Venom 2 : Succès au Box-Office avec Tom Hardy

D’où vient le succès de Venom 2 ?
Bien que la critique n’ait pas été la meilleure, Venom 2 a dépassé toutes les attentes et a établi un record au box-office. Évidemment, les chiffres doivent être comparés à la période de la pandémie, qui a mis l’industrie cinématographique à genoux. C’est pourquoi, bien qu’ils puissent sembler nettement inférieurs à ceux de la période pré-pandémique, on peut encore parler d’un record substantiel si l’on considère le moment historique actuel, qui bénéficie d’une considération économique et numérique différente. Venom 2 a pu établir un véritable record, obtenant plus de 90 millions de dollars lors de son premier week-end de sortie en salle, démontrant un succès certainement inattendu au box-office.
Les chiffres du succès de Venom 2
Venom 2 a été un succès malgré le rejet par la critique du premier film avec Tom Hardy, qui a également été particulièrement populaire au box-office international. Néanmoins, le marché américain a particulièrement apprécié le film, établissant un record pour le box-office de l’industrie cinématographique après la période de pandémie. Il convient de noter tout ce qu’il y a à savoir sur les chiffres de Venom 2, la suite de Venom réalisée par Andy Serkis et mettant à nouveau en scène Tom Hardy dans le rôle d’Eddie Brock et Venom.
Afin de souligner l’énorme succès de Venom 2 au box-office américain, il convient de le comparer à d’autres films qui avaient connu un grand succès au lendemain de la période de pandémie, et avaient obtenu des chiffres importants. Black Widow a rapporté 80 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture au box-office américain, tandis qu’un autre produit phare de Marvel, Shang-chi et la légende des dix anneaux, sorti en septembre dans les cinémas américains, n’a réussi à rapporter que 71 millions de dollars lors de ses trois premiers jours, toujours dans les cinémas américains. Les chiffres de Venom sont certainement plus réconfortants, le film avec Tom Hardy ayant atteint plus de 90 millions de dollars dans les salles américaines, en prenant à nouveau comme référence le premier week-end de sortie, qui n’était que de trois jours en salle.
Évidemment, les chiffres sont destinés à augmenter, tant en raison de la grande attention du public américain, prolongée dans le temps et pendant toutes les semaines de programmation du film, que parce que le produit cinématographique devra encore faire ses débuts sur d’autres marchés, comme celui de l’international. Par exemple, le marché italien se distingue, sur lequel Two sera distribué à partir du 15 octobre 2021, à travers le même modèle de distribution qui concernait également Black Widow, qui excluait toute programmation en streaming au moins pour les premières semaines du film.
Entre critique et succès médiatique : Venom 2 va-t-il relancer l’industrie cinématographique ?
Bien que Venom 2 ait été un grand succès au box-office, en ce qui concerne les chiffres mentionnés précédemment, les critiques se sont une fois de plus exprimées négativement sur le produit cinématographique en question ; les agrégateurs d’intérêt et de critique, au sein des principales plateformes capables de collecter des évaluations de médias, voient une fois de plus le film puni, surtout en ce qui concerne une performance de nature purement contenue ; Il est certain qu’un bond en avant a été fait dans le rendu des effets spéciaux, tandis que le rôle de Tom Hardy est incontestable ; il a été sauvé même dans le premier film, lorsque la seule note positive était représentée par le célèbre acteur lui-même.
Lire aussi :
- Venom 2 – La bande-annonce est sortie ! Et c’est un véritable carnage !
- Mourir peut attendre : Le nouveau James Bond au cinéma !!
- After chapitre 3 ne sort plus au cinéma, mais en streaming !
En même temps, cependant, les jugements, à l’occasion de Venom 2, semblent être atténués par une autre considération, concernant surtout l’impulsion au cinéma et à l’industrie cinématographique qu’un produit de ce genre est en mesure d’offrir. Après les véritables effondrements de l’industrie cinématographique, notamment pendant la période de la pandémie de Coronavirus, un film comme Venom 2 est capable, sans trop de prétention, d’amener au cinéma différents types de spectateurs, impliquant des millions et des millions de personnes qui, bien sûr, se remboursent par des recettes importantes. Des fonds aussi importants pour l’industrie cinématographique, en période de reprise, sont fondamentaux et, pour cette raison, le produit cinématographique bénéficiera sûrement d’une considération différente pour le rôle d’ancrage qu’il a eu dans un moment particulièrement délicat de l’Industrie.
Le casting de Venom 2 !!
En parlant de Venom 2, il convient de noter tout ce qu’il y a à savoir sur le casting du produit cinématographique. Les acteurs figurant dans le film sont les suivants :
Tom Hardy : Eddie Brock / Venom
Michelle Williams : Anne Weying
Woody Harrelson : Cletus Kasady / Carnage
Reid Scott : Dan Lewis
Naomie Harris : Frances Barrison / Shriek
Stephen Graham : Détective Mulligan