montre une deuxième copie numérique de Hari Seldon, qui vient de quitter la Crypte. Il explique que la Voûte était en fait sa tombe, qui a été transformée en portail lorsque Salvor l’a désactivée.

Hari Seldon demande aux Thespies et à Anakreon de coopérer, car leur inimitié n’a pas de fondement réel.

Le final de la première saison de la Fondation
Scène du final de la saison 1 de Foundation (Source photo : Apple TV +)

Hari Seldon suggère qu’ils utilisent Invictus pour créer un faux méga-flash afin de faire croire au reste de la galaxie que cette bordure extérieure de la galaxie a été éradiquée. 

Ainsi, les trois races, les Thespiens, les Anakréons et les membres de la Foundation, peuvent vivre en paix sur Terminus. Hari Seldon prévoit que les trois races ensemble projettent de renverser un jour l’Empire galactique.

Lire aussi =>  Beau-père : Un court métrage remplie d'émotions !

Il a maintenant été révélé que le seul but d’Hari n’était pas de préserver toutes les connaissances humaines nécessaires pour les générations futures, si la civilisation devait s’effondrer. Son véritable objectif était d’unir les trois races et de mettre fin au règne dictatorial de la dynastie Kleonic.

Qu’arrive-t-il au frère Dawn dans le final de la première saison de Foundation ?

Pendant ce temps, sur Trantor, le sort de frère Dawn est décidé.

Le final de la première saison de Foundation
Scène du final de la saison 1 de Foundation (Source photo : Apple TV +)

Frère Twilight prône l’anéantissement de Frère Dawn, mais de façon assez surprenante, L’Empereur Day suggère que la vie de Frère Dawn soit sauvée et il devrait conserver sa position de futur empereur.

Pendant que l’empereur Day et Frère Dusk se disputent, Demerzel tue discrètement Frère Aurore, disant que c’était sa loyauté envers l’empereur Cléon. Frère Day repose le corps de Frère Aurore et punit Azura en éliminant tous ses amis et parents. Frère Day l’emprisonne également à vie.

Il est maintenant clair que la loyauté de Demerzel est basée sur le Cleon original. Elle a été une conseillère spirituelle humanoïde pour les Impériaux de la galaxie pendant des siècles, et on dit qu’elle est tombée amoureuse de l’original Cleon.

Il a donc tué son frère Dawn, qui était une version génétiquement différente de Cleon le Premier.

Le final de la première saison de Foundation

Scène du final de la saison 1 de Foundation (Source photo : Apple TV +)Plus tard, Frère Day apprend que l’ADN de l’empereur galactique original, Cleon, à partir duquel les clones de Cleon ont été créés, a été infecté il y a de nombreuses années par des conspirateurs anti-empereur.

Cela signifie que même Frère Day n’est pas une copie parfaite de l’empereur original. Armé de cette connaissance, Frère Day détruit le corps préservé de l’original Cleon.

Lire aussi =>  Bad Monkey : Natalie Martinez rejoint Vince Vaughn dans la série Apple TV+ !

A lire aussi

La conclusion de la première saison de Foundation : Que deviennent Gaal et Salvor ?

Plus tard, dans le final de la première saison de Foundation, Salvor se présente comme maire de Terminus, et Hugo commande le vaisseau de guerre Invictus. Salvor continue d’avoir des visions de Gaal, malgré l’explication d’Hari selon laquelle il n’a pas envoyé les visions.

Lorsque Salvor interroge sa mère à ce sujet, il est révélé que Salvor a été conçu à l’aide du matériel génétique de Gaal et Raych, qui sont arrivés à Terminus sur un vaisseau transportant les partisans de Hari.

Salvor réalise que Gaal et Raych sont ses parents originels. Il monte à bord de la capsule de sauvetage d’Hugo pour trouver Gaal.

Le final de la première saison de Foundation
Scène du final de la saison 1 de Foundation (Source photo : Apple TV +)

Comme le suggère le titre final de la première saison de Foundation, l’histoire fait un bond en arrière de 138 ans, en l’an 12 240, sur la planète Synnax.

Gaal arrive sur sa planète natale, voyant tout submergé par l’eau, sans aucun signe de vie. Il découvre une autre capsule de sauvetage, et en l’ouvrant, trouve Salvor à l’intérieur. Salvor se réveille d’un rêve cryogénique et révèle à Gaal qu’elle est sa fille. Salvor remet également le module de psychohistoire d’Hari à Gaal.

Dans la scène finale de la première saison de Fondation, nous voyons le duo mère-fille Salvor et Gaal assis sur le toit d’une maison engloutie, contemplant une vaste étendue d’eau.

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *