En résumé :
Squid Game fait t-elle peur ou est-ce juste une série sanglante ?
La série télévisée coréenne disponible sur Netflix depuis le vendredi 17 septembre est devenue un phénomène culte, se hissant en tête des titres les plus regardés de la plateforme dans plus de 90 pays. À ce rythme, selon les estimations du service de streaming, Squid Game pourrait devenir la série télévisée la plus populaire de l’histoire de Netflix dès son premier mois au catalogue.
Dans ce k-drama de survie en neuf épisodes, 456 candidats désespérés s’affrontent dans divers jeux d’enfants pour tenter de survivre et de remporter le jackpot de 45,6 milliards de dollars qui pourrait transformer leur triste existence.
De nombreux téléspectateurs, avant de commencer à regarder la série, se sont demandés : « Squid Game est-il effrayant » ? Commençons par les faits. Le visionnage de la série sur Netflix est interdit aux enfants de moins de quatorze ans, comme l’indique la mention « VM14 » dans la carte titre de la plateforme.
Squid Game ne peut être qualifiée dans la catégorie horreur
En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d’horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C’est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.
Une violence que la série n’hésite cependant pas à montrer. La brutalité des défis de Squid Game, qui sont autant de variations mortelles de jeux populaires de l’enfance comme « Un, deux, trois, étoile », a toujours des implications gores qui donnent lieu à de fréquentes scènes d’éclaboussures, qu’il s’agisse de meurtres ou de tortures. Les personnes sensibles aux images et à l’utilisation fréquente de la violence dans une série peuvent ne pas être à l’aise devant Squid Game, qui n’est pas une série brutale pour elle-même.
Lire aussi :
- Squid game : les règles du jeu du calamar qui donne son titre à la série !
- Où est filmé Squid Game : lieux de tournage
- Comment se termine Squid Game, l’explication du final ?
La véritable question qui hante le spectateur est la suivante : qui se cache derrière ces jeux et pourquoi ont-ils été organisés ?
C’est en pénétrant dans la psyché de ceux qui acceptent de se prêter au jeu, mais surtout dans celle de ceux qui ont imaginé ce tournoi pervers, que le spectateur reste scotché à l’écran.
Pour cette raison, ce n’est pas Squid Game qui est effrayant en soi, mais l’hypothèse selon laquelle, placé dans les conditions extrêmes de devoir dominer la concurrence à tout prix, chaque être humain est potentiellement capable de commettre des actes inimaginables.
Vidéo des effets spéciaux de sang de SQUID GAME
Squid game saison 2 date de sortie de la série Netflix
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !