En résumé :
West Side Story : Une création de Steven Spielberg !
West Side Story est un film plein de romance et drame. Ce film a été réalisé par Steven Spielberg basé sur la comédie musicale du même nom. La comédie musicale a été précédemment réalisée par Leonard Bernstein, Arthur Laurents et Jerome Robbins.
Le film nous montre le décor de New York dans les années 50, où deux adolescents innocents : Maria Y Tony tombent amoureux. Cependant, leur histoire d’amour rencontre de nombreux obstacles en raison de leurs liens avec des gangs rivaux. Les gangs ne permettront pas au couple d’enfreindre les règles déjà établies et suivies par tous. Ce film est un incontournable pour ceux qui s’intéressent au film romantique classique.
où regarder West Side Story en ligne ?
Les lecteurs détesteraient entendre que West Side Story ne sera pas disponible pour la diffusion avant un certain temps. Mais lorsque le moment sera venu pour le contenu d’être disponible sur les plateformes de streaming, il sera disponible sur HBO MAX ou Disney+.
Il y a plus de chance que L’histoire du côté ouest sera disponible pour Disney+ parce que le studio qui a réalisé le film, est une filiale de Disney.
Quelle est l’intrigue de West Side Story ?
Le décor entier du film est basé sur les rues de la classe ouvrière et les lieux trouvés dans Upper West Side à New York. Dans le film, nous allons rencontrer les deux équipes rivales : requins et jets. Ces gangs partagent une relation absolue. Il ne faut pas s’attendre à ce que la rivalité entre ces deux équipes prenne fin de si tôt.
Puis viennent les personnages principaux de West Side Story. Maria est la sœur de leader des requins et tombe follement amoureuse de lui Tony. Tony est plus enclin aux Jets. Alors que les deux développent leur relation avec des frontières plus fortes, ils rencontrent une certaine résistance de la part des gangs auxquels ils appartiennent.
Cependant, l’amour qu’ils partagent ne renoncera pas si vite et ils décident de tout risquer pour être ensemble. Au fur et à mesure que les événements de West Side Story progressent, nous voyons que le couple doit payer le prix de sa décision. Ils montrent que l’amour qu’ils partagent est réel.
La bande annonce officielle de West Side Story
A lire aussi
- West Side Story de Steven Spielberg : la première bande-annonce enfin dévoilée !
- Bande-annonce du film West Side Story de Steven Spielberg !
Ansel Elgort est-il le candidat idéal pour le rôle de Tony ?
Le briseur de sort dans West Side Story est Ansel Elgort. Il est surtout connu pour son rôle dans Baby Driver. L’acteur a montré d’excellentes capacités vocales dans le film avec ses performances en solo et en duo avec Maria dans la scène du balcon.
Cependant, sa présence dans ce film semble être la mauvaise pièce du puzzle. Comme tout le monde dans le film, sa présence ne s’inscrit pas dans le flux magique de l’histoire. Il joue un rôle important dans le film en tant que rôle principal masculin mais il semble y avoir quelque chose qui ne fait pas de lui le plus approprié pour le rôle. Ce fait peut être compris lorsqu’il marque son entrée dans le film.
Analyse de West Side Story : faut-il le sauter ou le regarder ?
Lorsque Leonard Bernstein, Arthur Laurent et Jerome Robbins ont imaginé West Side Story, il ne s’agissait que d’une histoire contemporaine. Le thème principal de l’histoire était alors de capter l’énergie entre les gens dans le New York des années 1950. Cependant, la version de West Side Story de Steven Spielberg est légèrement différente et voit les choses différemment. Bien que l’intrigue soit la même, rappelant les années 1950, le film a apporté beaucoup de magie nouvelle à l’histoire. Les questions sociales qui sont dépeintes dans le film sont très pertinentes dans le monde d’aujourd’hui. Voici quelques-unes des choses auxquelles les gens sont confrontés quotidiennement dans le monde d’aujourd’hui. Il y a des choses sur la lutte des classes, la gentrification, l’immigration et le maintien de l’ordre. Steven Spielberg a présenté toutes ces choses d’une manière telle qu’on a l’impression d’assister à une reconstitution de West Side Story. On a vraiment l’impression d’avoir remonté le temps et de tout connaître si bien. Le nouveau West Side Story ne s’éloigne pas de la comédie musicale de 1961. Nous pouvons voir de nombreuses scènes et images emblématiques de ce vieux film classique.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !