Squid Game : Scénario réel ou fictif ?

Squid Game : Scénario réel ou fictif ?

Quel est le rapport entre la série la plus populaire de l’histoire de Netflix et la réalité ?

The Squid Game a non seulement fait la différence ces dernières semaines sur Netflix, mais est également devenue l’une des séries les plus populaires de l’histoire de la plateforme de streaming, dépassant même des productions télévisées emblématiques comme La Casa de Papel et Stranger Things. En fait, le monde entier en ligne en parle.

En fait, de nombreux millions de fans de l’émission ont été fortement influencés par celle-ci, allant jusqu’à appeler le numéro d’introduction.

D’autres se demandent s’il s’agit d’une histoire vraie ou de faits réels et c’est exactement la tâche des lignes ci-dessous.

Comment se termine Squid Game ? Explication

The Squid Game est-il basé sur une histoire vraie ?

Non, The Squid Game n’est en aucun cas basé sur des événements réels. Ce n’est pas non plus une version plus tordue d’un incident réel.

Et la série ne repose certainement pas sur le mythe d’une quelconque « société secrète », coréenne ou autre, composée d’une élite qui s’ennuie et veut s’amuser avec la vie des personnes surendettées.

La seule chose dont une telle production pourrait s’inspirer, ce sont les bandes dessinées manga et certains films qui s’apparentent au sous-genre de la survie. Le scénariste et réalisateur Hwang Dong-hyuk s’en est inspiré et a même écrit le scénario dès 2009 , sous forme de film, avant de le terminer 10 ans plus tard (et sous forme de série).

« Après mes débuts, j’ai visité beaucoup de magasins de bandes dessinées, j’ai beaucoup lu et je n’ai cessé de penser à faire quelque chose qui s’en inspire. Une histoire tirée des bandes dessinées. J’ai terminé le scénario en 2009, mais à l’époque l’histoire me semblait trop violente, compliquée et pas du tout commerciale. Mais j’ai essayé au fil du temps de l’adapter. Je l’ai laissé dormir un moment et nous voilà maintenant », note Hwang Dong-hyuk.

Lire aussi :

Les jeux sont-ils des vrais jeux coréens  ?

En revanche, les jeux et autres tests de Squid Game sont effectivement basés sur des jeux d’enfants du pays asiatique.

Bien sûr, ils étaient antérieurs à la série et personne n’avait à mourir s’il perdait en eux.

Enfin, au cas où vous vous demanderiez pourquoi l’émission a reçu ce nom et non celui d’un autre jeu, Hwang Dong-hyuk vous donne la réponse : « Il n’est pas nécessaire de consacrer du temps et de la concentration pour comprendre les règles de ces jeux en général. Mais pour la promotion de la série, je voulais me concentrer sur la façon dont les gens entendent et réagissent à quelque chose. Et ce nom particulier était accrocheur. Nous voulions également qu’il y ait un jeu « final » avec un gagnant et un perdant clairs. »

 


👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !
5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *