La wonder girl belge fait l’objet d’un documentaire sur Netflix

Vous appartenez probablement à l’une des 3 catégories suivantes : Soit vous écoutez Angèle depuis le tout premier album et soutenez sa musique, soit vous l’avez découverte grâce à Fever, qu’elle a chanté avec Dua Lipa, soit vous ne saviez même pas qu’elle existait jusqu’à aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, grâce au documentaire Netflix du même nom, Angèle a l’occasion de raconter son histoire et d’être réintroduite, cette fois à juste titre.
Angèle a ouvert ses vieux journaux intimes pour se rappeler toutes les pensées qu’elle avait au début de sa carrière.
Elle-même est un cas de « star » qui s’est retrouvée très soudainement sur le plus haut piédestal et à partir de là, tout n’a pas été rose. Dans la bande-annonce du documentaire, nous suivons deux périodes très importantes pour elle. La première fois, une photo d’elle a été utilisée contre son gré dans un reportage de Playboy. La séance de photos avait été réalisée bien avant, mais le résultat n’a pas satisfait Angèle. Et alors qu’elle et les dirigeants du magazine avaient convenu de ne pas utiliser cette photo, ils sont finalement revenus sur cet accord. Même lorsqu’Angèle a décidé de faire son coming out avec un post Instagram, elle a ensuite dû faire face aux commentaires et aux critiques de son public.
Pendant longtemps, elle a eu l’impression de s’être perdue. Son image de « célébrité » s’était construite, mais la vraie Angèle s’y était perdue. Elle ne sait pas si c’était dû à son jeune âge ou à ce qui se passait autour d’elle, mais maintenant elle y voit plus clair. Elle a vécu des expériences traumatisantes et, juste avant la sortie de son nouvel album, elle a choisi de les partager avec ceux qui veulent bien les entendre.
Pour Angèle, la réalisation du documentaire a été un processus « thérapeutique ».
Il en va de même pour ses chansons. Chaque fois qu’elle ne se sent pas elle-même, elle choisit de le faire savoir dans son art. L’idée du prochain album est venue en quarantaine. L’idée du documentaire n’était même pas dans son esprit. Cependant, les deux ont travaillé ensemble de manière transparente pour apporter la paix intérieure tant attendue.
En même temps, elle n’est pas seulement impliquée dans la musique. Elle a récemment joué dans le film Annette et a foulé le tapis rouge de Cannes aux côtés de Marion Cotillard et Adam Driver. On la verra bientôt dans le nouveau film de la franchise Astérix et Obélix, réalisé par Guillaume Canet.
En attendant, vous avez la possibilité de la connaître un peu mieux grâce à son documentaire, qui sortira sur Netflix le 26 novembre.
Lire aussi :
Les phrases alternatives et moins stressantes au lieu de « Nous devons parler ».
Vanilla Chai : comment préparer la plus délicieuse des boissons d’hiver à la maison
Source : savoirville

Passionnée par les séries TV et les WEB TV, je vous partage mon analyse avec humour et second degré. J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes posts sur les comics, series netflix, amazon prime videos et disney+.