En résumé :
Sans Issue, l’intrigue
Darby est une jeune fille à l’air perturbé qui entreprend de rejoindre sa mère malade à l’hôpital. Mais en chemin, elle est contrainte par un blizzard de s’arrêter pour la nuit dans un refuge de montagne, où elle passera les heures sombres avec d’autres personnes, des inconnus qui, comme elle, ont été bloqués par le mauvais temps. Au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître, le groupe d’étrangers commence à se dévoiler et les différents personnages commencent à prendre forme sous les yeux de Darby, qui est notre point de vue et notre guide dans l’histoire. Mystère, suspense et rebondissements vont rendre cette nuit plus mouvementée qu’elle ne l’aurait jamais imaginé.
Comme l’a déclaré le réalisateur Damien Power lui-même, l’adaptation d’Adams conserve déjà les points clés du roman dans le scénario et surtout le timing et le rythme de haute tension. Le résultat est un film qui parvient à retenir l’attention du spectateur, grâce aussi aux excellents acteurs qui obtiennent un résultat décent pour une histoire aussi basique.
La bande annonce du film :
Une histoire simple et des personnages compliqués
Il n’y a certes rien de mal à mettre en scène une histoire simple, mais ce que Sans Issue réussit bien, c’est de mettre en scène cette histoire simple avec un haut degré d’implication de la part du spectateur, en cadençant habilement les rebondissements et les révélations qui viennent lentement reconstituer un puzzle où l’humain ne fait décidément pas bonne figure et dans lequel, finalement, seule notre héroïne, Darby, semble se démarquer, malgré ses difficultés et son parcours mouvementé.
L’un des personnages les plus importants du film est l’environnement, la neige, la tempête, la nature hostile qui devient le théâtre de l’histoire, qui la complique, la raconte, lui permet de se poursuivre et de se développer de manière fascinante, le tout sous le regard attentif mais effrayé de Darby.
Sans Issue est un bon exemple de thriller qui intègre des éléments très chers au genre, tant sur le papier que sur le film, et qui parvient également à se rendre indépendant du roman dont il est une adaptation consciente.
Lire aussi : West Side Story : Bientôt disponible sur Disney+ ?
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !