En résumé :
L’enfance terrifiante du jeune Orion
Orion est un jeune garçon qui trouve que le monde est un endroit effrayant. Tout est nouveau et inconnu pour lui, et pour ne rien arranger, tout est plus grand qu’il ne l’est. Mais le plus effrayant est peut-être le fait qu’Orion est terrifié par l’obscurité. Orion est le héros du nouveau film d’animation, « Orion et l’Obscurité », où il embarque dans une aventure incroyable qui pourrait bien l’aider à surmonter ses peurs d’enfant. Le nouveau trailer permet un premier aperçu de cette aventure où Orion se retrouve face à ce qui lui fait le plus peur. Mais l’obscurité n’est peut-être pas aussi redoutable qu’elle le paraît.
Un film qui nous apprend à affronter nos peurs
Ce nouveau film d’animation de DreamWorks, basé sur un livre d’Emma Yarlett et écrit par Charlie Kaufman, raconte l’histoire touchante d’un garçon qui apprend à regarder ses peurs en face. Il réalise alors que tout ce qui lui fait peur n’est peut-être pas si terrifiant. Et peut-être même que l’obscurité n’est pas si effrayante que ça.
De quoi parle « Orion et l’Obscurité » ?
Orion est un garçon tout à fait ordinaire. Il est timide, sans prétention, et cache un amour secret. Mais sous cette apparence normale, Orion est rongé par l’anxiété. Il a peur de tout : des abeilles, des chiens, de l’océan, des ondes des téléphones portables, des clowns meurtriers et même de tomber d’une falaise. Mais sa plus grande peur est celle qu’il rencontre chaque nuit : l’obscurité. Lorsque l’obscurité elle-même vient à sa rencontre, Orion va devoir apprendre à accepter ce qui est inconnu pour lui et à cesser de laisser la peur contrôler sa vie.
L’aperçu de l’aventure
Dans la bande-annonce, on assiste à la rencontre entre Orion et l’Obscurité. Celle-ci vient avec fracas et emmène le jeune garçon rencontres les autres entités de la nuit. L’Obscurité a une liste de tous les enfants qui ont peur d’elle et Orion est bien évidemment sur cette liste. Ce dernier doute qu’une seule nuit suffirait pour surmonter toutes ses peurs. Mais l’Obscurité lui fait alors une promesse : « Une nuit peut tout changer! »
Un casting prometteur
« Orion et l’Obscurité » met en vedette Jacob Tremblay, qui joue Orion, et Paul Walter Hauser, qui prête sa voix à l’Obscurité.
Quand voir « Orion et l’Obscurité » sur nos écrans?
Le film « Orion et l’Obscurité » sera diffusé sur Netflix en 2024.
Plus d’informations
Pour plus d’informations, rendez-vous sur geekedweek.com et suivez Netflix Geeked.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !