En résumé :
Date de sortie de la nouvelle série de Netflix Vikings Valhalla, on vous dit tous
Netflix a dévoilé la sortie de Vikings Valhalla: la série de suites de la saga épique bien-aimée de Vikings arrivera vendredi 25 février 2022. C’est ce mardi 30 novembre que le géant du streaming a fait son annonce concernant les renouvellements et les grands retours en avant de 2022.
Il s’agit notamment de titres tels que Raising Dion 2 et la série d’horreur Archive 81, nous trouvons aussi Vikings : Valhalla, nouvelle série du créateur Michael Hirst annoncé en novembre dernier 2020 prêt à poursuivre le récit de la saga originale.
S’inscrire, c’est Jeb Stuartqui a développé la série avec le créateur original de Vikings Michael Hirst. Reporté pour cause de pandémie et a ensuite commencé pendant l’été à la Studios Ashford à Wicklow, en Irlande, le tournage de Vikings Valhalla avait été temporairement suspendu au début du mois d’octobre après que certains membres de l’équipe de production aient été testés positifs au Covid-19. Il s’agissait de faux positifs, et le tournage a repris le lendemain.
L’histoire de la la nouvelle saga des Vikings
La nouvelle saga commence au début 11ème siècle et donc 100 ans après la conclusion de la série originale et met en scène la Les aventures des Vikings les plus célèbres qui aient jamais vécu : Leif Eriksson (Sam Corlett), sa sœur intrépide et tenace Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson), et l’ambitieux Prince du Nord Harald Sigurdsson (Leo Suter) et le roi normand Guillaume le Conquérant (également un descendant de Viking).
Ces hommes et ces femmes ouvriront de nouvelles voies en tant que lutte pour la survie dans une Europe qui évolue et change constamment. Lorsque les tensions entre les chefs vikings et la maison royale anglaise atteignent un point de rupture sanglant et que les Vikings eux-mêmes sont déchirés entre les croyances chrétiennes et païennes, ces trois personnages légendaires se lancent dans un voyage épique à travers les mers et les champs de bataille, de Kattegat à l’Angleterre et au-delà, luttant pour la survie et la gloire. C’est le prochain chapitre explosif de la légende des Vikings par… Vikings.
Lire aussi : vikings saison 6 fin explication !
Le casting et la production de la série Vikings Valhalla
Le créateur de la série originale Michael Hirst (Vikings, Les Tudors) est impliqué dans le projet en tant que producteur exécutif ; il est rejoint par Jeb Stuart (Le Fugitif, Die Hard, Le Libérateur…) et Morgan O’Sullivan (Vikings, Penny Dreadful). La société de production est MGM Television, qui réalise la série pour le compte de Netflix.
Michael Hirst a dit :
« Je suis très enthousiaste à l’idée que nous annonçons la suite de notre Vikings. Je sais que des millions de nos fans dans le monde entier seront ravis de la confiance que MGM et Netflix accordent à notre série. Jeb Stuart, un auteur vraiment extraordinaire, apportera une nouvelle narration et une vision viscérale puissante aux histoires de certains des Vikings les plus connus de l’histoire.« .
MGM Télévision ajouté :
« Nous sommes ravis de collaborer avec Michael, Morgan, Jeb et Netflix pour le prochain chapitre de l’incroyable univers de Vikings. Valhalla a été un travail d’amour pour toutes les personnes impliquées et, alors que nous envisageons la suite de cette grande saga, nous sommes ravis de savoir que les fans du monde entier auront l’occasion de suivre la série dans sa nouvelle maison sur Netflix.« . Steve Stark, président de la production et du développement de la télévision chez MGM.
Netflix a déclaré :
« Vikings Valhalla promet d’offrir tout ce que les fans aiment de la série : de l’action palpitante ancrée dans des personnages riches et dotée d’un récit dramatique qui met l’accent sur la famille, la loyauté et le pouvoir. Nous sommes ravis de donner vie à la prochaine itération de la saga Vikings avec Michael Hirst, Jeb Stuart, Morgan O’Sullivan et MGM Television.« . Channing Dungey, Vice-président, Séries originales, Netflix.
Les acteurs et personnages de la série
Parmi les personnages de la première saison de Vikings Valhalla nous verrons Leif Erikson, Freydis Eriksdottir, Harald Harada et aussi le roi normand Guillaume le Conquérant. C’est lui qui les interprète :
Sam Corlett
Sam Corlett (Caliban de Les Terrifiantes Aventures de Sabrina) joue Leif Erikkson. Originaire du Groenland, élevé aux confins du monde connu, Leif est issu d’une famille très unie, imprégnée d’anciennes croyances païennes. Marin intrépide et physiquement puissant, Leif nous fait découvrir un monde viking en proie à de violents changements.
Frida Gustavsson
Frida Gustavsson joue Freydis Eriksdottir. Farouchement païenne, ardente et têtue, Freydis croit fermement aux « vieux dieux ». Comme son frère Leif, elle arrive à Kattegat en tant qu’étrangère mais devient une source d’inspiration pour ceux qui suivent les anciennes traditions.
Frida Gustavsson
Leo Suter joue Harald Sigurdsson. Né dans la noblesse viking, Harald est l’un des derniers berserkers vikings. Charismatique, ambitieux et beau, il est capable d’unir à la fois les adeptes d’Odin et les chrétiens.
Bradley Freegard
Bradley Freegard comme Roi Canute le souverain du Danemark. Un chef viking sage, expérimenté et impitoyable, qui garde ses amis et ses ennemis proches. Ses ambitions vont façonner le cours de l’histoire au XIe siècle et faire de lui une figure décisive de l’ère viking.
Jóhannes Jóhannesson
Jóhannes Jóhannesson joue Olaf Haraldson. Olaf Haraldson est le demi-frère aîné de Harald. Physiquement énorme et ambitieux, Olaf est un chrétien de type « Ancien Testament » et un Viking strict et impitoyable.
Les autres personnages
Laura Berlin joue Emma de Normandie, jeune femme ambitieuse de la cour normande et de sang viking. Politiquement astucieuse et l’une des femmes les plus riches d’Europe.
David Oakes joue le rôle de Earl Godwin, un survivant indomptable. Conseiller principal du roi d’Angleterre. Né en marge de la politique, ses méthodes astucieuses le mènent loin.
Caroline Henderson met en scène Jaarl Hakon, grand guerrier et chef tolérant, Haakon dirige Kattegat d’une main ferme. Bien que païenne, elle a réussi à maintenir Kattegat ouvert à toutes les croyances dans une période difficile. Hakon deviendra un mentor puissant pour Freydis, qui est attirée par sa sagesse.
Pollyanna McIntosh joue le Reine Ælfgifu. Calculatrice et ambitieuse, la reine Ælfgifu du Danemark a une carte à jouer dans les luttes de pouvoir politique qui se déroulent en Europe du Nord. La souveraine utilise son charme et sa ruse à bon escient pour promouvoir les intérêts de sa patrie mercienne et tenter de s’imposer dans la structure de pouvoir croissante de Canute.
Asbjørn Krogh Nissen joue le rôle de Jarl Kåre qui représente une menace pour les anciennes coutumes païennes.
Del moulage et de Vikings Valhalla semblent faire partie, d’après certaines indiscrétions recueillies par Ce qu’il y a sur Netflixl’actrice allemande Yvonne Mai dans le rôle de Merin, l’acteur irlandais Bill Murphy comme Odgar, Bosco Hogan dans le rôle d’Athelred, Alan Devine dans le rôle d’Ealdorman de Kent et de Gavin O’Connor dans l’Ealdorman d’East Anglia. Jack Mullarkey jouera Toke, tandis que le rôle pour Ethan Dillon lequel l’acteur a été choisi est inconnu.
Bande annonce et épisodes
Le nombre d’épisodes de Vikings Valhalla commandé par Netflix est vingt-quatre. La série est produite par MGM Television et débutera le 25 février 2022 uniquement sur Netflix. Jeb Stuart également showrunner de la série, Michael Hirst, Morgan O’Sullivan, James Flynn, Sherry Marsh, Alan Gasmer, Sheila Hockin et John Weber sont les producteurs exécutifs.
Réalisateur primé Niels Arden Oplev réalisera et produira le premier épisode. Les autres réalisateurs de la première saison sont Stephen St. Leger e Hannah Quinn. Les scénaristes de Stuart sont Vanessa Alexander, Declan Croghan et Eoin McNamee.
Il a ouvert le mardi 18 janvier le site premier regard sur la bande-annonce Vikings Valhalla que l’on peut trouver ci-dessous :
Une première avant-première du spin-off a été présentée à Tudum, un événement organisé par Netflix qui s’est tenu le samedi 25 septembre :
Vikings Valhalla sera disponible en streaming le 25 février 2022 exclusivement.
La série qui fait suite à Vikings ne sera pas diffusé par Histoire qui a diffusé la série aux États-Unis de 2013 à 2020 (la sixième saison débute le 4 décembre), ni par Timvision en France. Il s’agit d’une production originale, Vikings Valhalla sera une exclusivité Netflix qui distribuera le titre dans tous les pays où le service de streaming est disponible.
Les fans de Netflix ont appris que la date de sortie de la série 2022 « Vikings: Valhalla » a été fixée pour le 25 février 2022.
pour regarder le film👇https://t.co/2eTnBpF1qI#films #netflix pic.twitter.com/u6AIAoqOce— wanalab (@wanalab1) December 31, 2021
Dans le passé Michael Hirst semblait plutôt enclin à faire un spinoff de Vikings. La série qui a débuté en 2013 sur History et en France sur Timvision pourrait bientôt avoir une série dérivée. En mars 2018, Hirst a déclaré à l’Express : « Je pense qu’il pourrait y avoir un spinoff Vikings mais pour le moment nous en discutons encore. Je ne peux pas te dire comment ce sera.« , en précisant qu’à l’heure actuelle, le projet Vikings est toujours en cours de réalisation, le spinoff est dans les étapes préliminaires de traitement.
L’hypothèse d’un spin-off de la série intitulé Vikings Valhalla est un scénario qui est assez populaire et réclamé par les fans de Vikings. Créé comme une provocation par Hirst lui-même il y a quelques années, Vikings Valhalla devient une réalité sur Netflix, même si elle n’aura pas les connotations qui lui ont été attribuées.
A l’occasion de la finale de mi-saison de Vikings 5 a été diffusé en mars 2019, Hirst était de retour pour parler d’un spin-off de Vikings dire l’hypothèse ‘Valhalla‘. « On m’a suggéré de créer un spin-off intitulé Valhalla avec tous les personnages que j’ai tués : ils pourraient se réunir et se rencontrer à Valhalla, et je pourrais raconter de nouvelles histoires à leur sujet. Ce serait bien de le faire parce que le Valhalla aurait beaucoup de personnages intéressants.« . Cette hypothèse a immédiatement enthousiasmé les fans de Vikings qui espéraient revoir certains de leurs favoris, notamment Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), tué dans les derniers épisodes de Vikings 4.
Dans la mythologie nordique, le Valhalla constitue une une vie après la mort accessible seulement aux braves guerriers qui se sont distingués sur le champ de bataille et sont morts glorieusement au combat. Littéralement, cela signifie « Salle des morts en bataille« . Avec cette prémisse et la possibilité de s’inspirer de l’ancienne mythologie nordique, un spin-off de Vikings se concentrer sur les personnages morts au combat serait l’occasion idéale de faire revenir bon nombre des personnages les plus populaires. De l’hypothèse farfelue à la réalité, il y a un long pas.
Cependant, la rumeur d’un possible spinoff de Vikings mélangé avec provocation d’une série sur le Valhalla s’est immédiatement répandue parmi les enthousiastes et s’est répandue comme une nouvelle qui allait de soi.
Cela a conduit le créateur Michael Hirst à clarifier sa position sur le sujet lors d’une interview avec Express « C’était une blague. parce que quelqu’un m’a dit : « Regardez, vous avez tué tous ces grands personnages, ne serait-il pas amusant d’avoir un spinoff appelé Valhalla où ils reviennent tous et chantent des chansons ». Le problème est que la vie au Valhalla consistait en des guerriers morts festoyant avec les dieux. C’est pourquoi, chaque soir, ils dînaient avec les dieux et chaque matin, ils se battaient dans la grande cour, se faisant face et se battant jusqu’à la mort, car c’est tout ce qu’ils savaient faire, puis mouraient à nouveau. Puis ils se levaient et retournaient au Valhalla pour le repas du soir, et c’était leur vie. Pas très intéressant à mon avis Je ne peux pas faire une grande série dramatique à partir de cette prémisse. mais c’est une idée amusante« .
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !