Sony a trouvé son filon : Uncharted et Morbius vont apparaître sur Netflix

Sony Pictures Entertainment, l’une des plus grandes entreprises d’Hollywood, n’avait jusqu’à récemment aucun accord à long terme avec une plateforme de streaming, et vendait donc ses films un peu partout. Cela vient de changer puisque Sony a vendu les droits exclusifs à Netflix.
Des films de Sony seront présentés sur Netflix en 2021 ?
Pour l’instant, l’accord porte sur cinq ans et est valable jusqu’en 2022. Des films comme Spider-Man : No Way Home ou Venom : Carnage Cometh, dont la première est prévue cette année, pourraient donc ne pas apparaître sur Netflix. Mais d’autres suites à ces titres seront présentes sur Netflix, ainsi que le film attendu Uncharted basé sur le célèbre jeu vidéo, ou encore Morbius de Marvel et le deuxième volet de la série à succès Spider-Man : Parallel Worlds. Les suites de la franchise cinématographique Misfits et de Jumanji, ainsi que Where the Crawdads Sing et Bullet Train, avec Brad Pitt et Lady Gaga, seront également disponibles sur Netflix.
Grâce à cet accord, Netflix disposera des droits sur les anciens titres de Sony, en plus des films en première diffusion. Columbia Pictures, Screen Gems, TriStar Pictures et d’autres sont également sous la marque, donc naturellement leurs productions feront aussi leur chemin vers Netflix.
Cependant, une information relativement importante n’a toujours pas été révélée, à savoir le délai entre la sortie en salle et la disponibilité sur Netflix. Pour l’instant, le mystère plane sur la question de savoir si Sony sera aussi radical que Disney ou Warner Bros. avec sa distribution simultanée, ou si les propriétaires de cinémas seront satisfaits et que l’écart entre les sorties sera d’au moins un mois, comme c’est le cas avec Paramount.

je suis passionné par les sorties culturelles, les visites de musée, les expositions et les festivals de musiques. Je rédige des articles sur ces nombreux sujets. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes contenus que j’en prends à les rédiger. N’hésitez pas à nous soumettre vos actualités et nous convier. Nous informerons nos lecteur avec grand plaisir.