En résumé :
La série coréenne sur Netflix continue de faire parler d’elle
Squid Game, le compte bancaire vu dans la série soumis aux « dons » des fans.
Le phénomène de la série coréenne sur Netflix continue d’exploser, les fans s’efforçant de trouver un lien avec Squid Game dans la vraie vie. Après avoir découvert que la statue terrifiante de « 1, 2, 3… Stella » existe vraiment et que le numéro de téléphone entrevu dans le premier épisode reçoit 4 000 appels par jour, c’est au tour de la série d’obtenir un compte bancaire.
Dans le neuvième et dernier épisode de Squid Game (explication de la fin ici), le protagoniste Seong Gi Hun (Lee Jung Jae) tente de retirer 10 mille wons (un peu plus de 7 euros) d’un distributeur automatique : l’écran vidéo montre le numéro d’un compte bancaire, à côté du montant du jackpot qu’il a gagné. Les fans de la série à l’œil vif ont immédiatement repéré l’IBAN et se sont demandés s’il s’agissait d’une fiction scénique ou si ce compte bancaire existait réellement.
Eh bien, le compte existe bel et bien et est associé à une banque sud-coréenne bien connue. Un autre faux pas des créateurs de la série, ou une décision consciente ?
Hwang Dong Hyuk s’explique
Le réalisateur de la série, Hwang Dong Hyuk, a expliqué dans une interview que le compte a été utilisé dans la série avec l’approbation de l’un des producteurs de la série qui est le titulaire du compte.
« Nous avons conclu un accord avec l’équipe de gestion pour l’utiliser », a expliqué le réalisateur, qui a ajouté : « J’ai entendu dire que ce producteur reçoit des paiements de 456 wons de la part de personnes qui ont regardé la série. » 456 wons, c’est environ 0,33 euro.
C’est une petite somme, mais elle est aussi symbolique, puisque le chiffre 456 est souvent utilisé dans la série, depuis le nombre total de joueurs jusqu’au personnage principal Seong Gi Hun, le 456e participant, en passant par le montant du prix des 45,6 milliards de wons sont destinés à ceux qui survivront au jeu.
Le compte bancaire utilisé dans la série n’est toutefois pas destiné à avoir une longue vie : le réalisateur a confirmé que l’équipe de production a pris la décision de le fermer pour éviter tout problème à l’avenir.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !