En résumé :
Tom Hardy
Tom Hardy est sans aucun doute l’un des acteurs les plus célèbres de la scène cinématographique contemporaine ; connu pour une série de rôles de grande valeur qui ont déterminé son grand succès, il a atteint une célébrité reconnue et, aujourd’hui encore, digne d’une grande appréciation.
Biographie de Tom Hardy
Né à Londres le 15 septembre 1977, Tom Hardy a connu une enfance et une adolescence difficiles, comme il l’a dit dans de nombreuses interviews, expliquant ses expériences négatives et comment elles ont déterminé sa croissance et son succès en tant que personne et personnage qu’il est aujourd’hui.
Après avoir fait ses débuts sur le grand écran en 2001 avec Ridley Scott, dans le film Black Hawk Down, Tom Hardy a eu l’occasion d’interpréter divers personnages et rôles de grande valeur, remportant un succès incroyable sur le grand et le petit écran et, surtout, étant reconnaissable parmi les acteurs les plus importants de la scène cinématographique. Voici les meilleurs rôles que Tom Hardy a joués tout au long de sa carrière.
Inception
Le premier des meilleurs rôles de la carrière de Tom Hardy à être considéré est certainement le rôle d’Eames dans Inception. C’est le rôle qui a permis à l’acteur de connaître un grand succès dans sa carrière et, surtout, de changer de vie, tant sur le plan personnel que professionnel.
Le chef-d’œuvre de Christopher Nolan, sorti en 2010, est doté d’un casting exceptionnel, comprenant des acteurs tels que Leonardo DiCaprio, Elliot Page, Cillian Murphy, Marion Cotillard et Ken Watanabe, ainsi que Tom Hardy lui-même. Le film a connu un succès que personne n’a pu ignorer au fil des ans, déterminé avant tout par son obtention de 4 Oscars en 2011, pour la meilleure photographie, le meilleur son, le meilleur montage sonore et les meilleurs effets spéciaux.
Le rôle de Tom Hardy dans le film est certainement très important, même s’il ne figure pas parmi les principaux, car la caractérisation de son personnage est particulièrement importante. Le faussaire qu’il incarne connaît en effet très bien le monde des rêves, puisqu’il a déjà travaillé dans ce domaine.
Pour cette raison, le personnage joué par Tom Hardy est capable de créer des illusions et de faux personnages dans les rêves, reflétant le subconscient de la personne et lui permettant de montrer toutes ses faiblesses, pensant voir quelque chose qui, en réalité, n’existe pas.
Lire aussi sur l’actualité
- Le dernier duel avec Ben Affleck et Matt Damon !
- Venom, devenir un expert sur ce film grâce à cette article !
- Venom 2 : Succès au Box-Office avec Tom Hardy
Revenant
Le deuxième des meilleurs rôles que Tom Hardy a joués dans sa carrière est Revenant. L’acteur britannique incarne John Fitzgerald dans un film incroyablement important qui peut être considéré comme le tournant de la carrière de Leonardo DiCaprio.
C’est le film qui a permis à l’acteur américain de remporter son premier Oscar, après une série de nominations qui n’avaient jamais abouti à une victoire. Après avoir brisé le tabou pour Leonardo DiCaprio, on ne peut pas en dire autant de Tom Hardy, dont la performance remarquable a presque volé la vedette à l’acteur principal du film.
Avec 12 nominations totales pour Revenant dans le contexte des Academy Awards 2016, Tom Hardy a été considéré comme l’un des meilleurs acteurs secondaires, démontrant une belle interprétation de son rôle qui a également été reconnue dans le contexte d’autres événements cinématographiques, tels que les Critics Choice Movie Awards.
Venom
Le rôle de Venom est beaucoup plus récent pour Tom Hardy. Il s’agit de l’adaptation cinématographique des bandes dessinées Marvel, réalisée par Ruben Fleischer. Dans le film, bien sûr, Tom Hardy joue le rôle principal, avec le double rôle d’Eddie Brock et, bien sûr, de Venom.
Le choix de Tom Hardy a été le tout premier dans le film, ce qui démontre la grande confiance qui a été accordée à l’acteur britannique pour jouer son rôle. Il est clair que le film en question peut être considéré comme nettement différent de la plupart des films dans lesquels Tom Hardy a joué au cours de sa carrière, non seulement parce qu’ils sont marqués par la présence d’un réalisateur tel que Christopher Nolan, mais aussi parce que la dédicace et l’interprétation ont certainement un rôle différent de celui qu’il occupe dans les autres films.
Bien que le produit cinématographique ait reçu un certain nombre de critiques négatives de la part de la presse, le rôle de Tom Hardy a toujours été sauvegardé et digne d’une grande considération, démontrant que l’acteur britannique parvient à figurer parfaitement même dans un film qui ne le met pas en valeur. Bien sûr, Tom Hardy est également présent dans la suite du film, annoncée en 2020 et nommée Venom – La rage du carnage.
Peaky Blinders
Le dernier rôle digne d’intérêt dans la carrière de Tom Hardy est celui d’Alfie Solomons dans la série télévisée Peaky Blinders. Bien qu’il s’agisse d’un personnage secondaire, apparaissant dans seulement 11 épisodes de la série, le rôle de Tom Hardy est fondamental pour le développement de l’intrigue et les aventures du personnage principal Thomas Shelby, magistralement interprété par Cillian Murphy.
La collaboration entre les deux, qui a lieu au sein du film, vient après une série d’autres produits cinématographiques dans lesquels les deux acteurs ont eu l’occasion de jouer ensemble, comme Inception, Dunkerque, The Dark Knight et plus encore ; pour cette raison, les deux fonctionnent parfaitement au sein de la série télévisée présente sur Netflix, collaborant et s’affrontant continuellement et, surtout, créant des scènes qui sont restées dans l’esprit des téléspectateurs. Avec Alfie Solomons à l’écran, on ne peut pas savoir à quoi s’attendre et, en même temps, la scène prendra certainement un caractère important.
Bande annonce venom 2
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !