Films de Noël : Voici les 5 classiques pour les fêtes de fin d’années !

Films de Noël : Voici les 5 classiques pour les fêtes de fin d’années !

Films de Noël : A ne pas manquer !

Noël approche, et avec lui l’envie de profiter de bons films à thème. Les spectacles de Noël sont réputés pour offrir des heures d’amusement et d’insouciance que vous pouvez partager avec votre famille. Les exemples sont les classiques comme Maman, J’ai raté l’avion qui revient chaque Noël pour nous tenir compagnie. Ce sont quelques-uns des films traditionnels incontournables à cette période de l’année, mais il existe de nombreux autres films qui peuvent être choisis pour vous offrir un Noël pas comme les autres.

En premier nous avons le film Le Pôle express

Le Pôle express est un film d’animation réalisé en 2004 par Robert Zemeckis et mettant en vedette Tom Hanks, Josh Hutcherson et Nona Gaye. Le film est basé sur le livre d’images pour enfants du même nom, écrit par l’auteur, Chris Van Allsburg. Un homme se rappelle par un flash-back une histoire incroyable qu’il a vécue dans son enfance. Le soir de la veille de Noël, ses sœurs et lui se couchent, profondément sceptiques quant à l’existence du Père Noël. La nuit même, un train à vapeur rempli d’enfants en pyjama arrive sur la route devant sa maison. La destination du train est le pôle Nord, où vit le Père Noël, prêt à distribuer des cadeaux dans le monde entier.

Lire aussi =>  1899 - teaser de la série Netflix par les créateurs de Dark !

L’animation et le scénario font du Polê Express un chef-d’œuvre du genre. Le casting offre une performance superlative, en particulier Tom Hanks, qui joue plusieurs rôles dans le film. Les scènes et les dialogues permettent de vivre et de respirer l’atmosphère de Noël, en mélangeant le tout avec la magie que seule cette période de l’année peut évoquer.

La bande-annonce du film Le Pôle express

En deuxième nous avons le film Klaus

Klaus est un film espagnol de 2019 réalisé et coécrit par Sergio Pablos. Le casting comprend les voix de Jason Schwartzman, Joan Cusack et J. K. Simmons. Le fils d’un riche entrepreneur dans le domaine de la communication postale est un parfait inepte, capable seulement de dilapider l’argent de son père. Un jour, son père décide de le priver de tous ses biens et de l’envoyer sur une île du cercle polaire. La seule chance de Jesper (c’est le nom du garçon) de retrouver sa vie confortable est de livrer au moins 6000 lettres en un an. Après une première difficulté, l’occasion en or se présente à Jasper lorsqu’il réalise qu’il peut compter sur l’aide de Klaus, un menuisier qui a la capacité de fabriquer des jouets pour les enfants du quartier.

L’histoire offre un point de vue totalement nouveau sur les origines de l’histoire de l’humanité. Klaus est un personnage bizarre, Jasper, qui est au centre d’un extraordinaire voyage de croissance tout au long du film. Le film aborde les thèmes classiques de la fête de Noël, en les renforçant avec l’histoire de Klaus, un homme solitaire qui vit isolé de tous, mais qui a un grand cœur.

Lire aussi =>  Cobra Kai le tournage de la saison 4 est terminé !!

La bande-annonce du film Klaus

En troisième nous avons le film Le Grinch

Dans les films recommandés pour Noël à ne pas manquer Le Grinch, un film réalisé par Ron Howard en 2000 et mettant en vedette un extraordinaire Jim Carrey. L’histoire se déroule dans la ville fictive de Chinonso, où vivent les Nonsochians, qui se préparent pour Noël. Tout le monde à Nonsochi adore cette fête, sauf le Grinch, une créature verte dont tout le monde a peur et qui vit sur le mont Scratchy. Après avoir fait des bêtises et effrayé certains Nonsoki, le Grinch rencontre la petite Cindy Chi Lou, qui n’a pas peur de lui, mais est prête à l’aider à apprécier la beauté de Noël.

La bande-annonce du film Le Grinch

En quatrième nous avons le film Krampus

Krampus est un film de 2015 réalisé par Michael Dougherty. La distribution comprend Adam Scott, Allison Tolman et Toni Collette. Comédie d’horreur, Krampus est l’histoire d’une famille qui se réunit pour fêter Noël. Pendant le dîner, Max est taquiné parce qu’il croit encore au Père Noël et décide de déchirer la lettre qu’il a écrite pour lui. Cet événement leur vaut la malédiction du Krampus, un être démoniaque qui s’en prend à ceux qui ont perdu l’esprit de Noël.

Krampus est ce film qui vous permet de regarder le Noël d’un point de vue différent. La caractérisation du démon, qui est à toutes fins utiles une version maléfique du Père Noël, est intéressante. Un film absolument agréable, qui sort des limites de l’histoire de Noël habituelle que nous sommes tous habitués à voir.

Lire aussi =>  Under the Banner of Heaven : Andrew Garfield dans la bande-annonce officielle de la mini-série policière

La bande-annonce du film Krampus

En cinquième nous avons le film Le Drôle de Noël de Scrooge

Le Drôle de Noël de Scrooge est un film de 2009 réalisé par Robert Zemeckis et basé sur l’histoire de Charles Dickens intitulé Chant de Noël. Londres, 1843, le vieux Ebenezer Scrooge est un financier avare et grincheux qui, la veille de Noël, refuse l’invitation à dîner de son seul parent vivant. Déterminé à se priver de toute compagnie le soir de Noël, il va se coucher. Mais dans son sommeil, il est visité par les fantômes de Noël passé, de Noël présent et de Noël futur. Ils lui montrent tous des scènes de ce qu’il a été, de ce qu’il est et de ce qu’il deviendra s’il continue sa vie mesquine et égoïste. Les visions sont suffisantes pour que Scrooge change complètement et devienne un homme nouveau.

La technique de CGI permet aux acteurs concernés de s’exprimer pleinement. Encore une fois Jim Carrey, qui joue le protagoniste bourru, rehausse la qualité du film. L’acteur incarne l’un des personnages les plus célèbres des histoires de Dickens et nous offre un film de Noël plein de sens et de matière à réflexion qui peut être emprunté par beaucoup.

La bande-annonce du film Le Drôle de Noël de Scrooge

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *