En résumé :
La révélation de l’année
Squid Game est la révélation de l’année. Les différents réseaux sociaux se sont enflammés pour ce produit sud-coréen qui, en peu de temps, a battu plusieurs records et fait des adeptes dans le monde entier. La série risque d’être le programme Netflix en langue étrangère le plus regardé de tous les temps et cela est dû non seulement à une idée qui fonctionne parfaitement, mais aussi et surtout au travail magistral des acteurs et du réalisateur.
Cependant, malgré le succès retentissant de Squid Game, tous les fans de la série n’ont pas compris les règles de ce qu’on appelle le jeu du calmar, dont il est surtout question dans le premier épisode. Voici donc les règles du jeu et les raisons pour lesquelles beaucoup ont eu du mal à en saisir immédiatement le sens.
Pourquoi peu de gens ont compris les règles du Jeu du Calamar ?
Il semble presque étrange d’avoir des difficultés à comprendre les règles d’un jeu qui est essentiellement destiné aux enfants. Cependant, de nombreux spectateurs n’ont pas réussi à comprendre les règles du premier coup.
Cette difficulté provient probablement du fait que le jeu en question est très éloigné de la culture occidentale. Il est difficile de se souvenir d’une quelconque activité pratiquée par les enfants qui pourrait être similaire au jeu du calmar. Le jeu du calmar est également un jeu assez violent, dont la victoire implique l’utilisation de la force physique et, si nécessaire, une bonne dose de violence de la part des enfants.
Lire aussi sur Squid Game
- Où est filmé Squid Game : lieux de tournage
- Comment se termine Squid Game, l’explication du final ?
- Lee Jung-jae : carrière, filmographie et réalisations de l’acteur de la série Squid Game.
L’incapacité de nombreuses personnes à saisir le sens et les règles du jeu du calmar part de ces hypothèses. Ces suppositions sont renforcées par le fait que, bien que le jeu soit celui qui donne son nom à la série, son développement est traité d’une manière peut-être trop aléatoire. Les toutes premières minutes du premier épisode sont consacrées à son explication et un bref résumé est donné dans le dernier tour.
Les règles du jeu du calamar dans Jeux du calamar
Le jeu du calmar est ainsi nommé en raison de la forme du terrain de jeu, qui ressemble à un calmar stylisé. Comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit du jeu le plus physique et le plus violent auquel les protagonistes ont joué lorsqu’ils étaient enfants. Les joueurs sont répartis entre l’attaque et la défense.
Les attaquants se tiennent à l’extérieur de la figure stylisée et ne peuvent y pénétrer que s’ils atteignent d’abord le centre du calmar. Mais en attendant, les attaquants sont soumis à un déficit : ils ne peuvent se déplacer qu’en sautant sur une jambe. L’autre jambe ne peut être utilisée que si la défense est surmontée et que le centre est atteint.
« Au début, la défense court normalement dans les limites, tandis que les attaquants, à l’extérieur, doivent sauter sur un pied. Si l’un des attaquants passe par le centre du calamar et dépasse la défense, il gagne la capacité de marcher librement sur deux pieds. »
Après cette première partie du jeu, les attaquants peuvent entrer librement dans les limites de la figure. Le jeu du calmar se termine alors soit par la victoire des attaquants, qui se matérialise s’ils parviennent à toucher la tête du calmar avec leurs pieds, soit par leur défaite, qui survient au contraire si les défenseurs parviennent à les éjecter des limites.
La première et la deuxième partie du jeu sont divisées par les différentes compétences requises. Dans la première partie, il faut faire preuve de beaucoup de ruse pour déjouer les défenseurs avec une jambe et entrer dans la figure, tandis que la deuxième partie exige un effort physique considérable, car les attaquants doivent déjouer les défenseurs pour viser la tête du calmar et ces derniers poussent les attaquants hors des limites.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !