En résumé :
Squid Game est la nouvelle production coréenne de Netflix
Squid Game est la nouvelle production coréenne de Netflix dont le public n’a cessé de parler ces derniers jours. Mais qu’est-ce que le « Squid Game » ? et vaut-il le battage médiatique qu’il a provoqué ? Nous vous proposons ci-dessous de dire quelques mots sur la série et les impressions qu’elle nous a laissées.
Gi-Hun est un type fauché qui a pratiquement échoué dans la vie, tant sur le plan professionnel qu’en tant que père, mari et fils. Pour tenter de se remettre sur pied, il mise sur le jeu et finit par perdre encore plus. D’une manière ou d’une autre et alors qu’il est au fond du trou, un homme mystérieux apparaît devant lui et lui propose une somme d’argent pour jouer à un jeu avec lui. Alors qu’ils se séparent, Gi-Hun reçoit une invitation à un jeu qui peut lui rapporter de l’argent facile. Avec de graves problèmes financiers et rien à perdre, il prend la décision de s’inscrire au jeu du calmar. C’est ainsi que commence la paranoïa de la série.
Notre protagoniste se retrouve dans un endroit où il y a 456 participants en faillite pour le jeu. Dans un lieu inconnu, plus précisément sur une île déserte, ils doivent jouer à des jeux d’enfants et le gagnant remportera 45,6 milliards de wons. Le problème est que les perdants meurent pendant les jeux ou sont exécutés s’ils ne parviennent pas à relever les défis dans le temps imparti.
Derrière tout cela semble se cacher une organisation dont nous ne dirons pas grand-chose, car le mieux serait de découvrir de quoi il s’agit en regardant la série. Mais il faut dire que les « gardiens » portent des uniformes et des masques distinctifs et qu’ils sont certainement froids et impitoyables. Une partie de l’intrigue est également consacrée à Jun-Ho, un détective qui tente de trouver des informations sur ce groupe étrange et sur la façon dont il pourrait être lié à la disparition de son frère. Le personnage et l’histoire de Jun-Ho sont la principale source d’information du spectateur sur cette organisation louche.
Tous les détails de la saison 1 de Squid Game
La saison 1 de la série se compose de 9 épisodes de (presque) une heure et offre des moments de suspense et de panique. Chaque jeu semble simple mais ils ont tous leurs propres exigences. Ils veulent de la stratégie, de la force, du travail d’équipe, mais ils ont tous une chose en commun. Des dizaines de cadavres tout autour ! Alice au pays des frontières et te donne l’impression que personne n’est vraiment en sécurité. Ce n’est certainement pas un scénario original et si certains rebondissements sont facilement prévisibles, il parvient à trouver sa propre identité dans le genre. Il convient également de souligner que les scènes de violence et de meurtre sont nombreuses et horribles.
Je peux dire que le point fort de la série réside dans ses personnages car elle joue avec eux et les modifie constamment en fonction des exigences des jeux et des circonstances qui prévalent.
Je pense que c’est là que réside le succès de la série, car elle parvient à montrer comment les gens changent dans leur désespoir ou même leur cupidité. Les développements sont nombreux et les trahisons et alliances se forment constamment. La mort de nombreuses personnes satisfait parfois le spectateur et d’autres fois, elle le brise psychologiquement. La corruption est un autre thème abordé par la série, qui démystifie la valeur de la vie humaine.
Une très bonne série Netflix
Les performances sont remarquables, les Coréens ont certainement leur propre identité de jeu, mais lorsqu’il s’agit de moments dramatiques, on peut dire qu’ils parviennent à nous donner la chair de poule. Les couleurs vives des décors du spectacle et les costumes étranges ajoutent une esthétique coréenne bizarre qui fait que le spectacle sort de l’ordinaire.
Au milieu d’un jeu de survie chaotique et de centaines de sacrifices humains, la série parvient à transmettre ses propres messages sur l’égalité et la cupidité humaine face à l’argent. Avec des méchants et des parties qui rappellent quelque chose de l’anime, la série projette une histoire qui, à la fin, vous fait croire qu’elle pourrait être réelle et c’est peut-être la partie la plus effrayante de la série.
Est-ce que Squid Game aura une deuxième saison ? C’est une question à laquelle Netflix n’a pas encore répondu, car une partie de l’histoire se termine à la fin de la saison 1, tout en laissant une brèche ouverte pour une suite.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !