Les films distribués par Sony Pictures seront bientot disponibles en streaming sur Netflix



Netflix a conclu un accord avec Sony Pictures Entertainment, pour les 5 prochaines années, afin de diffuser leurs films aux USA, comme les autres films de la franchise Spider-Man. Le Wall Street Journal (WSJ) a été le premier à rapporter la nouvelle. La valeur de l’opération n’a pas été divulguée.
Selon le WSJ, citant, comme à son habitude, des sources bien informées, le montant de la transaction pourrait atteindre plusieurs centaines de millions de dollars par an et dépasser un milliard de dollars à terme. Le montant final dépendra en partie des recettes que les films rapporteront lors de leurs sorties.
Netflix aura le premier accès aux films que Sony Pictures sortira en 2022. Le diffuseur internet s’est engagé à reprendre un certain nombre de ces films. Mais il aura également accès aux plus anciens.
Parmi les films que Sony prévoit de sortir figurent une suite à la série Spider-Man et d’autres films inspirés des héros de Marvel. C’est l’une des principales raisons qui ont poussé Netlix à conclure un accord avec Sony Pictures. Netflix disposait auparavant de ce contenu de Walt Disney, mais cette société l’a transféré vers son service de streaming Disney+.
Lorsque Netflix a publié ses résultats du quatrième trimestre fin janvier, il a indiqué qu’il comptait environ 203 millions d’utilisateurs, soit environ deux fois plus que le service Disney+.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !



Passionnée par les séries TV et les WEB TV, je vous partage mon analyse avec humour et second degré. J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes posts sur les comics, series netflix, amazon prime videos et disney+.