En résumé :
L’histoire extraordinaire de la nageuse Diana Nyad portée à l’écran
Un défi de taille
Diana Nyad, nageuse de longue distance, a décidé à 60 ans de relever un défi incroyablement impossible : traverser à la nage les eaux tumultueuses entre Cuba et la Floride. Cette histoire de persévérance et de force est relatée dans le nouveau film NYAD, réalisé par les réalisateurs primés Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin, avec Annette Bening, Jodie Foster et Rhys Ifans à l’affiche.
Le chant comme moteur
Quand on nage sur plus de 160 kilomètres, il faut quelque chose pour se maintenir concentré. Pour Diana Nyad, le chant est un moyen de garder son attention pendant qu’elle traverse l’océan. En effet, malgré les tempêtes violentes, les courants forts, l’hypothermie, la déshydratation, la présence de méduses boîte, de requins et les hallucinations, la nageuse interprétée par Bening utilise la musique pour continuer d’avancer.
Une bande sonore inspirante
Il est donc logique que le film NYAD offre une bande sonore remplie de mélodies spectaculaires, dont la chanson originale « Find a Way », interprétée par la chanteuse Jade Bird. Les paroles, écrites par la chanteuse-compositrice Linda Perry, ancienne chanteuse et compositrice du groupe 4 Non Blondes, incarnent la résilience et la volonté de Nyad de poursuivre ses rêves.
Inspirer une nouvelle génération
Jade Bird dit avoir facilement été inspirée par les paroles. Pour elle, cette chanson est un message d’espoir pour tous ceux qui la découvriront. Elle espère que ces paroles encourageantes et cet air motivant aideront ceux qui l’écoutent à trouver une issue. Le titre « Find a Way », est selon elle, un petit rayon de lumière dans l’obscurité, ce que nous pouvons offrir en tant qu’artistes en ce moment.
Une générosité artistique
Travailler avec Linda Perry, la parolière de « Find a Way », a été pour Jade Bird une source de grande inspiration. Elle apprécie son mentorat et considère qu’il s’agit d’un partage d’expériences et de visions artistiques.
Le film NYAD sera disponible sur Netflix à partir du 3 novembre.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !