En résumé :
Une intensité incommensurable caractérise l’équipe la plus titrée de l’histoire du football international
L’équipe féminine américaine de la Coupe du Monde de football a souvent fait croire qu’être la plus titrée en football international est un jeu d’enfant. Pourtant, en coulisses, le récit est bien plus complexe et chaque joueuse a un enjeu différent. La série documentaire Sous Pression : L’équipe féminine américaine de la Coupe du Monde offre un regard approfondi sur le parcours de l’équipe jusqu’à la Coupe du Monde de la FIFA en tant qu’équipe la plus titrée de l’histoire du football. Elle analyse également leur fin dramatique et déchirante. Ce documentaire exclusif dévoile les parcours individuels et d’équipe, en abordant des sujets tels que les blessures, les critiques, les héritages et l’égalité des salaires.
La réalisation et la production
La série documentaire a été réalisée par Rebecca Gitlitz, lauréate de deux Emmy Awards et productrice exécutive chez TIME Studios. Elle a été produite par le lauréat d’un Emmy Award, Connor Schell, aux côtés de Mike Beck, Alexa Conway, Libby Geist, Ian Orefice, Jamie Patricof et Jessica Sherif. La production est assurée par Marie Margolius et Nick Eisenberg. La première de Sous Pression est prévue sur Netflix le 12 décembre.
Quelles sont les joueuses de soccer présentées dans Sous Pression : L’équipe féminine américaine de la Coupe du Monde ?
La série de quatre épisodes met en vedette des championnes expérimentées comme Alex Morgan, Lindsey Horan et Megan Rapinoe, qui est désormais à la retraite. L’étoile montante Alyssa Thompson, âgée de 18 ans, y fait une apparition, ainsi que Lynn Williams, Kristie Mewis et Savannah DeMelo, qui participent pour la première fois à la Coupe du Monde de football féminin de l’équipe américaine.
Quand débutera Sous Pression : L’équipe féminine américaine de la Coupe du Monde ?
La série documentaire sera disponible à partir du 12 décembre sur Netflix.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !