En résumé :
Squid Game : Un scénario de Battle Royale qui plait aux jeunes !
En bref, les personnes ayant de graves problèmes financiers en Corée du Sud acquièrent mystérieusement la capacité de gagner beaucoup, beaucoup d’argent. Tout simplement en participant à une course de jeux d’enfants particulière (pleine de rebondissements meurtriers) dans un lieu mystérieux. Les perdants le paient de leur vie. En bref, cela pourrait être l’intrigue de la série « The Squid Game« , qui a été diffusée pour la première fois il y a quelques jours sur Netflix.
Une idée intrigante dans un contexte différent
Mais prenons les choses par le haut. L’idée de base de « The Squid Game » est l’existence d’une organisation secrète qui « recrute » des centaines de Sud-Coréens lourdement endettés pour les faire (re)concourir dans une série de jeux. Celui qui arrivera à la fin quittera l’île, lieu inconnu et les installations de jeu avec plusieurs milliards de wons en sa possession.
Contrairement aux tentatives télévisées, littéraires ou cinématographiques similaires du passé, nous n’avons pas ici de duel entre joueurs ou de combat au corps à corps. Le champ des confrontations est constitué de six jeux d’enfants du pays asiatique, avec quelques adaptations nécessaires.
The Squid Game : L’intrigue !
Et voici ce qu’on appelle dans mon village la partie délicate : celui des 450+ joueurs qui sera vaincu mourra. Soit par les pièges immédiats du jeu, soit par les mains de l’un des gardes/juge (dans leurs combinaisons distinctives et leurs masques de forme géométrique).
Dans les deux cas, la mort est brutale – il y a l’élément d’horreur gore requis pour montrer que la production se prend au sérieux. L’esthétique, cependant, rappelle quelque chose du Château de Takeshi à gros budget, avec des éléments de manga japonais et des essences de Fall Guys.
Lire aussi :
- Comment se termine Squid Game, l’explication ?
- Squid Game saison 2 sera-t-elle sur Netflix ?
- Squid Game : A Chaotic Survival Game – Revue de la saison 1 (sans spoilers)
Pourquoi vous devriez le regarder ??
The Squid Game, comme le titre anglais de la série, reprend un concept de fiction relativement nouveau mais familier et l’adapte en un drame captivant. Plus que tout, ce qui attire votre intérêt et vous fait dévorer épisode après épisode (pour mémoire, la première saison en compte 9, d’une durée de 51′ à 62′), c’est le développement des personnages et de leurs relations, les alliances toujours changeantes, le facteur trahison ou cupidité, et les nombreux rebondissements, jamais ennuyeux.
Oh oui, et la soif désespérée de (trop) d’argent de la plupart des gens, qui est schématiquement capturée dans chacun des personnages principaux
Qu’est-ce que « Le jeu du calmar » en résumé ?
Une aventure étrange, violente et « dérangeante » qui vous fera sortir de votre zone de confort (télévisuelle). Vous vous demandez souvent ce que vous feriez dans une situation similaire. Espérons que la tension, le suspense et les montagnes russes émotionnelles se poursuivront dans la prochaine saison, ce qui, à en juger par le final de la première, sera certainement le cas. Regardez-le.
https://www.youtube.com/watch?v=osk5M9kbF24&ab_channel=StillWatchingNetflix
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !