En résumé :
Comment se termine Maid sur Netflix ?
Disponible sur le géant du streaming à partir du 1er octobre 2021, Maid est l’une des séries les plus regardées de l’automne 2021.
Inspirée du roman « Maid : Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive », écrit par Stephanie Land et salué par le New York Times, la série télévisée est scénarisée par Molly Smith Metzler (Orange is the New Black) et met en vedette Margaret Qualley (The Leftovers, Fosse/Verdon, Once Upon a Time in Hollywood).
Au fil des épisodes, nous rencontrons une réalité à laquelle nous ne sommes pas habitués car elle est souvent laissée en arrière-plan.
Intrigue de la série
Nous parlons des histoires de femmes de ménage qui, pour gagner un peu d’argent, sont prêtes à nettoyer n’importe quelle maison, dans n’importe quelle condition, même la plus désespérée.
Alex (Margaret Qualley) est l’une d’entre elles, une mère célibataire qui tente de vivre pour sa fille Maddy. Elle la protège de son père Sean (interprété par Nicholas John Robinson – Love,Victor), un alcoolique instable qui a causé à Alex un harcèlement psychologique et physique répété qui l’a obligée à s’enfuir de chez elle.
Rylea Nevaeh Whittet (Maddy) et Margaret Qualley (Alex) Dans Maid Crédits : Ricardo Hubbs/Netflix
Au cours des dix épisodes, nous suivons Margaret Qualley, qui livre ici l’une de ses meilleures performances, alors qu’elle trouve un abri dans une maison sécurisée, trouve un emploi dans une agence de nettoyage qui l’amène à travailler dans les maisons des riches.
Son histoire est une course à la survie, surtout mise en évidence par les légendes de son argent qui apparaissent à l’écran chaque fois qu’elle effectue un paiement. L’empathie pour elle est telle que lorsque – enfin – nous voyons ce projet de loi passer au vert, nous poussons tous un soupir de soulagement.
Alors comment se termine Maid sur Netflix ?
Entre le nettoyage d’une maison avec vue sur l’océan et celui de la maison d’un jeune malade mental – avec un épisode qui frise l’horreur – Alex commence à écrire ce qu’il voit, ressent et éprouve.
Mais aux difficultés économiques s’ajoutent les problèmes avec sa mère Paula (interprétée par Andie MacDowell de Love After Love), une artiste qui a des problèmes psychologiques et des relations instables avec sa fille et sa petite-fille. Comme si cela ne suffisait pas, elle est également troublée par l’ex-partenaire et père de sa fille, Sean, qui a un problème d’alcool et se rend coupable de violences domestiques, et même par son propre père qui l’a abandonnée lorsqu’elle était enfant, construisant une nouvelle famille et vivant dans une réalité fictive, ignorant qu’il est la cause principale des traumatismes d’Alex.
Ils sont les fantômes d’un terrible passé qui revient la hanter, conduisant Alex à ne faire confiance à personne alors qu’elle passe d’une maison à l’autre avec la petite Maddy sur le dos. La force et la détermination d’Alex la propulsent vers un final de série qui, heureusement, nous présente une fin heureuse.
AVERTISSEMENT :
ce qui suit est l’explication complète du final de la première saison de Maid et comprend des spoilers majeurs sur tout ce qui se passe. Si vous n’avez pas encore fini de regarder la première saison ou si vous ne voulez pas gâcher les surprises, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
Intrigue de la série Maid
Margaret Qualley et Rylea Nevaeh Whittet dans Maid Crédits : Ricardo Hubbs/Netflix
Dans le dixième et dernier épisode, Alex parvient enfin à obtenir une bourse pour le cours d’écriture créative à l’université de Missoula, dans le Montana, après avoir été forcée d’y renoncer des années auparavant.
Pendant ce temps, Regina (Anika Noni Rose), l’avocate de carrière qui a initialement rejeté Alex, a été quittée par son mari, mais parvient à faire adopter un enfant, trouvant en Alex un ami auquel elle peut s’attacher.
Regina l’aide alors à trouver un avocat (joué par Mozhan Marnò – House of Cards, The Blacklist), spécialisé dans la garde légale des enfants, pour forcer Sean à accepter un arrangement et à céder la garde de Maddy à Alex. En effet, le garçon, malgré ses tentatives de réhabilitation par l’alcool, s’avère jusqu’au bout instable et dangereux pour l’enfant lui-même.
Explication de la finale
Margaret Qualley joue le rôle d’Alex dans Maid Crédits : Ricardo Hubbs/Netflix
Maid nous montre sans pitié le sort d’Alex, une femme qui a le courage de survivre à l’adversité grâce surtout à son amour inconditionnel pour sa fille. Une montée vers un désir de vengeance qui se transforme physiquement en promenade.
L’essentiel est d’atteindre le sommet de cette colline dans le Montana, près de l’université, où se trouve un grand M qui, selon Alex, est l’initiale de sa fille, Maddy. Il ne s’agit pas d’une simple métaphore, car ce voyage, et tout le reste, a été fait pour elle, pour Maddy.
Lire aussi sur l’actualité Netflix
- My name : tout ce que l’on sait sur la nouvelle série drama qui arrive sur Netflix.
- You série Netflix: que se passe-t-il dans la saison 3 ?
- Maid : La véritable histoire derrière la série Netflix
La deuxième saison de Maid n’a pas encore été confirmée. Cependant, la showrunner Molly Smith Metzler a déclaré qu’elle serait prête à raconter l’histoire d’Alex et des personnages de la série pour le reste de sa vie, même si elle pense que son histoire a déjà été entièrement racontée.
Étant donné le succès de la série sur Netflix, la possibilité de revisiter Maid 2 probablement avec de nouveaux protagonistes et de nouvelles histoires à raconter n’est pas à exclure. « Je pense qu’il y a beaucoup de bonnes et de travailleurs domestiques qui vivent des histoires tout aussi terribles, sinon pires. Je pense que ce serait très émouvant de voir une histoire différente dans une nouvelle saison. » Molly Smith Metzler.
Bande annonce officielle française
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !