En résumé :
Comment se termine Squid Game ?
Squid Game est une série télévisée sud-coréenne créée par Hwang Dong-hyuk. La première saison, composée de 9 épisodes, est disponible en streaming sur Netflix à partir du 17 septembre 2021. Voulez-vous savoir comment se termine Squid Game ? Voici l’explication complète.
AVERTISSEMENT : Ce qui suit est l’explication complète du final de la saison 1 de Squid Game et comprend des spoilers majeurs sur tout ce qui se passe.
Finale de Squid Game, intrigue du dernier épisode
Les mystérieux individus masqués dans une scène de la série télévisée Squid Game. Crédits : Youngkyu Park/Netflix.
Voici une explication de l’épilogue de Squid Game, la série télévisée actuellement disponible sur Netflix. Qui a réussi à gagner ce cruel défi ? Découvrons-le dès maintenant !
Qui est le gagnant ?
Lors du dernier épisode, les téléspectateurs découvrent l’identité des deux joueurs qui ont réussi à survivre aux cinq défis précédents. Seong Gi-hun et Cho Sang-woo deux amis d’enfance aux tempéraments différents, affrontent la terrible compétition finale. Quelques personnes fortunées sont venues à cet endroit pour assister en direct à l’épilogue de la compétition.
Comment fonctionne le défi « Squid Game » ?
L’un des participants, l’attaquant , doit suivre la figure sur l’anneau et toucher la tête du calmar pour gagner ; l’autre , le défenseur, doit réussir à faire obstacle à l’attaquant. Un combat très violent commence : les deux amis s’affrontent, sachant que l’un d’eux ne quittera pas le ring vivant. Après la bataille, Cho Sang-woo est blessé. Gi-hun, au bord de la victoire, propose à son ami d’abandonner le défi, de perdre le prix et de se sauver. Sang-woo n’accepte pas et décide de mettre fin à ses jours. Gi-hun est le gagnant du jeu.
lire aussi :
- Squid Game : A Chaotic Survival Game : Revue de la saison 1 (sans spoilers)
- Squid Game, le numéro de téléphone de la série est bien réel !
- Squid Game : la dette est à double tranchant dans le jeu !
Le créateur du jeu
Un an après avoir gagné le jeu, Seong Gi-hun n’a toujours pas utilisé l’argent qu’il a gagné. Sa mère est morte et sa fille est loin. L’organisateur du jeu décide de rencontrer le gagnant. Seong Gi-hun découvre que le cerveau de ce terrible système est Oh Il-nam, le joueur numéro 1. Le vieil homme avoue que lui et un groupe de personnes très riches ont organisé ces jeux pour « s’amuser ». Il a d’ailleurs décidé de participer lui-même à ce défi. Oh Il-nam, qui n’a pas menti sur sa maladie, meurt peu après.
Seong Gi-hun décide de se rendre à Los Angeles pour rendre visite à sa fille. Mais juste avant de partir, il se rend compte que même si Oh Il-nam est mort, les organisateurs sadiques pourraient bientôt recruter d’autres participants pour de nouveaux défis. Il annule (momentanément) son départ, saisit son téléphone et menace les personnes qui gèrent ce système.
La saison 2 pourrait suivre Gi-hun, qui a désobéi au dernier ordre et n’est pas encore monté dans l’avion. Elle pourrait soit se concentrer sur les survivants de la première partie, soit montrer une nouvelle série de joueurs prêts à se battre pour la cagnotte de plusieurs milliards de Won.
C’est ainsi que se termine Squid Game, la série télévisée sud-coréenne disponible sur Netflix. Seong Gi-hun sera-t-il capable d’arrêter la mystérieuse organisation ?
Découvrez si Squid Game saison 2 aura lieu !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !