En résumé :
Le monde des célébrités est souvent associé à la gloire, à la fortune et aux projecteurs
Cependant, derrière les feux de la rampe et les tapis rouges, certaines stars partagent une passion moins conventionnelle : leur croyance en l’existence des fantômes. Bien que cela puisse sembler étrange ou surprenant, de nombreuses personnalités de renommée mondiale ont vécu des expériences paranormales et continuent de croire en l’au-delà.
Dans cet article, nous vous présenterons sept stars qui ont ouvertement partagé leurs expériences et leurs convictions en matière de fantômes. Préparez-vous à découvrir un côté mystique de vos célébrités préférées que vous n’auriez peut-être jamais soupçonné !
Kesha
En 2022, Kesha s’est lancée dans son propre voyage dans le monde surnaturel avec la série Conjuring Kesha de Discovery+.
« Pour moi, le surnaturel vient naturellement », a écrit Kesha dans un communiqué de presse à propos de la série. « Cela a commencé avec ma curiosité insatiable, ma recherche éternelle de quelque chose de plus grand que moi. Cela a motivé mon art, informé ma musique et donné un but à toute ma vie. C’est une recherche éternelle de preuves de l’existence de Dieu ».
Dans l’un des premiers épisodes, elle et sa copine Whitney Cummings ont invoqué un démon alors qu’elles exploraient une prison hantée dans le Tennessee.
Vanessa Hudgens
Lors d’une apparition dans l’émission The Kelly Clarkson Show en avril 2022, Vanessa Hudgens a déclaré à l’animatrice Kelly Clarkson qu’elle avait eu « beaucoup » de démêlés avec des êtres spirituels au fil des ans et qu’elle avait « accepté le fait que je voyais et entendais des choses ».
« Je me souviens m’être préparée pour aller à l’école quand j’avais 8 ans, et il y avait… vous savez, ces canards [jouets] dont on tire [la ficelle]… Il y en avait un sur la table de la salle à manger. J’ai commencé à marcher, et il s’est mis à marcher à côté de moi », a déclaré Hudgens.
Elle a poursuivi : « J’ai un peu arrêté pendant un certain temps parce que c’est effrayant. L’inconnu fait peur, mais récemment, je me suis dit : « Non, c’est un don et quelque chose que j’ai la capacité de faire, alors je vais m’appuyer dessus ». »
Hudgens a ajouté qu’elle utilisait une « boîte à esprits », qui l’a aidée à analyser « les fréquences radio très rapidement ».
« Quelque chose dans l’électricité qu’elle crée permet aux esprits de parler à travers elle », a-t-elle expliqué.
Demi Lovato
Demi Lovato a confié que la maison de son enfance au Texas abritait un fantôme dans un article publié en 2013 par la chanteuse sur BuzzFeed.
« Ma maison au Texas est ridiculement hantée », a-t-elle écrit. « Pas par un mauvais esprit, mais par une petite fille. Je crois qu’elle s’appelle Emily. J’ai fait venir un médium et des chasseurs de fantômes, et ils m’ont tous les deux dit le même nom, Emily. Je l’ai vue tellement de fois quand j’étais petite ».
Lovato a continué, « Je crois que tout le monde peut se connecter à cette partie de son esprit. Je pense que j’ai un lien très fort avec l’au-delà… Quand je rentre dans une pièce, je peux dire si quelque chose s’y est passé ou non, ou si un hôtel est hanté. »
Kristen Stewart
Kristen Stewart s’est ouverte sur sa croyance dans les esprits en 2019.
« Je leur parle », a déclaré l’actrice à Vanity Fair à propos des fantômes. « Si je suis dans une petite ville bizarre, en train de tourner un film, et que je suis dans un appartement étrange, je serai littéralement comme, « Non, s’il vous plaît, je ne peux pas faire face ». N’importe qui d’autre, mais ça ne peut pas être moi. Qui sait ce que sont les fantômes, mais il y a une énergie à laquelle je suis très sensible. Pas seulement avec les fantômes, mais avec les gens. Les gens tachent les pièces tout le temps ».
Helena Bonham Carter
Alors qu’elle se préparait à reprendre l’interprétation de la princesse Margaret par Vanessa Kirby dans la saison 3 de The Crown, Helena Bonham Carter a cherché à obtenir l’approbation de la défunte reine elle-même, avec l’aide d’un médium.
« Mon principal souci, lorsque vous jouez quelqu’un de réel, c’est que vous voulez sa bénédiction parce que vous avez une responsabilité », a déclaré Bonham Carter lors du Cheltenham Literature Festival en 2019, selon The Guardian.
Bonham Carter a poursuivi : « Elle a dit, apparemment, qu’elle était contente que ce soit moi… « Vous êtes meilleure que l’autre actrice »… à laquelle ils pensaient. Ils ne veulent pas admettre qui c’était. C’était moi et quelqu’un d’autre. Cela m’a fait penser qu’elle était peut-être ici, parce que c’est une chose classique que Margaret dit. Elle était vraiment douée pour vous complimenter et vous rabaisser en même temps ».
La jeune sœur extravertie de la Reine Elizabeth II avait également un conseil à donner à Bonham Carter.
Elle lui a ensuite dit : « Fais attention à ce que tu fumes. Je fumais d’une manière très particulière… le porte-cigarette était autant une arme pour s’exprimer que pour fumer » », se souvient l’actrice anglaise à propos de Margaret.
Kendall Jenner
« Je crois aux fantômes », a admis Kendall à Vogue dans une vidéo de 2018. « Je ne sais pas si j’en ai déjà vu un, mais j’ai vécu des situations assez fantomatiques ».
Selon le mannequin et la star de télé-réalité, la maison de la matriarche Kris Jenner est hantée par une présence d’un autre monde.
« Dans la maison où vit ma mère, [Kylie Jenner] et moi entendions toujours des bruits de pas sur le toit alors qu’il n’y avait personne à la maison », a-t-elle déclaré. « La douche de Kylie se mettait en marche tout le temps, et nous n’avons jamais su pourquoi. Alors oui, je suis convaincue que c’était un fantôme ».
Chloë Sevigny
Chloë Sevigny et son petit ami ont passé la nuit dans la maison du Massachusetts où Lizzie Borden aurait tué son père et sa belle-mère à coups de hache en 1892.
« Je n’arrêtais pas d’entendre des gémissements bizarres, mais il n’y avait personne d’autre dans la maison. C’était terrifiant. Il était assez tôt, et [mon petit ami de l’époque] m’a dit : « Il faut que je parte » », a-t-elle raconté à Entertainment Weekly en 2018.
Cette expérience étrange a incité Sevigny à produire et à jouer dans Lizzie, le film de 2018 qui réimagine le crime infâme.
Que retenir ?
En explorant les expériences et les croyances de ces sept célébrités qui croient aux fantômes, nous sommes témoins d’un aspect fascinant de leur vie que beaucoup ignorent. Le paranormal continue de susciter l’intérêt et la curiosité de nombreuses personnes, y compris des personnalités célèbres. Cela nous rappelle que le monde est vaste et mystérieux, et que chacun d’entre nous peut avoir des expériences qui défient l’explication rationnelle.
Les croyances en matière de paranormal ne se limitent pas aux fantômes. Certaines personnes sont profondément influencées par les heures miroirs (explication ici), des moments dans la journée où elles estiment recevoir des messages ou des signaux spéciaux. D’autres encore croient en la réincarnation, la possibilité de vivre de multiples vies à travers le temps.
Ces croyances nous rappellent que l’exploration de l’inexpliqué est une quête intemporelle de l’humanité. Quelles que soient nos croyances personnelles, elles ajoutent une dimension de mystère et d’émerveillement à notre existence. Peut-être que, comme ces stars, vous avez aussi eu des expériences qui vous ont fait réfléchir sur le surnaturel. Quoi qu’il en soit, le monde est rempli de mystères à découvrir, et chaque nouvelle exploration nous rapproche un peu plus de la compréhension de notre place dans l’univers
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !