En résumé :
Une erreur de la série ?
Dans la série télévisée sud-coréenne, un numéro de téléphone s’est avéré exister dans la réalité. Et les gens offrent déjà des milliers de dollars pour l’obtenir. Le numéro de téléphone est réel : « Des milliers d’appels en une journée »
Une curieuse histoire tourne autour de la sortie de la première saison de » Squid Game « , le nouveau K-Drama sorti sur Netflix et qui est actuellement très populaire aux États-Unis et en Europe. Un numéro de téléphone énoncé dans le premier épisode s’est avéré être réel, mettant ainsi le propriétaire du contact en grave difficulté. « Des milliers d’appels sont arrivés en une journée », se plaint la femme dans une interview où elle préfère rester anonyme.
Un numéro de téléphone pourtant imaginé
Le contact téléphonique (dans la série) appartient au personnage joué par la star coréenne Gong Yoo, et apparaît dans une courte image montrant l’écran d’un téléphone portable. Les auteurs avaient inventé ce numéro de toutes pièces et n’avaient jamais imaginé que certains fans tenteraient leur chance en l’appelant. Au lieu de cela, une femme d’âge moyen, qui n’a rien à voir avec la série télévisée, a immédiatement répondu à l’autre bout du fil.
La nouvelle a immédiatement fait le tour d’Internet, jusqu’à atteindre la direction de Netflix, qui n’a pu faire autrement que d’inviter la femme à changer de numéro de téléphone. Selon les informations du magazine Koreaboo, la dame n’a cependant pas l’intention de renoncer à son contact téléphonique. « J’utilise ce numéro depuis 20 ans maintenant », dit-elle, « et c’est le même que j’utilise pour la petite entreprise que je dirige ». Certains clients et fournisseurs risquent donc de perdre ma trace. »
Pendant ce temps, l’équipe juridique de Netflix tente de résoudre la situation sans nuire à l’une ou l’autre des parties, déclarant dans un communiqué que « nous essayons de résoudre ce problème par des appels téléphoniques continus et des réunions en face à face entre le propriétaire du numéro et la société de production. » L’indemnisation initiale s’élèverait à une somme d’environ 725 euros.
Lire aussi :
- Pourquoi cela vaut la peine de regarder Squid Game sur Netflix ?
- Squid Game saison 2 sera-t-elle sur Netflix ?
Les offres les plus folles du marché
En attendant, certaines personnes pensent déjà à acheter le numéro de téléphone au propriétaire. Des fans inconditionnels et des collectionneurs excentriques font la queue en attendant que la femme accepte de remettre la précieuse carte SIM au plus offrant.
La dernière offre est arrivée le lundi 27 septembre et promet de rembourser largement la propriétaire pour tous ses problèmes. Un acheteur coréen aurait mis une somme très réjouissante sur la table : 5 millions de wons (près de 5 000 €).
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !